Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Pollution : la circulation différenciée renforcée à Lyon, Caluire et Villeurbanne

En vigueur depuis mardi matin à Lyon, Caluire et Villeurbanne, la circulation différenciée sera renforcée dès samedi en raison d'un épisode de pollution aux particules fines persistant.

Lire l'article entier »

Déposé le 27/11/2020 à 15h34 Répondre

Messages 34

Déposé le 28/11/2020 à 17h19  
Par mamipouzo Citer

Ne pouvant laisser les responsables de cette pollution avoir froid, on pénalise les automobilistes.
https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/actualite/un-pic-de-pollution-pendant-le-confinement

Déposé le 28/11/2020 à 16h52  
Par Euros Citer

Pas la a écrit le 28/11/2020 à 14h36

Les pétrochimistes ont l'argent et donc le pouvoir . Les élus ont le pouvoir ...mais pas encore l argent même si ils travaillent vite pour cela ... merci Bernard

Vous faites allusions aux vice-président(e)s de la Métropole et au tonton de Bruno?

Déposé le 28/11/2020 à 14h36  
Par Pas la Citer

et contre a écrit le 27/11/2020 à 15h46

les industries polluantes de la vallée du Rhone ?
Toujours rien ?
Asservissement Total ?
Bien vu les verts

Les pétrochimistes ont l'argent et donc le pouvoir . Les élus ont le pouvoir ...mais pas encore l argent même si ils travaillent vite pour cela ... merci Bernard

Déposé le 28/11/2020 à 14h28  
Par @bla bla bla Citer

Effectivement a écrit le 27/11/2020 à 21h13

Cet épisode est du au chauffage à bois dont les écolos étaient encore si friands il y a peu....

Vous avez des sources sur l'intérêt des écolos aux chauffage au bois à foyer ouvert ?

Déposé le 28/11/2020 à 14h26  
Par Fuego Citer

Soyons simple a écrit le 28/11/2020 à 09h30

Il aurait été si simple de mettre la vignette du contrôle technique (véhicule de 4 ans ) de la couleur correspondante au Crit'air
Il est normalement certain que les véhicule de moins de 4 ans sont conformes aux normes en vigueur
Quand on voit le nombre de véhicule sans contrôle technique à jour, sans attestation d'assurance à jour, il suffit de longer les trottoirs pour les voir
Que fait la Police ? pas de chaussures

Votre remarque répond à votre proposition. Du coup, ça valait vraiment la peine de l'écrire ?

Déposé le 28/11/2020 à 14h18  
Par Ecologie punitive Citer

Cath69 a écrit le 28/11/2020 à 11h25

J'ai résilié mon abonnement TCL pour pouvoir prendre ma voiture. La fréquentation dans les TCL ne garantie pas la distanciation sanitaire pour la Covid19. Je vais donc travailler en voiture pour limiter les contacts. Je suis asthmatique. Maintenant, Je ne peux plus utiliser mon véhicule Critair 3. Et il faudrait que je reprenne les TCL et mettre ma santé en péril ? Certains usagers ne portent même pas de masques dans les transports, certaines lignes avec moins de bus, du coup toujours autant de monde aux heures de pointe.
C'est du grand n'importe quoi.
Se sont-ils au moins concertés ? Franchement, je me pose la question.
Et maintenant, que dois je faire ? Risquer de chopper le Covid19 par leur irresponsabilité ?

Pourtant les écologistes nous avaient promis de nouvelles lignes de bus pour encourager les gens à prendre les TC.

Déposé le 28/11/2020 à 13h31  
Par Véronique Citer

Cath69 a écrit le 28/11/2020 à 11h25

J'ai résilié mon abonnement TCL pour pouvoir prendre ma voiture. La fréquentation dans les TCL ne garantie pas la distanciation sanitaire pour la Covid19. Je vais donc travailler en voiture pour limiter les contacts. Je suis asthmatique. Maintenant, Je ne peux plus utiliser mon véhicule Critair 3. Et il faudrait que je reprenne les TCL et mettre ma santé en péril ? Certains usagers ne portent même pas de masques dans les transports, certaines lignes avec moins de bus, du coup toujours autant de monde aux heures de pointe.
Et maintenant, que dois je faire ? Risquer de chopper le Covid19 par leur irresponsabilité ?

Surtout allez donc voir un psy !
Prenez donc les TCL, masqué, ganté au lieu de pleurnicher.

Déposé le 28/11/2020 à 11h25  
Par Cath69 Citer

Déposé le 28/11/2020 à 09h38  
Par Ma Citer

Moins de voitures et plus de pollution, la position des verts est toujours aussi intéressante...

Déposé le 28/11/2020 à 09h30  
Par Soyons simple Citer

Il aurait été si simple de mettre la vignette du contrôle technique (véhicule de 4 ans ) de la couleur correspondante au Crit'air
Il est normalement certain que les véhicule de moins de 4 ans sont conformes aux normes en vigueur
Quand on voit le nombre de véhicule sans contrôle technique à jour, sans attestation d'assurance à jour, il suffit de longer les trottoirs pour les voir
Que fait la Police ? pas de chaussures

Déposé le 28/11/2020 à 09h08  
Par Wepner Citer

Comme des milliers de voitures n'arborent pas la vignette Crit'air, et roulent quand même, et que cela a ete signalé à la préfecture, on est dans l'effet d'annonce.

Déposé le 28/11/2020 à 08h10  
Par Mamadou Bonaparte Citer

sdm a écrit le 28/11/2020 à 06h51

encore une fois pic de pollution alors que le trafic routier est au plus bas....chauffage urbain et couloir de la chimie affichent quelle pastille Crit air '?

Les cyclistes ecolos-feminino-droitistes ont posés leur vélo car il fait trop froid. Donc la pollution augmente. Mais les voies jaunes débiles restes

Déposé le 28/11/2020 à 06h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sdm Citer

encore une fois pic de pollution alors que le trafic routier est au plus bas....chauffage urbain et couloir de la chimie affichent quelle pastille Crit air '?

Déposé le 27/11/2020 à 22h53  
Par Zedner Citer

Ces restrictions n'engagent que ceux qui croient au civisme. Ce sont de simples suggestions laissées à la libre interprétation de chacun.

Déposé le 27/11/2020 à 21h13  
Par Effectivement Citer

Précisions a écrit le 27/11/2020 à 17h50

Ils nous gonflent avec ces mesures toujours contre les automobilistes qui ne servent pas à grand chose dans ce cas, c'est prouvé quand même !
Ceux qui promulguent ces arrêtés ont tous une voiture avec macaron et chauffeur et donc non concernés...

Cet épisode est du au chauffage à bois dont les écolos étaient encore si friands il y a peu....

Déposé le 27/11/2020 à 20h05  
Par stef653 Citer

Moi,j habite à Lyon 7 et tous les jours je sens les odeurs de la raffinerie de feyzin, ils devraient etre penalisé pour toutes les maladies respiratoires qu ils generent plutot que s en mettre plein les poches

Déposé le 27/11/2020 à 19h56  
Par Calahann Citer

bing a écrit le 27/11/2020 à 18h46

que font les verts ????

Les Verts font en sorte que tu ne fasses pas un foot-ingue sur le périphérique .... Inutile de perdre tes capacités pulmonaires!
Grimper 4 étages en refoulant tes propres poumons reste un problème d'Oxygène....

Déposé le 27/11/2020 à 19h42  
Par galinette Citer

Ne pouvant prendre mon véhicule trop vieux , pas de vignette , donc sans voiture , je ne pourrait pas faire mes courses. Alors tant pis , nous commanderont sur Amazone. Pas de foule en magasin. Donc pas de peur du virus, pas de masque, pas d ' attestation , Pas faire la queue sur le trottoir, laisser la voiture au garage, donc gain de temps, grand choix , prix compétitifs. Port gratuit , et livré à domicile. C'est tout bénéfice. Tout ça à cause de la pollution. .Et l ' interdiction de prendre la voiture un jour sur deux.

Déposé le 27/11/2020 à 19h40  
Par PerouAtLC Citer

Et ils persistent dans leur fourvoiement !

Déposé le 27/11/2020 à 19h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par velos Citer

Trop de vélos, trop de pistes cyclables = trop de co2

Déposé le 27/11/2020 à 18h46  
Par bing Citer

que font les verts ????

Déposé le 27/11/2020 à 18h42  
Par le vert dans le fruit Citer

hubris a écrit le 27/11/2020 à 15h43

Le nœud coulant des khmers verts !

Le nœud coulant ;n'a rien avoir avec les écolos
C'est une maladie vénérienne ( blennoragie syphilis etc )

Déposé le 27/11/2020 à 17h50  
Par Précisions Citer

Ils nous gonflent avec ces mesures toujours contre les automobilistes qui ne servent pas à grand chose dans ce cas, c'est prouvé quand même !
Ceux qui promulguent ces arrêtés ont tous une voiture avec macaron et chauffeur et donc non concernés...

Déposé le 27/11/2020 à 17h35  
Par Rasle bol 69 Citer

Un bon prétexte pour qu'un certain nombre de lyonnais ne puisse pas utiliser demain (et probablement les jours suivants) l'autorisation des 20km...

Déposé le 27/11/2020 à 17h15  
Par Égoïstes Citer

Toujours pareil ! a écrit le 27/11/2020 à 16h30

Il est intéressant de constater qu’en période de confinement où le trafic automobile diminue fortement, Lyon reste toujours très polluée ! Y aurait-il d’autres causes ? Le chauffage par exemple qui l’hiver pollue autant sinon plus que le trafic auto ? Difficile de demander aux bobos du centre ville de renoncer à leur confort en baissant la température de leurs douillets appartements ! Pardon, ils sont écolos, circulent en vélo et consomment bio : le bio qui ne pousse pas en ville au passage et qu’il faut bien acheminer en ... véhicule à moteur thermique ! Et les industries ? Pardon, c’est bien plus facile de taper sur l’automobiliste qui a besoin de son véhicule pour simplement aller bosser ou faire les courses pour sa famille lorsque les modes doux ne sont pas compatibles avec la distance, c’est le cas de nombreux habitants de zones pavillonnaires en extérieur de Lyon qui ont choisi ce mode de vie plus proche de la nature et refusent de vivre entourés de béton en ville !!! Qui sont les vrais écolos ??? A chacun sa réponse !

Les bobos les plus égoïstes ! Ils ne pensent effectivement qu'à leur petite personne.

Déposé le 27/11/2020 à 16h58  
Par Cali Citer

Aucun contrôle pour la vitesse. Mdr, 20kmh en moins, moi je vois les gens rouler encore plus vite. Alors la pollution tout le monde en a tien à fouttre.

Déposé le 27/11/2020 à 16h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Toujours pareil ! Citer

Il est intéressant de constater qu’en période de confinement où le trafic automobile diminue fortement, Lyon reste toujours très polluée ! Y aurait-il d’autres causes ? Le chauffage par exemple qui l’hiver pollue autant sinon plus que le trafic auto ? Difficile de demander aux bobos du centre ville de renoncer à leur confort en baissant la température de leurs douillets appartements ! Pardon, ils sont écolos, circulent en vélo et consomment bio : le bio qui ne pousse pas en ville au passage et qu’il faut bien acheminer en ... véhicule à moteur thermique ! Et les industries ? Pardon, c’est bien plus facile de taper sur l’automobiliste qui a besoin de son véhicule pour simplement aller bosser ou faire les courses pour sa famille lorsque les modes doux ne sont pas compatibles avec la distance, c’est le cas de nombreux habitants de zones pavillonnaires en extérieur de Lyon qui ont choisi ce mode de vie plus proche de la nature et refusent de vivre entourés de béton en ville !!! Qui sont les vrais écolos ??? A chacun sa réponse !

Déposé le 27/11/2020 à 16h18  
Par Pilou69 Citer

Tous aussi c..s de la préfecture à la mairie en passant par la métropole.. c'est bien connu que la pollution ne franchit pas la limite des communes... Et il n'y a que ces 3 communes qui polluent...

Déposé le 27/11/2020 à 16h15  
Par Bob75 Citer

Tjs drole de lire ca pendant un confinement où il y a 60% de traffic en moins, voir bien plus suivant les quartiers de lyon

Déposé le 27/11/2020 à 16h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par axel Citer

et les scooters bruyants qui viennent dealer en centre ville ? on emmerde les honnetes gens comme dab .

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.