Le forum Lyonmag + Créer un nouveau sujet de discussion
Si vous avez emprunté la M6/M7 depuis lundi, vous avez forcément remarqué cette nouvelle signalisation au-dessus de l’axe.
Lire l'article entier »Déposer un message
C'est un geste fort, qui était évidemment attendu de la part des écologistes.
Une nouvelle rixe a dégénéré dans le quartier de la Guillotière à Lyon.
Le territoire de la Ville et de la Métropole de Lyon ne leur suffit plus.
Le métro lyonnais semble être un endroit de moins en moins sûr.
Ce week-end, en plein couvre-feu, des contrôles de police ont été réalisés dans les rues…
Dans le cadre du dossier de la rédaction de LyonMag sur la Guillotière, nous vous…
Les automobilistes lyonnais vont commencer à craindre les 1er janvier.
C’est un rapport détonnant qui a été récemment publié par la cour des comptes.
Une enquête a été ouverte.
Il y a un problème à la Guillotière.
Quel impact a l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur la vie des Lyonnais ? Toutes les…
Campagne, candidats, alliances, résultats.
Toutes les informations à propos du confinement/déconfinement/reconfinement à Lyon.
Les Coulisses du Grand Lyon, la nouvelle émission de Gérard Angel sur Jazz Radio et…
La Métropole de Lyon, un géant administratif et précurseur en France.
Tweet | Suivre @Lyonmag |
Messages 150
Déposé le 14/01/2021 à 18h21
Par Il est content il expose un signe de richesse Citer
Rien que pour ca j'achète un bon gros Q7 et je vais rouler à 71 kms sur la voie du milieu
Déposé le 14/01/2021 à 17h42
Par AudiForEver Citer
Rien que pour ca j'achète un bon gros Q7 et je vais rouler à 71 kms sur la voie du milieu
Déposé le 01/01/2021 à 09h42
Par Zig Citer
Vous nagez en pleine contradiction dans votre argumentaire
" Un peu de réalisme serait la bienvenue !
...
On ne va chercher un covoitureur pour aller faire ses courses au supermarché à 3 km !
...
si on avait fait l'anneau des sciences"
On ne va pas faire l'anneau des sciences pour permettre à chacun d'aller faire ses courses en voiture à 3km de chez soi.
Tout comme on ne fais pas UNE voie de covoiturage sur UN axe autoroutier bien déterminé pour "sanctionner" TOUS les automobilistes du Grand Lyon, même ceux qui y sont à plus de 3km ou qui ne l'empruntent jamais.
Arrêtez de pleurnicher voiture.
Arretez de nous parler de dictature anti-voiture.
Pour l'instant c'est vous le dictateur à vouloir des solutions 100% Auto pour pouvoir en toutes circonstances faire vos courses aux supermarchés en bagnoles aux 4 coins cardinaux vias autoroutes exclusives.
Déposé le 30/12/2020 à 08h32
Par Béranger Citer
Non mais sérieusement, c'est une bêtise sans nom de désactiver la voie de covoiturage le week-end ! Marie-Charlotte et nos trois enfants Théophile, Myrtille et Eustache devrons continuer de nous mélanger aux gueux dans les bouchons de Fourvière, alors que notre SUV hybride de deux tonnes aurait pu avoir sa voie dédiée au retour de nos petites escapades du week-end.
Je suis très déçu et vais de ce pas en parler à mon ami le maire !
Déposé le 29/12/2020 à 21h14
Par Un bobo Citer
Non mais sérieusement, c'est une bêtise sans nom de désactiver la voie de covoiturage le week-end ! Marie-Charlotte et nos trois enfants Théophile, Myrtille et Eustache devrons continuer de nous mélanger aux gueux dans les bouchons de Fourvière, alors que notre SUV hybride de deux tonnes aurait pu avoir sa voie dédiée au retour de nos petites escapades du week-end.
Je suis très déçu et vais de ce pas en parler à mon ami le maire !
Déposé le 29/12/2020 à 19h49
Par Idées claires Citer
Déposé le 29/12/2020 à 09h30
Par LesGeux Citer
Enlève ton masque GG on t'a reconnu.
Vous n'avez pas compris qu'on avait changé d'époque et que le tout pour la bagnole c'est terminé. Il n'y a plus de place, il faut partager l'espace alors cessez un peu de pleurnicher, d'autant plus que personne ne vous empêche de faire le ouin ouin au volant de votre voiture.
Un autre commentaire éclairé du même genre sur les téléphériques , svp ?
Déposé le 29/12/2020 à 09h14
Par LesGeux Citer
C'est ça la justice chez les khmers
Déposé le 29/12/2020 à 09h10
Par Vélo bobo Citer
Vous dites que le temps du transport individuel s'estompe ... c'est votre vision du monde ... pas certain qu'elle soit partagée par la majorité. C'est quoi la suite, menus vegan obligatoires dans les cantines, quota de consommation d'eau ... Ce monde là, beaucoup dont je suis n'en veulent pas.
Et pour les bouchons, si on avait fait l'anneau des sciences et si on ne remplacait pas les projets de ligne de métro par des téléphériques à débit ridicule, ca irait déjà beaucoup mieux.
Enlève ton masque GG on t'a reconnu.
Vous n'avez pas compris qu'on avait changé d'époque et que le tout pour la bagnole c'est terminé. Il n'y a plus de place, il faut partager l'espace alors cessez un peu de pleurnicher, d'autant plus que personne ne vous empêche de faire le ouin ouin au volant de votre voiture.
Déposé le 29/12/2020 à 09h01
Par Vélo bobo Citer
Déposé le 29/12/2020 à 07h06
Par Dehors les khmers et retour de la démocratie Citer
Cette mesure n'a rien d’idéologique. Elle existe depuis des années dans des dizaines de villes à travers le monde, pas toujours pour des raisons écologique d'ailleurs, mais tout simplement car le covoiturage est vertueux (il permet de réduire la congestion et la pression sur le stationnement).
Quant aux contrevenants, je les salue tout comme vous, en tant que contributeurs volontaires au budget de l’État ;)
Déposé le 29/12/2020 à 06h21
Par Anto Citer
Vous dites que le temps du transport individuel s'estompe ... c'est votre vision du monde ... pas certain qu'elle soit partagée par la majorité. C'est quoi la suite, menus vegan obligatoires dans les cantines, quota de consommation d'eau ... Ce monde là, beaucoup dont je suis n'en veulent pas.
Et pour les bouchons, si on avait fait l'anneau des sciences et si on ne remplacait pas les projets de ligne de métro par des téléphériques à débit ridicule, ca irait déjà beaucoup mieux.
Déposé le 28/12/2020 à 22h26
Par Crounchy Citer
Déposé le 28/12/2020 à 20h37
Par LesGeux Citer
Le temps du chacun dans sa voiture est en train de s'estomper.
Et n'oubliez pas que plus il y aura de covoitureur, moins il y aura de bouchons.
Déposé le 28/12/2020 à 12h54
Par @gueux Citer
En pratiquant par l'exemple, je peux aussi vous citer des centaines de villes où il n'existe aucune démocratie … en Chine, en Corée du Nord … nous allons les suivre ?
Sinon, je suis aussi vacancier avec ma famille … dans ces moments là, je n'ai pas violemment l'impression de contribuer à l'économie et me concernant, je serai compatissant à voir des gens galérer à mes côtés pour aller au travail. Peut-être pas vous ?
Le temps du chacun dans sa voiture est en train de s'estomper.
Et n'oubliez pas que plus il y aura de covoitureur, moins il y aura de bouchons.
Déposé le 28/12/2020 à 12h03
Par Vélo bobo Citer
En pratiquant par l'exemple, je peux aussi vous citer des centaines de villes où il n'existe aucune démocratie … en Chine, en Corée du Nord … nous allons les suivre ?
Sinon, je suis aussi vacancier avec ma famille … dans ces moments là, je n'ai pas violemment l'impression de contribuer à l'économie et me concernant, je serai compatissant à voir des gens galérer à mes côtés pour aller au travail. Peut-être pas vous ?
Le périph c'est deux fois trois voies qui sont complètement bloquées matin et soir, pareil pour l'A42, la N346, la M6/M7, l'A43...
On continue tout seul dans sa voiture ou en encourage toutes les formes de transport en commun ?
Déposé le 28/12/2020 à 11h42
Par LesGeux Citer
Cette mesure n'a rien d’idéologique. Elle existe depuis des années dans des dizaines de villes à travers le monde, pas toujours pour des raisons écologique d'ailleurs, mais tout simplement car le covoiturage est vertueux (il permet de réduire la congestion et la pression sur le stationnement).
Quant aux contrevenants, je les salue tout comme vous, en tant que contributeurs volontaires au budget de l’État ;)
Déposé le 28/12/2020 à 11h06
Par @le gueux Citer
De toute façon, on ne construira jamais de troisième voie de circulation dans le tunnel sous Fourvière, dont autant inciter les gens à être plus souvent deux que un dans leur véhicule !
Déposé le 28/12/2020 à 11h01
Par @le gueux Citer
Cette mesure est tellement idéologique qu'elle ne sera respectée par personne et quand il y aura des milliers de "contrevenants" (rien à voir avec la sécurité routière) à l'heure, les contrôles ne pourront pas y faire grand chose …
Déposé le 28/12/2020 à 10h47
Par pilipili Citer
Déposé le 28/12/2020 à 10h47
Par LesGeux Citer
Cette mesure est tellement idéologique qu'elle ne sera respectée par personne et quand il y aura des milliers de "contrevenants" (rien à voir avec la sécurité routière) à l'heure, les contrôles ne pourront pas y faire grand chose …
Déposé le 28/12/2020 à 10h37
Par LesGeux Citer
En revanche, cette voie partagée ne porte en rien atteinte à votre liberté, puisque l'accès au centre ville de Lyon est toujours possible sur les deux autres voies de circulation.
Déposé le 28/12/2020 à 09h12
Par Ivan Citer
Déposé le 28/12/2020 à 08h51
Par Trezs Citer
Votre vision des choses me fait penser à l'ex-union soviétique où là aussi on oeuvrait pour l'intérêt collectif … parait-il …. J'arrête là et je vous laisse réfléchir.
En revanche, cette voie partagée ne porte en rien atteinte à votre liberté, puisque l'accès au centre ville de Lyon est toujours possible sur les deux autres voies de circulation.
Déposé le 28/12/2020 à 08h09
Par hydrazine Citer
Déposé le 28/12/2020 à 00h51
Par simon cussoné Citer
Déposé le 27/12/2020 à 21h33
Par Idées claires Citer
Votre vision des choses me fait penser à l'ex-union soviétique où là aussi on oeuvrait pour l'intérêt collectif … parait-il …. J'arrête là et je vous laisse réfléchir.
Déposé le 27/12/2020 à 21h11
Par Choupinette69 Citer
N'essayez même pas d'imaginer ce que représenterait une ville où tout le monde aurait votre raisonnement, et où chaque passager du train, tram, bus ou métro se déplacerait dans sa voiture individuelle. On devrait tenter d'ailleurs....
Déposé le 27/12/2020 à 19h07
Par Khmer vert Citer
Donc, je vous retourne le compliment de ne pas vous prendre pour le nombril du monde en voulant imposer vos idées à la terre entière.
N'essayez même pas d'imaginer ce que représenterait une ville où tout le monde aurait votre raisonnement, et où chaque passager du train, tram, bus ou métro se déplacerait dans sa voiture individuelle. On devrait tenter d'ailleurs....
Déposé le 27/12/2020 à 16h45
Par Next Citer