Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : nouvelle manifestation contre la loi de "Sécurité globale" ce samedi

C’est la troisième qui est prévue ce samedi à Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 28/11/2020 à 07h29 Répondre

Messages 45

Déposé le 28/11/2020 à 23h18  
Par @kikou Citer

kikou a écrit le 28/11/2020 à 20h16

Je n'ai pas attendu après toi pour lire cette loi ! Un autre bien avant toi nous a fait aprt du texte. En fait pour bien te montrer, tu ne fait que répéter ce que l'on sait déjà. Tu es pire que la racaille, seulement tu n'as aucun courage, sinon de baver . Autrement de celà, tu devrais aller à la messe ... tu pourras cancaner tout ton sou.

Tout ce baratin inconsistant et insultant pour ne pas reconnaître que vous avez tort car comme le démontre la loi "Rien n'interdit, dans l'article 24, le droit de se défendre par l'image."

Ce que vous persistez à contester spupidemment.

Déposé le 28/11/2020 à 20h22  
Par kikou Citer

sur! a écrit le 28/11/2020 à 10h54

Oh ! kikou vous ne savez pas ce qui c'est rééllement passé avant ,alors attendons pour faire des commentaires !

Si le ministre DARMANI a saisi l'IGPN, et que les mis en cause sont encore entendus par les autorités compétentes, et que, même le Préfet de police LALLEMAND est sur la scellette, c'est que l'histoire est connue. Le ministre demande la révocation des mis en cause.

Déposé le 28/11/2020 à 20h17  
Par kikou Citer

Ma a écrit le 28/11/2020 à 09h47

Quels procédés?! Ils ne peuvent plus rien faire, rien dire, ils en ont ras le bol.
Combien de dérapages en rapport aux nombres d’interventions?

beaucoup trop §

Déposé le 28/11/2020 à 20h16  
Par kikou Citer

Zig a écrit le 28/11/2020 à 18h50

Apprendre à lire, ce n'est pas simplement apprendre à lire des lettres, des mots, c'est aussi apprendre à chercher les informations là où elles sont pour les lires
et les COMPRENDRE

OK?

Donc apprenez à lire la loi en question, et vous verrez que dans le cadre de cette loi, dans l'article 24, il est écrit (il faut le LIRE pour le savoir)

"II. – L’article 35 quinquies de la loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse ne font pas obstacle à la communication, aux autorités administratives et judiciaires compétentes, dans le cadre des procédures qu’elles diligentent, d’images et éléments d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale.".

Ce qui contredit vos dires inexactes, à savoir (avec une faute à"eux" au lieu de "eut" hum hum, monsieur 100, au lieu de sans, fautes!).

"S'il n'y avait pas eux une seule vidéo, c'était une violence policière de plus et impunie. Cette manifestation n'est ni plus ni moins, qu'un droit à se défendre."

Rien n'interdit, dans l'article 24, le droit de se défendre par l'image.

Je n'ai pas attendu après toi pour lire cette loi ! Un autre bien avant toi nous a fait aprt du texte. En fait pour bien te montrer, tu ne fait que répéter ce que l'on sait déjà. Tu es pire que la racaille, seulement tu n'as aucun courage, sinon de baver . Autrement de celà, tu devrais aller à la messe ... tu pourras cancaner tout ton sou.

Déposé le 28/11/2020 à 18h50  
Par Zig Citer

kikou a écrit le 28/11/2020 à 08h52

Un personne sort de chez elle ,s'aperçoit qu'elle a oublié son masque, fait demi tour pour le prendre. Entre temps passe une patrouille de police qui le poursuit jusque chez lui et le frappe. S'il n'y avait pas eux une seule vidéo, c'était une violence policière de plus et impunie. Cette manifestation n'est ni plus ni moins, qu'un droit à se défendre.

Apprendre à lire, ce n'est pas simplement apprendre à lire des lettres, des mots, c'est aussi apprendre à chercher les informations là où elles sont pour les lires
et les COMPRENDRE

OK?

Donc apprenez à lire la loi en question, et vous verrez que dans le cadre de cette loi, dans l'article 24, il est écrit (il faut le LIRE pour le savoir)

"II. – L’article 35 quinquies de la loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse ne font pas obstacle à la communication, aux autorités administratives et judiciaires compétentes, dans le cadre des procédures qu’elles diligentent, d’images et éléments d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale.".

Ce qui contredit vos dires inexactes, à savoir (avec une faute à"eux" au lieu de "eut" hum hum, monsieur 100, au lieu de sans, fautes!).

"S'il n'y avait pas eux une seule vidéo, c'était une violence policière de plus et impunie. Cette manifestation n'est ni plus ni moins, qu'un droit à se défendre."

Rien n'interdit, dans l'article 24, le droit de se défendre par l'image.

Déposé le 28/11/2020 à 17h55  
Par kikou Citer

Dico' a écrit le 28/11/2020 à 15h35

Une faute par mot, c'est pour paraître plus crédible ?...

NON , c'est pour que l'on s'intéresse à lui !!!!

Déposé le 28/11/2020 à 15h35  
Par Dico' Citer

Collectif Adama Traoré a écrit le 28/11/2020 à 11h23

Il faus faire des manifestations tout les jours et que l'état annule sa loi! Non a la politique sécuritére, non à l'unpunité policiére. Oui à la vrai justice!

Une faute par mot, c'est pour paraître plus crédible ?...

Déposé le 28/11/2020 à 15h34  
Par mais oui !! Citer

Allez bande "d'abrutis " manifestez !faites le jeux de la racaille comme à Paris en ce moment !

Déposé le 28/11/2020 à 15h27  
Par Gilet JauneGivors Citer

blablablaaa a écrit le 28/11/2020 à 15h05

Et bien je dis RAS LE BOL des manif. A peine on est (enfin) déconfiné que les manifs reprennent et empêchent les boutiques alentours de la place des terreaux de travailler! Allez manifester à Paris devant le palais de l’Élysée et laisser les commerçants enfin retravailler.

Paroles de traitre.

Déposé le 28/11/2020 à 15h05   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par blablablaaa Citer

Et bien je dis RAS LE BOL des manif. A peine on est (enfin) déconfiné que les manifs reprennent et empêchent les boutiques alentours de la place des terreaux de travailler! Allez manifester à Paris devant le palais de l’Élysée et laisser les commerçants enfin retravailler.

Déposé le 28/11/2020 à 14h26  
Par Ma Citer

1936 a écrit le 28/11/2020 à 11h52

trop...

Elles sont à la marge et inférieur à celle faites aux policiers.

Déposé le 28/11/2020 à 14h24  
Par Ma Citer

kikou a écrit le 28/11/2020 à 13h14

Attention aux termes qui pourraient être retenu comme raciste en l'occurence ce monsieur est d'origine noir.

Sous couvert d’antiracisme, on ne peut plus utiliser nos expressions ?!

Déposé le 28/11/2020 à 14h22  
Par Ma Citer

max weber a écrit le 28/11/2020 à 10h57

Toujours à trouver des excuses à l'inexcusable. À force de relativiser les violences policières depuis 30 ans (lire les livres de sebastian roche jobard et dufresne sur le sujet ) et brailler à la haine anti flics dès que l'on pointe les disfonctionnements de cette corporation, on glisse tout droit vers un état policier et on prépare les despotes de demain.

Parlons plutôt de la violence faites aux policiers (et pompiers) ça changera du discours gaucho.

Déposé le 28/11/2020 à 14h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par oh Citer

On crie au loup quand on n’est pas nets. Moi, j’ai rien à me reprocher, alors cette loi ne me gêne pas. Au contraire, une police plus forte ferait du bien de nos jours.

Déposé le 28/11/2020 à 14h08  
Par Inconscient Citer

ZABBACL a écrit le 28/11/2020 à 13h51

Bravo à ceux qui vont aller défendre le peu qui nous reste de liberté dans ce pays qui devient un taudis.

Il y a trop de liberté mec ! Trop de liberté tue la liberté

Déposé le 28/11/2020 à 14h07   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bon Citer

Je voulais aller en presqu’île, faire les magasins ! Mais avec ça, et bien ce seront commandes sur internet, en sécurité ... pas la peine d’attendre, tous les week-ends seront ainsi.

Déposé le 28/11/2020 à 13h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bonheur Citer

Super ! Les commerçants du centre ville vous serons très reconnaissants !!! Continuez comme ça , bande d’abrutis !!

Déposé le 28/11/2020 à 13h51  
Par ZABBACL Citer

Bravo à ceux qui vont aller défendre le peu qui nous reste de liberté dans ce pays qui devient un taudis.

Déposé le 28/11/2020 à 13h37  
Par Irrécupérable Citer

kikou a écrit le 28/11/2020 à 13h14

Attention aux termes qui pourraient être retenu comme raciste en l'occurence ce monsieur est d'origine noir.

Tais toi donc ! Tu es comme la milla

Déposé le 28/11/2020 à 13h34  
Par Venividivinci Citer

Dictature en marche a écrit le 28/11/2020 à 08h18

En plein covid, sortir une loi sur la sécurité fallait osé

Chaque soupçon d autorite nuit a l individu .

Déposé le 28/11/2020 à 13h27  
Par Venividivinci Citer

Il faus faire des manifestations tout les jours et que l'état annule sa loi! Non a la politique sécuritére, non à l'unpunité policiére. Oui à la vrai justice!

Quand tu bosses pour un patron tu es aussi revendicatif..
L etat nous apporte aussi du confort social et financier.
Pas toujours avec la reussite escomptée mais nous avons de la chance .

Déposé le 28/11/2020 à 13h14  
Par kikou Citer

Ma a écrit le 28/11/2020 à 09h17

Une personne dans la rue, en encapuchonner, sac en bandoulière, sans masque qui accélère le pas en voyant la police, qui s’est rebellé et avait du shit...
Autant l’arrestation est musclé, autant le producteur n’est pas tout blanc.
Mais bon le tribunal médiatique est en marche...

Déposé le 28/11/2020 à 13h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sauron Citer

Vive le Covid

Déposé le 28/11/2020 à 13h00  
Par Terminator...... Citer

J aimerais bien savoir messieurs les censeurs de Lyon. Mag. En quoi la vérité vous gêne.... Donc je répète... Champagne si la loi passe.. Quand au. Anars et autres extrêmes gauches et voyous. A la niche...

Déposé le 28/11/2020 à 12h44  
Par Grand gognand Citer

Pardon la manif pour la sécurité c'est bien ici ?
ah non ici c'est celle contre le masque à l'école ...
mais attendez un peu la manif contre les violences policières va bientôt arriver
et celle là la bas ? et bien c'est les gilets jaunes...
vous ne les avez pas reconnus ?
C'est vrai mais il y a de quoi s'y perdre...
et si on manifestait contre les manifs en centre ville ??

Déposé le 28/11/2020 à 12h34  
Par Rémi de la Logiquière Citer

Une autorité de Police ou de Gendarmerie vous dit de vous arrêter, de ne pas bouger, de présenter vos papiers : Vous obtempérez !!!
Maintenant si vous ne voulez pas écouter et appliquer les consignes des forces de l'ordre, c'est a vos risques et périls.

Déposé le 28/11/2020 à 12h13  
Par Irrécupérable Citer

kikou a écrit le 28/11/2020 à 08h52

Un personne sort de chez elle ,s'aperçoit qu'elle a oublié son masque, fait demi tour pour le prendre. Entre temps passe une patrouille de police qui le poursuit jusque chez lui et le frappe. S'il n'y avait pas eux une seule vidéo, c'était une violence policière de plus et impunie. Cette manifestation n'est ni plus ni moins, qu'un droit à se défendre.

Toujours aussi absurdes tes théories !

Tais toi donc !

Déposé le 28/11/2020 à 12h09  
Par snif Citer

La gauche caviar des beaux quartiers , les bobos verts et les gauchistes de france insoumise vont être tous là.Et il y aura des provocations et des incidents .....Triste réalité des samedis dans notre pays aujourd'hui

Déposé le 28/11/2020 à 11h52  
Par 1936 Citer

Ma a écrit le 28/11/2020 à 09h47

Quels procédés?! Ils ne peuvent plus rien faire, rien dire, ils en ont ras le bol.
Combien de dérapages en rapport aux nombres d’interventions?

trop...

Déposé le 28/11/2020 à 11h27  
Par bien sur !! Citer

Laquelle ? la votre ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.