Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Dépistage massif du Covid-19 : les Villes de Lyon et Villeurbanne "circonspectes"

Quinze jours après l'annonce de Laurent Wauquiez de vouloir organiser un dépistage massif du Covid-19 en Auvergne-Rhône-Alpes, les Villes de Lyon et Villeurbanne se disent "circonspectes".

Lire l'article entier »

Déposé le 03/12/2020 à 14h14 Répondre

Messages 18

Déposé le 04/12/2020 à 15h25  
Par KontrECOLO Citer

ah bon et fin septembre c'était quoi ?
Le Palais des sports de Gerland accueille depuis jeudi dernier, un centre de dépistage Covid-19 pour les patients prioritaires. Chaque jour, 700 tests y sont réalisés.

Déposé le 03/12/2020 à 21h56  
Par Odette Citer

C'est vraiment efficace. Avec mon époux nous sommes allés 4 fois pour nous rassurer. C'est vraiment bien. Vivement le vaccin.

Déposé le 03/12/2020 à 21h30  
Par ttKC69 Citer

galinette a écrit le 03/12/2020 à 17h32

Paraît qu'on doit être masqués pour éviter de contaminer les autres. ? Et quand on a eu le covid , qu'on est bien guerri, qu'on est négatif, à quoi ça sert de continuer à Porter un masque ? Nos savants se sont ils poses la question ?

Bien sûr qu'ils se sont posés la question!

La principale raison qui pousse les gens à porter le masque, ce n'est pas la peur du virus, mais la pression sociale : Je vais être mal vu si je prends le risque de contaminer les autres.

Mais si un grand nombre de personne a le droit de ne pas le porter, cela risque d'encourager tout le monde à l'enlever.

PS : c'est l'explication que j'imagine, je n'ai pas dit que j'étais d'accord

Déposé le 03/12/2020 à 21h05  
Par Micheline Citer

C'est vraiment bien ces centres ! Quelle chance de pouvoir se faire dépister.

Déposé le 03/12/2020 à 20h43  
Par KontrECOLO Citer

ce n'est pas grave , n'allez pas vous faire dépister, ça fera + de place pour les autres.

Déposé le 03/12/2020 à 20h33  
Par maitre Capello Citer

Robespierre a écrit le 03/12/2020 à 17h13

toujours stupides ces écolos..y a du boulot pour essayer de les instruirent !!

les instruirent !

Déposé le 03/12/2020 à 19h48  
Par La honte Citer

Nouveau numéro de cirque du tartuffe de l’Hôtel de ville. Qu’il se taise, il a perdu toute crédibilité sur la question de la crise sanitaire. Étant donné son opposition systématique à toutes mesure de santé publique, il devrait juste se taire, par simple DÉCENCE !
Et qu’il s’estime heureux si lui et son adjointe à la santé (?!) n’ont pas de compte à rendre sur la situation sanitaire à Lyon après des mois d’inertie puis de propagande anti prévention.

Déposé le 03/12/2020 à 19h38  
Par Autre démarche Citer

Palais des sports de Gerland a écrit le 03/12/2020 à 15h15

Pour y être allé récemment, je confirme que le centre de dépistage de Gerland est sous utilisé. Les couloirs sont vides et les infirmières attendent le chaland...

On pourrait y envoyer des lyonnais par milliers, et nul besoin d'une quelconque aide de la région pour cela.

Pour info, on peut s'y rendre sans ordonnance, sans carte vitale et sans rendez-vous, pour un résultat du test dans les 24h max.

D'ou la démarche de la région de faire venir les tests au plus prets de sgens (dans les lycées, les entreprises, les places, les mairies, etc.).

Pensons aussi au reste de la région. A Lyon le test est facile et gratuit dans le reste de la région ce n'est pas partout le cas loin de là.

Déposé le 03/12/2020 à 18h00  
Par Abyssal Citer

galinette a écrit le 03/12/2020 à 17h32

Paraît qu'on doit être masqués pour éviter de contaminer les autres. ? Et quand on a eu le covid , qu'on est bien guerri, qu'on est négatif, à quoi ça sert de continuer à Porter un masque ? Nos savants se sont ils poses la question ?

Et vous, vous avez toujours autant de mal à retenir les informations de base ?
On ignore combien de temps dure l’immunité. Ça va là, ou vous avez encore des choses à apprendre aux infectiologues ?

Déposé le 03/12/2020 à 17h49  
Par Oups Citer

"circonspectes" : je reste 'perplexe' par l'utilisation de ce mot qui est un 'manifeste' à l'apprentissage de la langue Française.

Déposé le 03/12/2020 à 17h32  
Par galinette Citer

Déposé le 03/12/2020 à 17h20  
Par Killian Citer

J'y suis allé ( 35min ) et bravo à toutes ces personnes qui assurent ce dépistage.

Déposé le 03/12/2020 à 17h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Robespierre Citer

toujours stupides ces écolos..y a du boulot pour essayer de les instruirent !!

Déposé le 03/12/2020 à 15h45  
Par mais oui !! Citer

Villeurbanne toujours à la pointe du progrés !dans la continuité de l'homme aux lunettes vertes !

Déposé le 03/12/2020 à 15h16  
Par Lol Citer

Une honte franchement doucet et vanvilleurbanne mais arrêtez un peu . Vous faites de la politique à deux balles .
Une réaction honteuse de caniveau

Déposé le 03/12/2020 à 15h15  
Par Palais des sports de Gerland Citer

Pour y être allé récemment, je confirme que le centre de dépistage de Gerland est sous utilisé. Les couloirs sont vides et les infirmières attendent le chaland...

On pourrait y envoyer des lyonnais par milliers, et nul besoin d'une quelconque aide de la région pour cela.

Pour info, on peut s'y rendre sans ordonnance, sans carte vitale et sans rendez-vous, pour un résultat du test dans les 24h max.

Déposé le 03/12/2020 à 14h55  
Par Dans circonspects il y a cir... Citer

De toutes façons les écolos sont circonspects sur tout, sauf sur leur conneries

Déposé le 03/12/2020 à 14h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vivivi Citer

Toujours plus facile de disserter et blablater que d’agir. Très français

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.