Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : le cours Charlemagne bientôt coupé à la circulation au niveau de Confluence

C’est une décision des élus écologistes de la Métropole de Lyon qui risque de faire date.

Lire l'article entier »

Déposé le 23/11/2020 à 15h24 Répondre

Messages 96

Déposé le 16/12/2020 à 20h55  
Par pode Citer

merci a ceux qui ont votés pour ces nuisibles a écrit le 28/11/2020 à 16h35

Intégristes qui vont piller notre ville, distribuer les richesses durement produites et n’ont d’autres objectifs que de nuire au plus grand nombre dans le seul but de se faire réélire Honte à vous élus qui ne savez que nous emm.... dans chacune de vos décisions Pathétiques arrivistes qui s’engraissent sur notre dos soyez maudits

si "nuire au plus grand nombre" a pour conséquence de se faire réélire... soit les gens sont tous idiots (à part vous), soit la politique de la nouvelle équipe municipale ne nuit pas au plus grand nombre (mais c'est impossible, cela signifierait que vous vous trompez) !

Déposé le 29/11/2020 à 18h49  
Par Eco-responsable Citer

lolilol a écrit le 29/11/2020 à 08h39

Ben en fait ce quartier n existait pas il y a 20 ans. Ça ne me dérange pas qu il disparaisse.

Pareil! Rendez-nous les fourgonnettes! J'en ai marre de prendre ma bagnole pour aller jusqu'à Gerland!

Déposé le 29/11/2020 à 08h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lolilol Citer

Ben en fait ce quartier n existait pas il y a 20 ans. Ça ne me dérange pas qu il disparaisse.

Déposé le 28/11/2020 à 19h32  
Par Vive l’abstention !! Citer

merci a ceux qui ont votés pour ces nuisibles a écrit le 28/11/2020 à 16h35

Intégristes qui vont piller notre ville, distribuer les richesses durement produites et n’ont d’autres objectifs que de nuire au plus grand nombre dans le seul but de se faire réélire Honte à vous élus qui ne savez que nous emm.... dans chacune de vos décisions Pathétiques arrivistes qui s’engraissent sur notre dos soyez maudits

Ont s’en Fout !!!!!!!! Je ne voterai PLUS jamais pour PERSONNE.

Déposé le 28/11/2020 à 16h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par merci a ceux qui ont votés pour ces nuisibles Citer

Déposé le 27/11/2020 à 20h16  
Par Encore une bonne image de Lyon Citer

sophie. a écrit le 27/11/2020 à 14h27

Si ça ne vous plait pas, personne ne vous reteints à Lyon, vous et votre bagnole climaticide, et personne ne vous oblige d'y venir.
Nous autres lyonnais.es nous ne nous en porterons que mieux!

Haaa et dire que les gens trouvent les lyonnais froids, franchement quelles mauvaises langues!

Déposé le 27/11/2020 à 16h22  
Par Teinteint Citer

Si ça ne vous plait pas, personne ne vous reteints à Lyon, vous et votre bagnole climaticide, et personne ne vous oblige d'y venir.

Ah bin si on ne nous RETEINTS pas :)

Déposé le 27/11/2020 à 15h55  
Par    Citer

A vouloir lutter contre des problèmes extrêmes vous tombez parfaitement dans l’extrémisme. Minable de surcroit, dangereux et qui n’arrangera rien.
Et ne vous déclarez pas porte-parole du tout Lyon.

Déposé le 27/11/2020 à 15h02  
Par Rassemblement Europe Ecologie National Citer

"Lyon, tu l'aimes ou tu la quitte"... Tiens, ça me rappelle un autre slogan.

Déposé le 27/11/2020 à 14h27  
Par sophie. Citer

SP a écrit le 27/11/2020 à 11h09

C’est enclaver davantage le quartier.
Réfléchir à moins de voitures OUI
Mais il faut pouvoir aller travailler et rentrer chez soi.
Tout le monde n’a pas la chance d’aller en métro ou trottinette au travail...
Mettre des transports pour sortir de Lyon vers le nord ou le sud (axe Limonest-Solaize) depuis Perrache avant de fermer les axes principaux

Déposé le 27/11/2020 à 13h37  
Par Marilou Citer

Enfin on va un peu mieux respirer et va évoluer un peu plus vite

Déposé le 27/11/2020 à 11h09  
Par SP Citer

C’est enclaver davantage le quartier.
Réfléchir à moins de voitures OUI
Mais il faut pouvoir aller travailler et rentrer chez soi.
Tout le monde n’a pas la chance d’aller en métro ou trottinette au travail...
Mettre des transports pour sortir de Lyon vers le nord ou le sud (axe Limonest-Solaize) depuis Perrache avant de fermer les axes principaux

Déposé le 27/11/2020 à 07h12  
Par Zig Citer

Raisonnement tout aussi ridicule ! a écrit le 26/11/2020 à 08h33

C'est clair ! Rien de tel, qu'une trottinette électrique en partage, que l'on peut laisser comme une crotte biodégradable n'importe où sur le trottoir ... C'est de la caricature, tout comme votre commentaire. A votre différence, j'en suis pleinement conscient !!! C'est là que les écolos font peurs, vous êtes caricaturaux...

Mais euh, les voitures sont aussi déposées comme des crottes le long des caniveaux, en double file sur les pistes cyclables, et même parfois sur les trottoirs par des propriétaires peu scrupuleux plus proches des sagouins que des humains.

Il ne faut pas croire que tous les automobilistes sont des "sains" bien au contraire.

Déposé le 27/11/2020 à 05h06  
Par Zig Citer

Aurora a écrit le 24/11/2020 à 15h46

On n'a juste pas la même définition de génération.

Vous parlez de génération d'un point de vue science sociale (qui correspond à la durée pour qu'un individu soit considéré comme apte socialement à se reproduire, donc effectivement tablé à 25 ans), quand je parle de génération au sens biologique du terme

population 2020 = 7,5 milliards
population 1940 = 2.5 milliards.

L'Europe semble être l'exception.
La population européenne ne fait que décroître depuis 1980.

Donc en centre ville, les voitures vont pouvoir prendre moins de place car moins nombreuse, et laisser PLUS de place aux quelques MOINS d'enfants.

Ça devrait arranger tout le monde non ?

A moins que l'Europe n'absorbe une partie de la population africaine qui a fait beaucoup plus que doublée depuis 1950 ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Déposé le 26/11/2020 à 08h33  
Par Raisonnement tout aussi ridicule ! Citer

Julien N. a écrit le 23/11/2020 à 19h55

Excellente nouvelle, merci pour nos enfants! Que les bagnolards pleurnicheurs aillent polluer ailleurs!

C'est clair ! Rien de tel, qu'une trottinette électrique en partage, que l'on peut laisser comme une crotte biodégradable n'importe où sur le trottoir ... C'est de la caricature, tout comme votre commentaire. A votre différence, j'en suis pleinement conscient !!! C'est là que les écolos font peurs, vous êtes caricaturaux...

Déposé le 26/11/2020 à 08h27  
Par c'est votre choix ... Citer

Ah ça non! a écrit le 24/11/2020 à 08h14

Oui, j ai voté!!! Et j ai voté pour dégager la baronnie installée par Collomb, faite de corruption, d arrangement entre amis et de clientélisme
J ai peut être sacrifié 7ans de ma ville, mais en espérant que les précédentes équipes municipales PS-LREM-Modem-UDI-LR disparaissent à tout jamais, emportant avec elles les magouilles d autrefois

N oubliez pas non plus que ces personnages du passé ont tué la confiance en la politique que nous pouvions avoir!! Par exemple les « synergies » qui ont trahi leurs électeurs pour Collomb, en échange d une place à la métropole ... et même pas exclu de leur parti (LR)

Et bien si vous êtes satisfait du résultat de votre vote tout va bien ... Perso, je vote pour un projet plutôt que contre ...

Déposé le 26/11/2020 à 08h24  
Par Magnifique ! Citer

sophie. a écrit le 24/11/2020 à 17h39

Ca sera un mal pour un bien et peut-être enfin l'occasion de réfléchir à une ville moins cupide, plus apaisée, non?

Ah oui, et le retour des charrettes à bras pour les maraichers ... Quel apaisement !!! Ce qui serait apaisant, c'est que ces élus qui ne représentent qu'une infime minorité se montrent en peu moins cupides, avides d'opérations de communication et un peu plus soucieux des véritables problèmes des lyonnais. Ils sont là, mais ils vont se faire balayer en toute beauté et leur recyclage sera très compliqué.

Déposé le 26/11/2020 à 07h47  
Par Ça n a pas plu au " modérateur " Citer

Message non posté alors que n enfreignant aucune loi , comme d hab.....

Déposé le 25/11/2020 à 23h53  
Par RIP Confluence Citer

Bien fait pour vous les lyonnais, vous n'aviez qu'à aller voter, mouahahaha!!!!

Déposé le 25/11/2020 à 13h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Rickles69 Citer

Pour ma part, c’est une sage décision. Vous critiquer les verts, mais en même temps, Gérard Collomb a fait plusieurs mandats depuis 2001. Et avant lui, c’était la droite. Et les bouchons n’ont fait qu’augmenter ! Les idiots, ce sont les automobilistes qui sont tout seul dans la voiture (et souvent des grosses voitures) et qui continuent à prendre leur voiture en Ralhan contre les bouchons ! Les piétons ! Et les cyclistes !Pour ma part, j’habite dans l’ouest, je ne suis pas un bobo, et je prends le bus. Je mets beaucoup moins de temps comme cela. J’évite les accidents. J’économise. Toutes les études montrent que la pollution au micro particules ont augmenté les hospitalisation pour problèmes pulmonaires. Et notamment, on augmenter la gravité des bronchiolite chez le nourrisson ! Chacun sa voie mais je pense que la mienne est la meilleure pour tous les domaines, écologique, santé, financier.

Déposé le 25/11/2020 à 11h44  
Par A un idiot qui regarde le doigt quand on montre la Lune Citer

calculs de coin de nappe a écrit le 24/11/2020 à 16h49

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_génération

je ne vois nulle part de génération "au sens biologique du terme" !

dans tous les cas, avec votre définition perso, vous n'avez toujours pas raison puisque du coup la population a triplé et non doublé...

PS : 2.5 milliards c'est en 1950
PPS : votre "génération biologique" ferait donc 80 ans, c'est plus que l'espérance de vie en France entre 1940 et 1990 !

Ce que Aurora a sans doute voulu dire, c'est que sur une vie humaine, la population mondiale a pris une claque.
Doublée...triplée...on s'en fout de l'ordre de grandeur exact, je dirais même que c'est encore pire pour le dernier.

Et si vous voyez pas le problème de passer de 2.5 à 7.5 en 80 ans c'est que vous faites partie du problème, et qu'empêcher les gens de se déplacer corrige les symptômes, certes, mais pas la cause…

Maintenant, vous semblez faire partie de cette caste qui préfère avoir raison sur la forme plutôt que le fond, et qui serait aller reprocher à Victor Hugo l'oubli d'une virgule...

Déposé le 24/11/2020 à 21h34  
Par Politique et Egos Citer

Quartier Confluence, symbole de Barre puis de Collomb + 2eme arrondissement, maire LR
Je me trompe peut-être mais ça ressemble quand même de plus à de la vengeance / règlement de compte des écolos envers les maires et ex-maires de droite, du genre "haha vous allez voir, on va bien vous le dézinguer votre quartier tendance"

Déposé le 24/11/2020 à 21h28  
Par kazimir Citer

Forza EELV a écrit le 24/11/2020 à 12h32

Vivement que Lyon devienne une réserve naturelle éco-citoyenne où l'on ne soit qu'entre nous !

oui, faisons de notre ville une enclave bobo écolo. dehors les pauvres. Vivons en riches bobo, à manger végan, car nous sommes supérieurs.

Déposé le 24/11/2020 à 21h01  
Par Y a marre de Gerland Citer

sophie. a écrit le 24/11/2020 à 17h39

Ca sera un mal pour un bien et peut-être enfin l'occasion de réfléchir à une ville moins cupide, plus apaisée, non?

C'est clair, vivement le retour des fourgonnettes la nuit à la Confluence :)

Déposé le 24/11/2020 à 17h39  
Par sophie. Citer

verto-fascistes obs a écrit le 24/11/2020 à 17h01

Avec cette interdiction la Confluence est morte. Tout d'abord les commerces vont disparaître. Historiquement une belle rue commerçante était la rue Marietton, jusqu'à ce qu'on la rende quasiment impratiquable par les voitures. Ensuite, les sièges sociaux vont s'en aller, car leur personnel ne va pas venir à pied ou en tramway. Enfin, tout le quartier finira en logement social, car les personnes disposant des moyens d'investir là-bas vont fuir cet endroit à cause de son déclassement. La paupérisation du centre-ville est en marche. Pauvre Lyon.

Déposé le 24/11/2020 à 17h01  
Par verto-fascistes obs Citer

Avec cette interdiction la Confluence est morte. Tout d'abord les commerces vont disparaître. Historiquement une belle rue commerçante était la rue Marietton, jusqu'à ce qu'on la rende quasiment impratiquable par les voitures. Ensuite, les sièges sociaux vont s'en aller, car leur personnel ne va pas venir à pied ou en tramway. Enfin, tout le quartier finira en logement social, car les personnes disposant des moyens d'investir là-bas vont fuir cet endroit à cause de son déclassement. La paupérisation du centre-ville est en marche. Pauvre Lyon.

Déposé le 24/11/2020 à 16h49  
Par calculs de coin de nappe Citer

Aurora a écrit le 24/11/2020 à 15h46

Vous parlez de génération d'un point de vue science sociale (qui correspond à la durée pour qu'un individu soit considéré comme apte socialement à se reproduire, donc effectivement tablé à 25 ans), quand je parle de génération au sens biologique du terme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_génération

je ne vois nulle part de génération "au sens biologique du terme" !

dans tous les cas, avec votre définition perso, vous n'avez toujours pas raison puisque du coup la population a triplé et non doublé...

PS : 2.5 milliards c'est en 1950
PPS : votre "génération biologique" ferait donc 80 ans, c'est plus que l'espérance de vie en France entre 1940 et 1990 !

Déposé le 24/11/2020 à 16h28  
Par sophie. Citer

Julien N. a écrit le 24/11/2020 à 13h46

Mes gosses polluent surement moins que vous et savent ce que veut dire le respect des autres et de la biodiversité.
Laissez votre bagnole et allez faire un tour en vélo, ça vous aérera les neurones, enfin ceux qui n'ont pas été grillés par les particules fines de votre SUV .

bien envoyé! quel kif de voir les bagnolards hurler de haine, haha

Déposé le 24/11/2020 à 15h46  
Par Aurora Citer

calculs de coin de nappe a écrit le 24/11/2020 à 13h58

la population mondiale n'a pas doublé en une génération !

une génération = environ 25 ans
population 1995 = un peu moins de 6 milliards

Déposé le 24/11/2020 à 13h58  
Par calculs de coin de nappe Citer

Aurora a écrit le 24/11/2020 à 10h06

Et tes gosses, ils vont polluer combien durant toute leur vie ? hum ?
Est-ce que c'est pour ça que moi qui ne compte pas en avoir, je vais vous empêcher d'en faire ? Non ? Donc ne m'empêchez pas de rouler avec ma bagnole si vous n'êtes pas capable d'arrêter de vous reproduire comme un lapin. La planète n'a pas besoin de plus de gens, quand on a doublé la population mondiale en moins d'une génération...Mais vous avez raison, le problème, c'est la voiture...

la population mondiale n'a pas doublé en une génération !

une génération = environ 25 ans
population 1995 = un peu moins de 6 milliards

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.