Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Mort de Valéry Giscard d'Estaing : les réactions à Lyon et dans le Rhône

Ce mercredi soir, un second ex-Président de la République est décédé en moins de deux ans.

Lire l'article entier »

Déposé le 03/12/2020 à 06h38 Répondre

Messages 45

Déposé le 05/12/2020 à 12h14  
Par keke69 Citer

il a fait aussi d'ordre humain le regroupement familiale

Déposé le 05/12/2020 à 01h54  
Par Gonne Citer

petrus a écrit le 03/12/2020 à 22h27

un excellent président qui a hélas commis une seule erreur : le regroupement familial. ça a été d'ailleurs son seul regret.

Le meutre de foetus au nom de la liberté des femmes à dire oui au premier inconnu... quel progrès social!

Déposé le 05/12/2020 à 01h50  
Par Gonne Citer

Manifestement le boomericide est implacable... à quand le vaccin contre la mort? :-D

Déposé le 03/12/2020 à 23h48  
Par Zog Citer

Ariba a écrit le 03/12/2020 à 08h20

Kilou, kikou, quant allez -vous penser par vous même ?

Kikou n'a aucun libre arbitre. Il recopie ce qu'il a lu ailleurs ( malhonnêteté intellectuelle ). Ses analyses restent souvent très moyennes voir médiocres. C'est pourquoi il est difficile pour lui de penser.

Déposé le 03/12/2020 à 22h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par petrus Citer

un excellent président qui a hélas commis une seule erreur : le regroupement familial. ça a été d'ailleurs son seul regret.

Déposé le 03/12/2020 à 21h10  
Par Idiot du village Citer

Faudrait pas pousser a écrit le 03/12/2020 à 18h55

Ben là on a droit à toutes les éloges possibles et inimaginables du coup c'était le plus beau le plus grand le meilleur Président et tout le tralala tout ça n'est que du pipeau on s'en fout le bonhomme avait 94 ans il a bien vécu il y en a qui meurt à 40 ans donc ce n'est que du bonus pour lui .

C’est vrai mais il jouait bien de l’accordéon..rien que pour cela je le regretterai ..

Déposé le 03/12/2020 à 20h30  
Par bien d'accord ! Citer

Paulette M. a écrit le 03/12/2020 à 11h46

Certes il avait la classe, mais il aurait pu refuser le décret de Chirac (alors son premier ministre) concernant le regroupement familial; le déclic qui a conduit à la situation actuelle de la France.

je suis bien d'accord et j'irai plus loin, sous Thiers les italiens se sont installés en France et les Belges sous Grévy et les polonais sous Faure et Loubet : indignité nationale pour tous !

Déposé le 03/12/2020 à 18h55  
Par Faudrait pas pousser Citer

Ben là on a droit à toutes les éloges possibles et inimaginables du coup c'était le plus beau le plus grand le meilleur Président et tout le tralala tout ça n'est que du pipeau on s'en fout le bonhomme avait 94 ans il a bien vécu il y en a qui meurt à 40 ans donc ce n'est que du bonus pour lui .

Déposé le 03/12/2020 à 15h34  
Par Kit Citer

freepapi a écrit le 03/12/2020 à 10h25

Vite...KIT président, rien que pour voir les conneries qui pleuvent ! Navrant de bêtises, d'ingratitude et d'ignorance crasse!

C est à dire? Développez votre pensée. Je suis loin d être ignorant vous savez.

Déposé le 03/12/2020 à 15h26  
Par KevPink Citer

Giscard qui s'est construit un patrimoine à la famille Giscard d'Estaing sur le dos de la France, quelle honte et avec ses décisions qui laissent à désirer...
Un de moins !

Déposé le 03/12/2020 à 15h04  
Par Redistribution Citer

roudoudou a écrit le 03/12/2020 à 13h55

On va économiser un "pognon de dingue".

On va pouvoir redistribuer les économies ainsi faites !
Cela devrait faire presque 1 euros d'augmentation sur les primes des cassos .

Déposé le 03/12/2020 à 14h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par LoL Citer

Le pire président !!!!!

Déposé le 03/12/2020 à 13h55  
Par roudoudou Citer

pasdepseudo a écrit le 03/12/2020 à 09h11

Il commençait à coûter cher aux français avec sa retraite dorée

On va économiser un "pognon de dingue".

Déposé le 03/12/2020 à 13h24  
Par Au revoir. Citer

Paulette M. a écrit le 03/12/2020 à 11h46

Certes il avait la classe, mais il aurait pu refuser le décret de Chirac (alors son premier ministre) concernant le regroupement familial; le déclic qui a conduit à la situation actuelle de la France.

Vous faites bien de rappeler cette décision qui a profondément modifier notre pays...

Tout comme un autre fait qui a profondément modifier le monde, je parle de l'ayatollah Khomeiny !!

VGE et les services de état de l'époque, ont assister et protéger ce dictateur islamiste, sur notre sol.

Un dictateur qui a chasser le shah d'Iran et installer le premier pays vivant sous le joug des islamistes !

La suite on la connait tous...

Donc monsieur VGE je ne vous dit pas merci.
Au revoir.

Déposé le 03/12/2020 à 11h46  
Par Paulette M. Citer

Déposé le 03/12/2020 à 11h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Anna LYSE Citer

Je retiendrai de lui l’homme qui a rajeuni la politique, fait de belles réformes de société, mais aussi celui qui a été l’homme des gadgets, et surtout celui qui a fait perdre DE GAULLE sur une réforme visionnaire et d’envergure concernant les régions et le Sénat.

Déposé le 03/12/2020 à 11h34  
Par Charles TESLA Citer

C'est son DESTAING

Déposé le 03/12/2020 à 11h26  
Par hubris Citer

"Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés"
La Fontaine / Les animaux malades de la peste.

Déposé le 03/12/2020 à 11h10  
Par Max Planc Citer

En 1975, le président Valéry Giscard d'Estaing décide que les montres seront avancées l'hiver d'une heure sur l'heure de Greenwich et de deux heures pendant l'été.
Maintenant qu'il est mort il faut espérer que les changements d’heure seront terminés.

Déposé le 03/12/2020 à 10h40  
Par Louange Citer

Ils sont toujours bien lorsqu’ils sont morts les mêmes qui critiquent sur les plateaux (les journalistes) aiment bien les encenser lorsqu ils sont disparus .....ils feront de même avec notre Président Mr MACRON mais lui n’est pas prêt de décéder on a un Président jeune mais ils feront la même chose lorsque il aura fini ses 2 MANDATS ils diront qu il a été courageux d affronter toute cette pagaille !!!!

Déposé le 03/12/2020 à 10h25  
Par freepapi Citer

Kit a écrit le 03/12/2020 à 09h38

Un mauvais président. Les autres ensuite n étaient pas mieux.

Mais bon, respect tout de même.

Vite...KIT président, rien que pour voir les conneries qui pleuvent ! Navrant de bêtises, d'ingratitude et d'ignorance crasse!

Déposé le 03/12/2020 à 10h02  
Par larutap Citer

kikou a écrit le 03/12/2020 à 07h03

Bonjour . Mr Giscard d'ESTAING était sans doute le plus grand Président de la 5 ème République, après le général De GAULLE. en qualité de chef d'Etat. Il était un bâtisseur de l'Europe unie, son charisme indéniable, faisait de lui, un interlocuteur attentif à la jeunesse ( d'après mes parents et de ce qu'on dit de lui ). J'aurais aimé voir un tel personnage, aujourd'hui à la place de Mr MACRON.qui empêche par tous les moyens, que le peuple soit libre. Il est tellement infatué de sa personne que ses directives sont complètement ineptes à leur raison d'être. Condoléances à la famille D' ESTAING.

C'était toujours mieux qu'avant! D'Estaing titre racheté par son père en 1922 (je crois)

Déposé le 03/12/2020 à 10h00  
Par larutap Citer

décret lourd de conséquences a écrit le 03/12/2020 à 09h44

Curieux, j'ai mis le même post...qui a été refusé...

C'est une obsession ...je n'ai pas voté pour lui mais il faut reconnaitre les progrès qu'il a su conduire pour notre pays ...votre vie doit être triste ...à faire une telle fixette ....sur l'immigration ...

Déposé le 03/12/2020 à 09h44  
Par décret lourd de conséquences Citer

Free France a écrit le 03/12/2020 à 07h28

Merci pour le regroupement familial pour cette immigration destructrice de la France avec son grand ami Chirac

Curieux, j'ai mis le même post...qui a été refusé...

Déposé le 03/12/2020 à 09h41  
Par décret lourd de conséquences Citer

lugdunum a écrit le 03/12/2020 à 09h18

Dernier président de la fin des 30 glorieuses. IVG, dette 0, plein emploi, chômage réduit. Il aura initié l'immigration économique et. les regroupements familiaux,

C'est Chira, qui l'a décidé sous la présidence de Giscard.

Déposé le 03/12/2020 à 09h38  
Par Kit Citer

Un mauvais président. Les autres ensuite n étaient pas mieux.

Mais bon, respect tout de même.

Déposé le 03/12/2020 à 09h35  
Par liberté d'opinion Citer

flics bus a écrit le 03/12/2020 à 07h56

Les posts critiques sont zappés ?

Oui...de plus en plus souvent, malheureusement pour la liberté d'opinion.

Déposé le 03/12/2020 à 09h18  
Par lugdunum Citer

Dernier président de la fin des 30 glorieuses. IVG, dette 0, plein emploi, chômage réduit. Il aura initié l'immigration économique et. les regroupements familiaux,

Déposé le 03/12/2020 à 09h12  
Par petitgoretdemedine Citer

Paix a son âme et reconnaissance pour ce qu' il a bâti
en étant pragmatique son décès va engendrer quelques économie

Déposé le 03/12/2020 à 09h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pasdepseudo Citer

Il commençait à coûter cher aux français avec sa retraite dorée

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.