Le forum Lyonmag + Créer un nouveau sujet de discussion
Les cyclistes pourront emprunter la Grande Rue de la Guillotière dans les deux sens dès jeudi matin.
Lire l'article entier »Déposer un message
L’accident a eu lieu ce vendredi soir à Vaulx-en-Velin.
Depuis quelques heures, une vidéo est largement partagée sur les réseaux sociaux.
Un étudiant en master de Droit à l’université Lyon 3 s’est jeté par la fenêtre…
Le cambriolage a eu lieu ce samedi en début de soirée aux alentours de 19h30…
Une gendarme de la caserne Delfosse dans le 2e arrondissement de Lyon aurait été retrouvée…
Dans le cadre du dossier de la rédaction de LyonMag sur la Guillotière, nous vous…
Les faits se sont déroulés ce lundi soir, dans le 9e arrondissement de Lyon.
La plus grande avenue piétonne de Lyon a quelque peu changé ces dernières semaines, voire…
"C’est chaud en ce moment" confie un habitant excédé.
Certains l'avaient déjà aperçu derrière Rémi Zinck lors de la retransmission du conseil du 4e…
Quel impact a l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur la vie des Lyonnais ? Toutes les…
Campagne, candidats, alliances, résultats.
Toutes les informations à propos du confinement/déconfinement/reconfinement à Lyon.
Les Coulisses du Grand Lyon, la nouvelle émission de Gérard Angel sur Jazz Radio et…
La Métropole de Lyon, un géant administratif et précurseur en France.
Tweet | Suivre @Lyonmag |
Messages 25
Déposé le 03/12/2020 à 20h55
Par Idiot du village Citer
Les piétons pourront utiliser aussi la piste cyclable ???
Erreur de rédaction, ou c'est une blague ???
Déposé le 03/12/2020 à 16h09
Par Regarder avant de crier Citer
Déposé le 03/12/2020 à 12h56
Par La pietonne Citer
Circuler sur le trottoir en agglomération : 135 €
Et une dédicace pour la spécialité lyonnaise des cyclistes:
Non respect de la priorité de passage à l’égard des piétons : 135 €
Déposé le 03/12/2020 à 09h47
Par Les voitures ? Citer
PS : Le carré avec un cycliste dedans, cela signifie que l'utilisation de cette voie N'EST PAS obligatoire :)
Déposé le 03/12/2020 à 08h21
Par Dan Citer
Vous illustrez bien l'automobiliste roi de la route champion du monde pensant que l'enfer c'est les autres et que les cyclistes n'ont pas le permis de conduire , désolé je me net à votre niveau
Du coup
Les enfants de moins de 10 ans peuvent toujours rouler sur le trottoir et les accotements en saillie sans condition de taille du vélo. Les autres cyclistes, par contre, n’ont pas toujours ce droit. Ils peuvent rouler sur le trottoir si:
la piste cyclable n’existe pas, ou n’est pas praticable
la route n’est pas située en agglomération
si vous vous trouvez à droite par rapport à la direction que vous suivez - autrement dit pas question de rouler sur le trottoir de gauche.
Attention: lorsque vous roulez sur le trottoir, vous devez obligatoirement céder la priorité aux autres usagers. Par contre, lorsque votre vélo n’est pas monté, il n’est pas considéré comme un véhicule: vous pouvez donc circuler sur le trottoir en ville si vous marchez à côté de votre vélo en le tenant. Si la circulation est vraiment trop dangereuse à votre goût, il vous reste donc toujours cette solution.
Déposé le 03/12/2020 à 08h13
Par piouuuuu Citer
Déposé le 03/12/2020 à 08h07
Par Pilou69 Citer
Déposé le 03/12/2020 à 07h49
Par kikou Citer
Déposé le 03/12/2020 à 07h37
Par Dan Citer
Non, le vélo, même à faible allure est interdit de circulation sur le trottoir, sauf pour les enfants de moins de 12 ans (ou 10).
C est comme les feuX rouges, ou les stops, les priorités à droite.... l arrêt s applique aussi aux cyclistes, à grande ou faible vitesse, qu il fasse beau ou mauvais, de jour comme de nuit... c est la loi
Tu illustres exactement l’état de esprit merdique des cyclistes qui se définissent leur code de la route, en se moquant éperdument des autres!!!!! Commence déjà par respecter et appliquer le code de la route, et apres on verra!
La seule solution: des vélos avec des plaques minéralogiques pour les vidéo-verbalisée aussi
Vous illustrez bien l'automobiliste roi de la route champion du monde pensant que l'enfer c'est les autres et que les cyclistes n'ont pas le permis de conduire , désolé je me net à votre niveau
Déposé le 03/12/2020 à 07h18
Par Ton message illustre bien l état d espérait des cyclistes lyonnais Citer
Non, le vélo, même à faible allure est interdit de circulation sur le trottoir, sauf pour les enfants de moins de 12 ans (ou 10).
C est comme les feuX rouges, ou les stops, les priorités à droite.... l arrêt s applique aussi aux cyclistes, à grande ou faible vitesse, qu il fasse beau ou mauvais, de jour comme de nuit... c est la loi
Tu illustres exactement l’état de esprit merdique des cyclistes qui se définissent leur code de la route, en se moquant éperdument des autres!!!!! Commence déjà par respecter et appliquer le code de la route, et apres on verra!
La seule solution: des vélos avec des plaques minéralogiques pour les vidéo-verbalisée aussi
Déposé le 03/12/2020 à 06h27
Par Bikegreen Citer
Déposé le 03/12/2020 à 06h25
Par Dan Citer
Déposé le 03/12/2020 à 05h53
Par Zig Citer
Déposé le 03/12/2020 à 05h52
Par Doubien Citer
"mais aussi piétons, de s’approprier ce nouvel espace cyclable en évitant les conflits"
je ne savais pas que les piétons pouvaient circuler sur la chaussée
j apprécierai assez que les cyclistes respectent les piétons
la rue de la part dieu est devenu super dangereuse pour les piétons!
Combien de fois j'ai éviter de justesse un cycliste a fond... devant l'école place Guichard!!!!!!!!
Déposé le 02/12/2020 à 21h14
Par La piétonne Citer
Déposé le 02/12/2020 à 20h15
Par La horreur, la horreur ! Citer
Déposé le 02/12/2020 à 20h13
Par La horreur, la horreur ! Citer
Déposé le 02/12/2020 à 18h46
Par Gab Citer
Déposé le 02/12/2020 à 17h30
Par Pose ton vélo Citer
Déposé le 02/12/2020 à 17h29
Par Pose ton vélo Citer
"mais aussi piétons, de s’approprier ce nouvel espace cyclable en évitant les conflits"
Combien de fois j'ai éviter de justesse un cycliste a fond... devant l'école place Guichard!!!!!!!!
J'irai donc marcher sur la piste cyclable pour faire chier les cyclistes qui nous les brisent avec leurs voies jaunes
Déposé le 02/12/2020 à 17h28
Par Hein quoi ??? Citer
Déposé le 02/12/2020 à 17h17
Par Laguiche Citer
Déposé le 02/12/2020 à 17h16
Par clim Citer
Pas rentable une piste cyclable utilisé de Mai à Aout
Déposé le 02/12/2020 à 16h54
Par oui oui oui Citer
Déposé le 02/12/2020 à 16h48
Par L OL Citer
Pas rentable une piste cyclable utilisé de Mai à Aout