Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Coupure définitive du cours Charlemagne : David Kimelfeld va demander des comptes à la Métropole de Lyon

En éventant la pérennisation de la coupure à la circulation du cours Charlemagne, LyonMag a peut-être permis à l’opposition de ne pas se retrouver devant le fait accompli.

Lire l'article entier »

Déposé le 26/11/2020 à 20h27 Répondre

Messages 39

Déposé le 29/11/2020 à 18h53  
Par sophie. Citer

Impressionnant a écrit le 28/11/2020 à 21h32

L’égoïste et le nombriliste n'est pas forcément celui qu'on croit...La prospérité lyonnaise fonctionne grâce à une interdépendance forte entre tous les habitants de la Métropole. Si l’on commence à ériger des murailles, tout le monde sera perdant.
On est toujours attiré, à tord, par la chimère d'une ville avec les avantages sans les inconvénients...

Qui vous parle d'ériger des murailles? Au contraire, cette coupure va permettre aux gens de venir plus facilement et de façon écologique, en tram, en vélo, trottinette, à pied, tout en chassant du quartier ceux qui sont contre ce progrès, à savoir les automobilistes pollueurs.

Déposé le 28/11/2020 à 21h32  
Par Impressionnant Citer

Lyonnais. a écrit le 27/11/2020 à 11h22

Et bien moi j'en suis très satisfait de cette coupure aux voitures !!
Pour les résidents, c'est juste du pain béni, et oui, tous les commentaires lus sur cet article ne reflètent que l'égoïsme et l'intolérance de nombreux nombrilistes !
Et rien n'empêche les consom'acteurs de la périphérie de laisser leurs bagnoles dans les parcs relais des TCL et de venir en centre ville en métro ou trams, ils pourront enfin redécouvrir le vrai visage d'une ville sans voitures polluantes, et pour ceux qui ne veulent plus des lyonnais en campagne le week-end, qu'ils ne s'inquiètent pas, car si toutes les voitures étaient interdites de circulation le week-end en ville, les résidents urbains retrouveront toute la quiétude nécessaire à leur équilibre.
Merci les verts.

L’égoïste et le nombriliste n'est pas forcément celui qu'on croit...La prospérité lyonnaise fonctionne grâce à une interdépendance forte entre tous les habitants de la Métropole. Si l’on commence à ériger des murailles, tout le monde sera perdant.
On est toujours attiré, à tord, par la chimère d'une ville avec les avantages sans les inconvénients...

Déposé le 28/11/2020 à 14h38  
Par haha Citer

Green Vador a écrit le 28/11/2020 à 14h28

Monsieur Doucet à tout à fait raison de ne pas laisser ces gens s'exprimer!
Ces gens (O! que le co2 emplissent leurs narines!) n'ont pas été élus, donc ils n'ont pas à critiquer, ni même à commenter les choix de nos Maitres écologistes (honneur et fortune financière à eux).
La seule solution pour un monde plus bio et démocratique est d'obéir aux décisions de notre Maitres.

Mdr!! Le pire c'est que c'est quasi comme ça que ça se passe!

Déposé le 28/11/2020 à 14h28  
Par Green Vador Citer

La démocratie façon EELV a écrit le 28/11/2020 à 10h19

En tout au conseil municipal, c'est déjà fait, ON ne critique pas la mairie:
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-on-est-musele-pendant-le-conseil-l-opposition-denonce-l-attitude-de-la-majorite_37608573.html

Monsieur Doucet à tout à fait raison de ne pas laisser ces gens s'exprimer!
Ces gens (O! que le co2 emplissent leurs narines!) n'ont pas été élus, donc ils n'ont pas à critiquer, ni même à commenter les choix de nos Maitres écologistes (honneur et fortune financière à eux).
La seule solution pour un monde plus bio et démocratique est d'obéir aux décisions de notre Maitres.

Déposé le 28/11/2020 à 10h43  
Par Adeline. Citer

Pour les résidents, c'est juste du pain béni, et oui, tous les commentaires lus sur cet article ne reflètent que l'égoïsme et l'intolérance de nombreux nombrilistes !
Et rien n'empêche les consom'acteurs de la périphérie de laisser leurs bagnoles dans les parcs relais des TCL et de venir en centre ville en métro ou trams, ils pourront enfin redécouvrir le vrai visage d'une ville sans voitures polluantes, et pour ceux qui ne veulent plus des lyonnais en campagne le week-end, qu'ils ne s'inquiètent pas, car si toutes les voitures étaient interdites de circulation le week-end en ville, les résidents urbains retrouveront toute la quiétude nécessaire à leur équilibre.
Merci les verts.

Et j'approuve votre commentaire, je suis lyonnaise aussi et j'aimerais respirer un peu plus les week-ends sans toutes ces voitures, une utopie sous l'ancien empire qui fait son chemin dans cette nouvelle ère.
Merci merci à M. Bernard.

Déposé le 28/11/2020 à 10h19  
Par La démocratie façon EELV Citer

Gloire à EELV a écrit le 27/11/2020 à 14h39

"David Kimelfeld va demander des comptes à la Métropole de Lyon"... de quel droit ce monsieur OSE demander des comptes à la Métropole, et donc à Monsieur Bernard, notre Président? (gloire et honneur à lui).
Sachez monsieur qu'on ne critique PAS monsieur Bernard, on se remet PAS en cause des décisions et surtout, on ne lui demande PAS des comptes!

En tout au conseil municipal, c'est déjà fait, ON ne critique pas la mairie:
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-on-est-musele-pendant-le-conseil-l-opposition-denonce-l-attitude-de-la-majorite_37608573.html

Déposé le 28/11/2020 à 09h34  
Par je me marre de vos conneries Citer

Sacré Kim !

Toujours présent pour défendre les grandes entreprises du commerce et les automobilistes. Il parle fort pour défendre les forts, il est fuyant pour défendre les faibles.

Tout un art.

Déposé le 27/11/2020 à 16h09  
Par Pitoyable. Citer

Gloire à EELV a écrit le 27/11/2020 à 14h39

"David Kimelfeld va demander des comptes à la Métropole de Lyon"... de quel droit ce monsieur OSE demander des comptes à la Métropole, et donc à Monsieur Bernard, notre Président? (gloire et honneur à lui).
Sachez monsieur qu'on ne critique PAS monsieur Bernard, on se remet PAS en cause des décisions et surtout, on ne lui demande PAS des comptes!

Je suis écroulé de rires !!!!

Bien joué la caricature du grand vizir pastèques !!!

Quand cet élu qui joue la vierge effarouchée avec son courrier comme étendard...

Je n'aurait qu'un mot : PITOYABLE.

Déposé le 27/11/2020 à 14h39  
Par Gloire à EELV Citer

Déposé le 27/11/2020 à 14h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Anna LYSE Citer

Il est vrai que venir, par exemple, de Craponne ou Francheville en métro ou tram n’est pas à la portée de tout le monde vu que ce mode de transport n’existe pas sur l’ouest lyonnais. Et ne parlons pas des problèmes de temps dans tous les sens du mot. C’est pourquoi le Métro E est très souhaité car seul mode de transport pour dissuader les automobilistes de prendre leurs voitures.

Déposé le 27/11/2020 à 14h01  
Par Doc Citer

La démocratie façon EELV a écrit le 27/11/2020 à 11h05

"aucune concertation n’a eu lieu, qu’aucun élu du territoire n’a été consulté, à commencer par le Maire du 2e arrondissement, et que ceux siégeant à la SPL Lyon Confluence n’ont pas été informés"

Ce type (bruno bernard) devient de plus en plus flippant, en tout cas sa soif de pouvoir absolu inquiète...

Déposé le 27/11/2020 à 12h51  
Par Vénissian Citer

Merci les verts.

Cela serait bien si ces parcs relais n'étaient pas systématiquement sous-dimensionnés, en quantité et en nombre de places.
Sans compter les métros et trams eux aussi sous-dimensionnés.
T.E.R. : no coment

Oui Lyon sous le soleil et sans bagnoles (et sans lâchés anarchiques de trottinettes sans foi ni loi) cela serait vraiment le top.

Déposé le 27/11/2020 à 12h49  
Par Silver Citer

Merci les verts.

Dites, vous pouvez me dire où vous vous fournissez, car ça a l'air d'être de la bonne…Je suppose qu'en plus, vu votre dernière phrase, elle doit être bio...
Et sinon, la prochaine fois que vous sortez, pensez à acheter un miroir, car visiblement, l'égoïste et nombriliste ici n'est pas celui que vous croyez.

Vous me faites penser à ceux qui habitent à coté d'un aéroport ou d'une ligne de chemin de fer et qui, suite au calme induit par le confinement, veulent interdire les avions et les trains de passer chez eux...

Déposé le 27/11/2020 à 12h28  
Par Yaka fokon Citer

Merci les verts.

Parc relais et métros trams déjà saturés tous les jours en période normale ....

Déposé le 27/11/2020 à 11h24  
Par mort de rir Citer

dans le genre concertation.... on en parle de la fermeture de l accès directe au cours Lafayette depuis le pont?
Le maire du 6eme l a découvert une fois mis en place!!!!!!
on parle aussi du financement du stade et des infrastructures adjacentes? (les lyonnais n ont pas eu leur mot a dire)
On parle aussi des "bacs a fleur" qui avaient poussé sur la presqu'île? (sans concertation avec les riverains)
on parle des voies cyclables installés dans le centre, ou désormais voitures et bus se partagent la meme voie? (sans concertation aucune)
on en parle de l'épandage a linge géant de Novel à Confluence?? (un bâtiment entré dans le top 10 des plus laids français en quelques semaines!)

alors, franchement, dénoncer l'absence de dialogue quand on a fait partie de la baronnie Collomb, c est un peu fort de café!

Déposé le 27/11/2020 à 11h22  
Par Lyonnais. Citer

Merci les verts.

Déposé le 27/11/2020 à 11h05  
Par La démocratie façon EELV Citer

"aucune concertation n’a eu lieu, qu’aucun élu du territoire n’a été consulté, à commencer par le Maire du 2e arrondissement, et que ceux siégeant à la SPL Lyon Confluence n’ont pas été informés"

Déposé le 27/11/2020 à 10h31  
Par Train train pas vert du tout Citer

Et pour le centre commercial Confluence , le seul centre commercial du monde traversé par une voie ferrée, où transit des trains entiers de produits inconnus ou chimiques, en plein centre de celui-ci
L'inventaire du risque a t-il été évalué ?

Déposé le 27/11/2020 à 10h23  
Par vieux chasseland Citer

Cookie a écrit le 26/11/2020 à 22h37

Monsieur kimelfeld est en grande partie responsable de la situation. Sans son ambition démesurée et les divisions les khmers verts n'auraient jamais gagné les élections...

si Collomb était resté à la mairie en laissant la métropole à Kimelfield nous n' en serions pas là

Déposé le 27/11/2020 à 10h22  
Par vieux chasseland Citer

Monsieur kimelfeld est en grande partie responsable de la situation. Sans son ambition démesurée et les divisions les khmers verts n'auraient jamais gagné les élections...

si Collomb était resté à la mairie en laissant Kimelfield à la métropole rein de cela ne serait arrivé

Déposé le 27/11/2020 à 08h28  
Par c'est vrai Citer

Rasle bol 69 a écrit le 26/11/2020 à 22h12

L'équipe qui a pris le pouvoir est vraiment totalitaire. Imaginons s'ils prenaient la tête de l'état.

C'est leur vœu le plus cher de prendre la tète de
l état -(olitaire.) Ils s'y voient déjà .Cette mégalomanie précipitera leur perte et en soit c'est une bonne nouvelle .Mais il y aura des dégâts , beaucoup de dégâts

Déposé le 27/11/2020 à 08h19  
Par gab Citer

Les verts sont pire que le confinement ils veulent tuer l'économie.

Déposé le 27/11/2020 à 08h08  
Par carafe Citer

Avec les verts, Il n'y aura plus de voitures dans la presqu'ile à terme.Faudra vous y faire.

Déposé le 27/11/2020 à 07h55  
Par Ana Citer

Les habitants non pas été prévenus. Doucet oublie ses futurs administrés qui vont emménager rue Perier, s’en est-il cela soucié?
sans compter les travaux pour la construction qui vont bloquer la rue Perier de longs mois...
Par où les gens vont-ils passer? Bloquer ainsi la presqu’île au sud est dangereux, va entraîner encore plus de pollution et est puérile car on se doute de ses motivations politiques.

Déposé le 27/11/2020 à 06h40  
Par Bonjour Citer

Bien vu !!

Déposé le 27/11/2020 à 05h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Tonton Francois Citer

Je crois bien qu’on est en train de dépenser nos sous à tort et à travers. Plus de voitures à Lyon ... voilà le projet. Effectivement la ville va devenir un immense Epahd couplé à un repaire de chômeurs.... ( les potes de Payre)

Déposé le 27/11/2020 à 03h33  
Par Ici Lyon Citer

C'est tout beau,c'est tout vert !Merci qui ? DOUCET

Déposé le 26/11/2020 à 23h21  
Par kipushi Citer

j'avais l'habitude d'aller passer une journée a Lyon .Voiture direct au Parking Bellecour et du lèche vitrine ,la Fnac , des fringues rue Emile Zola , Un resto le midi ,un petit cafe l'après-midi,du lèche vitrine et retour en soirée .Et bien terminé, terminé, terminé .Vive Amazone .Les lyonnais ne veulent plus de voitures et bien ils n'en n'auront plus .Toute la ville pour eux . Et ça fera comme a St Etienne ; un centre qui se réduit .Des magasins aux vitrines murées, des restaurants fermés, des commerçants qui partent en périphérie, la mort d'une ville .Ils ont reussi les écolos ,ils aiment le calme ,ils auront le calme ....Nous les pèquenots de la campagne ,et bien on reste chez nous maintenant . Et surtout ne venez pas nous emmer.... les week-ends avec vos vélos sur nos petites routes ,et nous polluer le soir quand vous repartez tous a la queue-le-le , en file jusqu'a l'autoroute ..

Déposé le 26/11/2020 à 22h56  
Par Jef de la plaine Citer

Je ne vais plus à nyin

Déposé le 26/11/2020 à 22h41  
Par Précisions Citer

Yo a écrit le 26/11/2020 à 20h34

Il faut être motivé pour aller à Lyon.
Depuis quelques années, nous n'y allons presque plus, et nous faisons nos achats différemment et ailleurs.
Lyon se renferme sur lui même, devient hermétique et deviendra probablement un ghetto.

Exactement pareil sur tous les points.
Aller sur Lyon habitant en périphérie ne nous intéresse plus depuis plus de 5 ans au moins, et on n'y allait plus pour des achats depuis bien plus longtemps... Maintenant c'est soit racailles land, soit bobos infectes.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.