Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : l’école Lévi-Strauss va-t-elle fermer ses portes définitivement à l’été 2021 ?

L’école Lévi-Strauss du 1er arrondissement de Lyon semble être en sursis. A nouveau.

Lire l'article entier »

Déposé le 04/12/2020 à 09h57 Répondre

Messages 21

Déposé le 05/12/2020 à 18h55  
Par Rectificatif Citer

Esther a écrit le 04/12/2020 à 22h45

Elle ne fermera. Elle forme les élites de la République Monsieur.
C'est grâce aux riches que vous mangez, ne soyez pas ingrat.

C est grâce aux pauvres que les riches restent riches .
Ou autrement dit :
"En temps de paix, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres et en temps de guerre, les pauvres auront le droit de prendre la place des riches... au front également".
Desproges nous manque...

Déposé le 05/12/2020 à 18h27  
Par tchoin Citer

peut être pourrait on penser aux enfants qui n ont pas de cour de recreation et qui doivent partir jouer dans un square plus loin. De plus cette école est tres vieille. Soyons raisonnable , sans parler du cout de fonctionnement...

Déposé le 05/12/2020 à 09h05  
Par Montella Citer

Esther a écrit le 04/12/2020 à 22h45

Quelle élite ? Vos sources svp ! Et puis pas de cours de récréation. Je le demande comment ça se passe?

Déposé le 05/12/2020 à 05h37  
Par hydrazine Citer

Sakura a écrit le 04/12/2020 à 21h36

Espère qu elle fermera et que l argent dépensé pour une minorité d éleves soit mueux dépensé..

en portant un nom aussi prestigieux,elle ne peut pas fermer!!!........impossible.....!!
claude levy strauss!!.......j ai lu un de ses ouvrages!!
"tristes tropiques".....extraordinaire!!....une lucidite...objectif ??...çà m a bluffe et je regarde la societe des hommes differement depuis.....diagnostic sur nos societes humaines bien fragiles!!à mediter!!
et........ un certain humour!!
surtout au debut lorsqu il explique:"je n ai jamais aimé les voyages"!!...hi,hi,hi....et il a fait sa toute sa vie!!....un grand homme;lui......
en tous cas ,il lui faut un etablissement à son nom!!

Déposé le 04/12/2020 à 23h19  
Par l'instit Citer

la fermeture aurait dû être anticipée et faite en douceur (on change la carte scolaire ce qui assèche le recrutement et en 2 ans tous les minots sont passés au CP à Doisneau ou Lamartine et on n'en parle plus...) mais garder deux enseignants pour 31 ou 34 élèves c'est du luxe !
dans d'autres écoles maternelles de Lyon c'est malheureusement l'effectif de certaines classes !

Déposé le 04/12/2020 à 22h45  
Par Esther Citer

Sakura a écrit le 04/12/2020 à 21h36

Espère qu elle fermera et que l argent dépensé pour une minorité d éleves soit mueux dépensé..

Déposé le 04/12/2020 à 21h36  
Par Sakura Citer

Esther a écrit le 04/12/2020 à 13h35

Une super école, j'ai mis mes deux filles, c'est l'élite cette école, j'espere qu'elle restera ouverte et continuera à être soutenu financièrement.

Déposé le 04/12/2020 à 20h47  
Par Boboland Citer

Donc si on résume, on est sur du nid à bobos militants pour le maintien d'une micro école dans des locaux désuets et totalement inadaptés.

Du logement social en presqu'île ? Après le si glorieux résultat de la confluence...

Déposé le 04/12/2020 à 18h40  
Par Lol Citer

Répondez moi svp a écrit le 04/12/2020 à 13h59

A qui est réservée cette école???

Aux élites de la République !

Déposé le 04/12/2020 à 17h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Je croyais... Citer

...que c'était une marque de jeans ?

Déposé le 04/12/2020 à 16h00  
Par Ambulance Citer

Répondez moi svp a écrit le 04/12/2020 à 13h59

Faut vous calmer...
C’est une école maternelle publique.

Déposé le 04/12/2020 à 14h18  
Par belle anticipation Citer

Comment peut on se battre pour une école qui n a pas de cours de récréation!?... et qui n est clairement pas rayer pour les exigences de notre époque?????

on ferme et voila!!

le plus dramatique, c est surtout l impréparation de l administration a la fermeture de cette école!!!!!!!! AUCUNE place supplémentaire n'a été prévue!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n y a pas que l équipe Collomb qui est en faute!! il y a la nouvelle équipe Doucet, qui semble n'avoir pas fait grand chose non plus!!!

Déposé le 04/12/2020 à 13h59  
Par Répondez moi svp Citer

Déposé le 04/12/2020 à 13h35  
Par Esther Citer

Une super école, j'ai mis mes deux filles, c'est l'élite cette école, j'espere qu'elle restera ouverte et continuera à être soutenu financièrement.

Déposé le 04/12/2020 à 13h29  
Par Terminator...... Citer

Pierrette a écrit le 04/12/2020 à 12h11

Un gouffre à fric cette école

T inquiete ils n ont pas de souci à se faire et pour. Cause....

Déposé le 04/12/2020 à 13h02  
Par Blabla vide Citer

NAIBRI a écrit le 04/12/2020 à 10h35

On peut pas accepter une telle décision. L'Ecole Levy Strauss était toujours exemplaire. La Ville de Lyon, quelque soit sa ligne politique doit sauvegarder cette école qui fait partie du patrimoine lyonnais. Gérard Collomb le sait très bien. Il est bien dommage que les dirigeants actuels de la ville ne considère pas l'opposition et oublient volontairement qu'ils sont élus par "accidents" par une toute petite minorité.

Collomb était pour la fermeture.

Déposé le 04/12/2020 à 12h22  
Par Passpartou Citer

C est une école républicaine ou communautaire ??

Déposé le 04/12/2020 à 12h11  
Par Pierrette Citer

Un gouffre à fric cette école

Déposé le 04/12/2020 à 11h45  
Par Ha bon? Citer

"le souhait d’augmenter le nombre de logements sociaux et donc le nombre d’enfants de la Presqu’île"

Il est évident que les parents d'élèves en question ne rêvent que de voir débarquer un contingent de sociaux à côté de chez eux pour faire le nombre, et qu'il ne s'agit pas du tout d'un argument de circonstance (voire de mauvaise foi).

Déposé le 04/12/2020 à 10h35  
Par NAIBRI Citer

On peut pas accepter une telle décision. L'Ecole Levy Strauss était toujours exemplaire. La Ville de Lyon, quelque soit sa ligne politique doit sauvegarder cette école qui fait partie du patrimoine lyonnais. Gérard Collomb le sait très bien. Il est bien dommage que les dirigeants actuels de la ville ne considère pas l'opposition et oublient volontairement qu'ils sont élus par "accidents" par une toute petite minorité.

Déposé le 04/12/2020 à 10h09  
Par Pas important Citer

Je n achète plus de jean s de cette marque .

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.