Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Lire l'article entier »

Déposé le 05/06/2012 à 17h11 Répondre

Messages 2638

Post monétaire Déposé le 21/09/2017 à 12h36  
Par Post monétaire Citer

Petit message à caractère informatif :

Depuis le samedi 16 septembre 2017, une personne mal intentionnée, a utilisé le même pseudonyme "post monétaire" que moi, utilisé le même logo, pour faire des commentaires qui ressemblent aux miens.

Depuis ce jeudi 21 septembre 2017, il a changé de logo (bon, à ce stade vous ne savez pas tout mais je dois me taire pour les besoins de l'enquête).
Il utilise maintenant une image qui est sur notre site http://www.voter-a-m.fr
Evidemment, le fait d'utiliser de nouveau une image en lien avec mon pseudonyme, continue à jeter le trouble sur l'identité, même si maintenant, il y a quand même une différence notable.

Voilà.

Et là, je me souviens d'une réflexion d'un pseudo anonyme sur ce site, du genre :
"des opposants politiques ? Ha ! vous n'existez même pas, qui pourrait vous prendre au sérieux ?"

Et il avait raison, politiquement nous sommes interdit de gros médias, une majeure partie de nos professions de foi (comme pour d'autres candidats aux élections législatives 2017) ont disparu, et ce n'est pas ainsi que nous aurons "le droit" de participer au débat démocratique, que nous "existerons" même s'il n'y a pas besoin du nombre pour avoir le droit d'exister.

Mais alors quel est le but de cette forme de "piratage" ?

Pourquoi s'attaquer à ma personne (le but de ce piratage étant la pression psychologique) au lieu de contre argumenter avec son propre nom ou pseudo ?

- parce que les opposants politiques n'ont aucun contre argumentaire sérieux à opposer au monde de l'après monnaie ?

- parce qu'un monde sans monnaie est un monde où la corruption, les abus de pouvoir, ne seraient plus possible (surtout à une échelle comme l'actuelle), et que cette perspective les emmerde ?

- parce qu'ils préfèrent que les jeunes qui constatent que la société occidentale actuelle est nocive, s'embrigadent dans des religions extrémistes (plus facile à combattre) plutôt qu'ils s'intéressent aux réelles problématiques de notre société, à savoir :
l'utilisation de la monnaie et ses conséquences ?

- parce que les post-monétaires sont l'anti-thèse du monde commercial ?

Les scénari sont innombrables.

Et hélas, les motivations de speudos anonymes qui se font passer pour d'autres... resteront "sans valeur" parce qu'invérifiables.

Les choses étant dites, le monde continuera sa course.
(mais pas dans un supermarché)
:o)

Déposé le 18/09/2017 à 17h24  
Par Prisme truqué Citer

post manichéisme a écrit le 18/09/2017 à 16h28

Pour vous tout ce qui ne va pas c'est à cause de la Monnaie et tout ce qui va ce n'est pas à cause de la monnaie....

Quelle analyse objective !...

C'est la psychologie radicale qui n existe pas dans l enseignement de la discipline..
La nuance d un " rassembleur"

Déposé le 18/09/2017 à 16h28  
Par post manichéisme Citer

Pour vous tout ce qui ne va pas c'est à cause de la Monnaie et tout ce qui va ce n'est pas à cause de la monnaie....

Quelle analyse objective !...

Post monétaire Déposé le 08/09/2017 à 14h16  
Par Post monétaire Citer

FAN CLUB. a écrit le 08/09/2017 à 13h53

Et ça sera surement un agent du FMI ou un cadre d'un parti politique ! o:)

Oui, ou un extraterrestre reptilien ?

De toutes manières, on le saura un jour puisqu'il va y avoir une procédure judiciaire :o)

Déposé le 08/09/2017 à 13h56  
Par Ah bon ? Citer

Post monétaire a écrit le 05/09/2017 à 11h32

De toutes manières, une partie de leur IP n'est pas affichée parce qu'on s'apercevait sans doute que la plupart des commentaires sur ce forum viennent d'une seule et même société... :D

Laquelle ? Dites nous qu'on rigole un peu.

Déposé le 08/09/2017 à 13h53  
Par FAN CLUB. Citer

Post monétaire a écrit le 07/09/2017 à 11h32

Félicitations ! :o)

Vous venez de franchir la ligne de la diffamation ! :o)

On va enfin savoir qui se cache derrière ces messages.

A très très bientôt.
:D

Et ça sera surement un agent du FMI ou un cadre d'un parti politique ! o:)

Post monétaire Déposé le 07/09/2017 à 11h32  
Par Post monétaire Citer

gourou Pm? a écrit le 07/09/2017 à 09h39

c'est comme un gourou d'une secte qui dit:
"l'argent n'a aucune valeur dans nos valeurs, mais merci de m'en envoyez pour vous en débarrasser et je saurai l'utilisez à bon escient ..."
on avait compris le double langage qui rappelle celui d'un certain Chinal?

Félicitations ! :o)

Vous venez de franchir la ligne de la diffamation ! :o)

On va enfin savoir qui se cache derrière ces messages.

A très très bientôt.

Déposé le 07/09/2017 à 09h39  
Par gourou Pm? Citer

Faites c'que j'dis a écrit le 07/09/2017 à 09h25

Et dixit le type qui recherche qui a lacé un appel à un multi-millionnaire via son blog pour que celui-ci de déleste d'une partie de sa fortune :o)

c'est comme un gourou d'une secte qui dit:
"l'argent n'a aucune valeur dans nos valeurs, mais merci de m'en envoyez pour vous en débarrasser et je saurai l'utilisez à bon escient ..."
on avait compris le double langage qui rappelle celui d'un certain Chinal?

Déposé le 07/09/2017 à 09h25  
Par Faites c'que j'dis Citer

Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 17h46

Aux idées post-monétaires.

Par exemple : comment comptez vous faire une société harmonieuse alors que tant qu'on utilisera de la monnaie, il faudra aller prendre le chiffre d'affaires du voisin d'une manière ou d'une autre ?

Et dixit le type qui recherche qui a lacé un appel à un multi-millionnaire via son blog pour que celui-ci de déleste d'une partie de sa fortune :o)

Déposé le 07/09/2017 à 09h22  
Par Faites c'que j'dis Citer

Par exemple : comment comptez vous faire une société harmonieuse alors que tant qu'on utilisera de la monnaie, il faudra aller prendre le chiffre d'affaires du voisin d'une manière ou d'une autre ?

Dixit le type qui vend des livres, bd, cd, dvd... :o)

Déposé le 07/09/2017 à 08h14  
Par @PM Citer

Comment compter vous faire une société harmonieuse alors que si on utilisera pas la monnaie,l'oisiveté et l'absence d'aucune performance et mérite mesurables seront les règles?

pour quel pays pensez vous persuader de se débarrasser de la monnaie en sachant qu'il faudra convaincre 7.5 milliards d'habitant et que vous arrivez à peine à convaincre 40 personnes à Lyon et selon quel calendrier précis pour y arriver?!
on sait qu'aucune réponse concrète ne sera faite par le roi de l'hypocrisie pour détourner par d'autres questions ou donner des réponses du style"quand tout le monde aura des cours de psycho...mdr) parce ces questions essentielles remettent en cause l'intégralité de votre système qui n'aura que le qualitatif ... d'UTOPIE.

Post monétaire Déposé le 06/09/2017 à 17h46  
Par Post monétaire Citer

??? a écrit le 06/09/2017 à 17h25

Un contre argumentaire a quoi ?

Déposé le 06/09/2017 à 17h25  
Par ??? Citer

Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 14h52

Pourquoi voulez vous que je m'énerve ?
Vous n'avez toujours pas de contre argumentaire aux idées alors vous continuez vos attaques personnelles ?

C'est très bien de pouvoir constater ce que démontre les archives !
L'état de notre démocratie, voir que personne du grand public (LyonMag n'est pas le grand public) ne connaît les idées post-monétaires !
Censure totale.

et cette année, disparition des professions de foi à la source !
Le tout "garanti" par le gouvernement de la république !
La totale !

Allez, un petit effort, sans vous "agacer" : vous trouverez bien un petit contre argumentaire ?
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Un contre argumentaire a quoi ?

Post monétaire Déposé le 06/09/2017 à 14h52  
Par Post monétaire Citer

Aie aie a écrit le 06/09/2017 à 14h13

J'ignorais, pour 2012!
Le Jacques Cheminade lyonnais ^^
Excellent, merci pour le lien!!!
Je comprend mieux maintenant pourquoi il s'énerve comme ça quand on parle de ses scores.
(et merci LyonMag d'avoir gardé ces archives)

Pourquoi voulez vous que je m'énerve ?
Vous n'avez toujours pas de contre argumentaire aux idées alors vous continuez vos attaques personnelles ?

C'est très bien de pouvoir constater ce que démontre les archives !
L'état de notre démocratie, voir que personne du grand public (LyonMag n'est pas le grand public) ne connaît les idées post-monétaires !
Censure totale.

et cette année, disparition des professions de foi à la source !
Le tout "garanti" par le gouvernement de la république !
La totale !

Allez, un petit effort, sans vous "agacer" : vous trouverez bien un petit contre argumentaire ?

Déposé le 06/09/2017 à 14h13  
Par Aie aie Citer

Une bonne gamelle a écrit le 06/09/2017 à 10h35

Hahaha!!! Ne vous vexez pas comme ça, je vous taquine :o
C'est juste que vous attribuez votre score ridicule (40 votants) au fait que vos circulaires auraient soit-disant disparues.
Et je rappelais juste qu'en 2012 vos circulaires n'avaient pas disparues et que vous aviez quand même fait un score ridicule, même en faisant campagne :o)

https://www.lyonmag.com/elections/2/resultats-legislatives-2012/3/3eme-circonscription-lyon-3e-arrondissement-guillotiere-7e-arrondissement-universites-jean-mace-8e-arrondissemen

J'ignorais, pour 2012!
Le Jacques Cheminade lyonnais ^^
Excellent, merci pour le lien!!!
Je comprend mieux maintenant pourquoi il s'énerve comme ça quand on parle de ses scores.
(et merci LyonMag d'avoir gardé ces archives)

Post monétaire Déposé le 06/09/2017 à 12h19  
Par Post monétaire Citer

@chinal a écrit le 06/09/2017 à 12h03

Face aux argumentaires que tous les initiés savent:
-hausse de la moyenne de l espérance de vie..
Mutation des emplois et création de ceux en lien avec la robotisation.
Monnaie et excusion ne sont pas associés intrinséquement
Accès à tout et à tous impossible et démontré preuves à l appui maintes fois
...seule réponse:"vous avez tord"
Vous avez le droit de rester dans l ignorance mais cessez de vous ridiculiser par tant de déni chaque jour:votre fourberie insupporte l ensemble des internautes du forum

Encore à mettre mon nom en gros pour ensuite vous plaindre de "mon ego" ?
Sacré vous. Au fait, vous êtes qui ?

".........-hausse de la moyenne de l espérance de vie..........."
rien à voir avec la monnaie, c'est en lien avec l'accumulation des connaissances, des techniques, le fait qu'il n'y ait plus de guerre de masse, etc. Mais par contre, les manipulations des compagnies liées à la médecine (voir scandales), la fin des antibiotiques efficaces, sont directement liés à l'utilisation de la monnaie et de la recherche de rentabilité qu'elle implique.

".................Mutation des emplois et création de ceux en lien avec la robotisation..............."
qui engendre au final un chômage de masse de plus en plus important et signe la fin du système monétaire,

"................Monnaie et excusion ne sont pas associés intrinséquement.............."
ceux qui ont de la monnaie, peuvent avoir accès, ceux qui n'en ont pas, ne peuvent pas avoir accès. C'est le principe de base de la monnaie, et c'est ce qui génère l'exclusion par le fait.

"...............Accès à tout et à tous impossible et démontré preuves à l appui maintes fois................."
nulle part, la preuve, votre commentaire en est dénué une fois de plus.

".............seule réponse:"vous avez tord"..........."
ça c'est la conclusion, suite à l'exposition des arguments. Mais les arguments sont là pour vous prouver que vous vous trompez (lire au dessus).

Pourquoi vous vous cachez derrière l'anonymat si vous êtes si sûr de vous ?

Déposé le 06/09/2017 à 12h03  
Par @chinal Citer

Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 11h54

Commentaire caractéristique de ceux qui ne supportent pas l'idée de réfléchir à un système qui n'utiliserait ni monnaie ni troc ni échange :

un ramassis d'insultes sans aucun contre argumentaire.

Face aux argumentaires que tous les initiés savent:
-hausse de la moyenne de l espérance de vie..
Mutation des emplois et création de ceux en lien avec la robotisation.
Monnaie et excusion ne sont pas associés intrinséquement
Accès à tout et à tous impossible et démontré preuves à l appui maintes fois
...seule réponse:"vous avez tord"
Vous avez le droit de rester dans l ignorance mais cessez de vous ridiculiser par tant de déni chaque jour:votre fourberie insupporte l ensemble des internautes du forum

Post monétaire Déposé le 06/09/2017 à 11h54  
Par Post monétaire Citer

supercherie post monétariste a écrit le 06/09/2017 à 11h37

quand on lit autant d’inepties de la part de ce singulier personnage,même un ignare qui vient de naître se rencontre rapidement de la supercherie post monétariste bon pour les sectes et autres marginaux entre eux :perdre du temps à démontrer ses ignorances et ses erreurs servent pour les internautes qui cherchent de l'info mais surtout pas à cet égocentriste qui vit mal tous ses échecs faute de talent,d'études bâclées(peu instruits :juste que du vernis à diffuser ,de travail sur lui pour apprendre l'écoute en restant humble et de l’honnêteté remis en cause à chacune de ses interventions

Commentaire caractéristique de ceux qui ne supportent pas l'idée de réfléchir à un système qui n'utiliserait ni monnaie ni troc ni échange :

un ramassis d'insultes sans aucun contre argumentaire.

Déposé le 06/09/2017 à 11h37  
Par supercherie post monétariste Citer

C'est juste que vous attribuez votre score ridicule (40 votants) au fait que vos circulaires auraient soit-disant disparues.
Et je rappelais juste qu'en 2012 vos circulaires n'avaient pas disparues et que vous aviez quand même fait un score ridicule, même en faisant campagne :o)

https://www.lyonmag.com/elections/2/resultats-legislatives-2012/3/3eme-circonscription-lyon-3e-arrondissement-guillotiere-7e-arrondissement-universites-jean-mace-8e-arrondissemen

quand on lit autant d’inepties de la part de ce singulier personnage,même un ignare qui vient de naître se rencontre rapidement de la supercherie post monétariste bon pour les sectes et autres marginaux entre eux :perdre du temps à démontrer ses ignorances et ses erreurs servent pour les internautes qui cherchent de l'info mais surtout pas à cet égocentriste qui vit mal tous ses échecs faute de talent,d'études bâclées(peu instruits :juste que du vernis à diffuser ,de travail sur lui pour apprendre l'écoute en restant humble et de l’honnêteté remis en cause à chacune de ses interventions

Post monétaire Déposé le 06/09/2017 à 11h02  
Par Post monétaire Citer

On sent bien votre foutage de gueule de politique anonyme :D

"..................C'est juste que vous attribuez votre score ridicule (40 votants) au fait que vos circulaires auraient soit-disant disparues..............."

1 - de toutes manières le score aurait été ridicule vu que nos idées ne sont pas démagogiques comme "si vous avez des problèmes, c'est de la faute des autres".
Sans oublier qu'on n'a pas comme objectif d'être élu, notion qui vous dépasse vu que vous n'agissez que pour votre propre intérêt.

2 - les circulaires disparues en masse lors de ces élections, ce n'est pas une légende, même la préfecture a admis qu'il y avait "un problème".

Vous êtes qui ? :o)

Et inutile de parler de "vexer", vous savez bien que ce qui compte, c'est de dire la réalité. Je me qualifie moi-même de connard lorsque je me retrouve dans une voiture qui répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, je sais également que ma manière de communiquer n'est pas assez masturbatoire, donc idiote ; que construire une société post-monétaire est un objectif complètement "illogique" si on a comme valeur dominante de voir le résultat de son travail,
donc vous voyez, pour me vexer, vous aurez du mal !

Déposé le 06/09/2017 à 10h35  
Par Une bonne gamelle Citer

Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 10h23

Ainsi, ce qui vous fait réagir et fait écrire votre commentaire, c'est l'objectif de dire "les idées post monétaire sont de la merde", mais ce n'est pas le fait que lors des dernières élections, des dizaines de milliers de professions de foi (d'environ 80 candidats) ont disparu de la circulation en toute impunité et dans l'indifférence totale de ceux qui soit disant défendent la démocratie...

Intéressant :o)

Post monétaire Déposé le 06/09/2017 à 10h23  
Par Post monétaire Citer

Une bonne gamelle a écrit le 06/09/2017 à 10h16

"comme le fameux chiffre du nombre de vote ridicule, mais avec les professions de fois qui ont disparu"

Je ne veux pas être méchant mais en 2012, vous aviez toutes vos circulaires et en plus de ça vous avez fait une campagne (tracts, rencontre des gens, etc) ... et vous avez fait.. 0.21% :o)
Bon ok c'est toujours le double de 2017, hahahaha!!!

Ainsi, ce qui vous fait réagir et fait écrire votre commentaire, c'est l'objectif de dire "les idées post monétaire sont de la merde", mais ce n'est pas le fait que lors des dernières élections, des dizaines de milliers de professions de foi (d'environ 80 candidats) ont disparu de la circulation en toute impunité et dans l'indifférence totale de ceux qui soit disant défendent la démocratie...

Intéressant :o)

Déposé le 06/09/2017 à 10h16  
Par Une bonne gamelle Citer

Post monétaire a écrit le 05/09/2017 à 14h36

Oh oui, ils ont le droit de se poser des questions et de réfléchir !

Même que nous, on promeut cet état d'esprit ! (bon, vous ne l'avez pas vu dans nos circulaires lors des dernières élections parce qu'apparemment, comme pour d'autres candidats, bon nombre de ces professions de foi ont mystérieusement disparu... mais...)

Etrange ces disparitions, non ? :D

"...............Je ne parle pas de comptabilité financière (ne soyez pas obsédé par l'argent comme ça) je parle d'un classement, tout simplement..............."

Vous n'êtes pas au courant que la comptabilité permet également de comptabiliser des ventes ? Qui vous parle d'argent ? :o)

"................. les sites ou les revues, publient un classement des meilleures ventes de livres ou d'albums............."

Hélas, ces classements "juste pour un salon", (surtout pour un tout petit salon comme celui des JECO) ça n'existe pas sur le net, et vous le savez très bien, voilà pourquoi vous le demandez :o)
Alors... suspicion !
Mais non, car il vous suffit de décrocher votre téléphone, de demander à Gibert Joseph vaulx en velin, (qui s'occupait du stand) pour avoir la confirmation...

hélas encore, vous n'avez rien à foutre de la réponse et de connaître la réalité... :o)

Note : ça vous emmerde bien hein qu'on fasse un carton dans tous les festivals et salon où on passe ? Ce serait tellement mieux pour votre propagande qu "ça n'intéresse personne", comme le fameux chiffre du nombre de vote ridicule, mais avec les professions de fois qui ont disparu ! :D

Et sinon, discuter du fond réel des idées ?

"comme le fameux chiffre du nombre de vote ridicule, mais avec les professions de fois qui ont disparu"

Je ne veux pas être méchant mais en 2012, vous aviez toutes vos circulaires et en plus de ça vous avez fait une campagne (tracts, rencontre des gens, etc) ... et vous avez fait.. 0.21% :o)
Bon ok c'est toujours le double de 2017, hahahaha!!!

Déposé le 05/09/2017 à 19h34  
Par échec et math Citer

Post monétaire a écrit le 05/09/2017 à 17h54

J'aime bien votre "fin de message" :o)

Ben non, toujours pas. Mais vous le savez bien puisque vous faites partie de ceux qui prône l'anonymat sur internet pour continuer de cracher impunément. (car oui, affirmer que deux pseudos sont la même personne, alors que vous n'avez aucune preuve et que vous mentez, c'est un "crachat" pour décrédibiliser des gens).

Thor ? ça se voit que vous ne l'utilisez pas !
Prendre THOR pour aller sur ce site qui fait 5Mo par page, elle doit s'afficher en 1 ou 2h ! :D

Allez, miroir, mon beau miroir, dite vous encore que vous êtes le plus beau et le plus intelligent, et
si vous avez envie de passer à autre chose :

Bonne lecture :

triste d avoir toujours un pensée aussi restrictive en parlant de crachats des autres:vous sentez vous persécuté ou l êtes vous vraiment?on peut s'interroger
votre échec vient surtout de votre communication désastreuse tant sur la forme que sur le fond qui ferait fuir un catholique pratiquant d'une église
sur la forme:vos doubles faces et déni des bases du monde réel sont risibles..
Su el fond,que de l'air devenant irrespirable ,qui n'attire quais personne sur un forum qui écarte tous les experts des disciplines que vous réinventez, faute de temps à consacrer à blablater dans la journée) et dans un endroit ou les discussions analytiques et argumentées n'ont pas leur place (allez dans les écoles supérieures...) .
Votre 'espoir de séduire avec votre propagande fatigante une "clientèle" friable , peu instruite, quelquefois en rupture du monde du travail, aurait pu trouvé un certain écho de votre discours simpliste:"la monnaie vous a volontairement exclu" (comme un faux imam qui créé un djihadiste en faisant croire que son état (psychique et économique) est la faute de son voisin non musulman (mécréant)..
En fait rien de bien salutaire dans votre utopie iréelle (tautologie volontaire) comme vos résultats politiques...une remise en cause de votre (pédagogie?) et de votre mentalité s'impose pour "vivre et faire ensemble"

Post monétaire Déposé le 05/09/2017 à 17h54  
Par Post monétaire Citer

miroir a écrit le 05/09/2017 à 16h51

Salut, moi c est miroir

je demande donc a bye! de montrer l exemple et de nous donner ce qu il réclame très très très très très très très souvent:
nom et IP

moi je m en moque de l IP... il suffit d avoir THOR et hop!
mais comme cela semble être une de vos très nombreuses obsessions.....$

j oubliais:
s'il vous plait et merci

NB: on sait tous que PM et bye sont les mêmes....

J'aime bien votre "fin de message" :o)

Ben non, toujours pas. Mais vous le savez bien puisque vous faites partie de ceux qui prône l'anonymat sur internet pour continuer de cracher impunément. (car oui, affirmer que deux pseudos sont la même personne, alors que vous n'avez aucune preuve et que vous mentez, c'est un "crachat" pour décrédibiliser des gens).

Thor ? ça se voit que vous ne l'utilisez pas !
Prendre THOR pour aller sur ce site qui fait 5Mo par page, elle doit s'afficher en 1 ou 2h ! :D

Allez, miroir, mon beau miroir, dite vous encore que vous êtes le plus beau et le plus intelligent, et
si vous avez envie de passer à autre chose :

Bonne lecture :

Déposé le 05/09/2017 à 16h51  
Par miroir Citer

Post monétaire a écrit le 05/09/2017 à 16h11

Pourquoi vous ne commencez pas par vous présenter ?
c'est la moindre des politesses ! :o)

Tout ça pour faire oublier que LyonMag refuse d'afficher une partie des IP afin qu'on identifie les multispeudos qui faussent chiffres d'interventions et débats...

Salut, moi c est miroir

je demande donc a bye! de montrer l exemple et de nous donner ce qu il réclame très très très très très très très souvent:
nom et IP

moi je m en moque de l IP... il suffit d avoir THOR et hop!
mais comme cela semble être une de vos très nombreuses obsessions.....$

j oubliais:
s'il vous plait et merci

NB: on sait tous que PM et bye sont les mêmes....

Post monétaire Déposé le 05/09/2017 à 16h11  
Par Post monétaire Citer

miroir a écrit le 05/09/2017 à 15h35

ton nom et ton IP!

Pourquoi vous ne commencez pas par vous présenter ?
c'est la moindre des politesses ! :o)

Tout ça pour faire oublier que LyonMag refuse d'afficher une partie des IP afin qu'on identifie les multispeudos qui faussent chiffres d'interventions et débats...

Déposé le 05/09/2017 à 15h35  
Par miroir Citer

bye! a écrit le 05/09/2017 à 11h24

je suis bye pseudo enregistré et déposé auprès de lyonmag, ce qui fait de moi un non-anonyme

par contre vous êtes " " cher multipseudo ?

ton nom et ton IP!

Post monétaire Déposé le 05/09/2017 à 14h36  
Par Post monétaire Citer

Etrange a écrit le 05/09/2017 à 13h34

J'ai pris le pseudo "Etrange" car c'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai lu votre réponse.
Etrange car d'habitude vous truffez vos commentaires de liens, et là une personne vous demande de fournir un lien vous permettant de faire taire les mauvaises langues en leur prouvant que vous ne mentez pas ou ne manipulez pas en affirmant que votre bd a fait 2eme meilleure vente au salon de l'économie de Lyon, et donc là...pchiit, vous bottez en touche en lui conseillant d'appeler elle-même Gibert Joseph.
Etrange, oui...

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dit pas que ce n'est pas vrai, je parle juste de votre réaction à cette demande qui est "étrange".

Quant à votre question:
"Existe-t-il un lien vers ce "score" ? Un lien "officiel" ?
A votre avis, est-ce que la société en question met le détail de sa comptabilité en ligne ? "

Je ne parle pas de comptabilité financière (ne soyez pas obsédé par l'argent comme ça) je parle d'un classement, tout simplement. Dans le monde de l'édition il est fréquent que les magasins, les sites ou les revues, publient un classement des meilleures ventes de livres ou d'albums.

Voilà c'était tout, ne vous braquez pas comme ça :)
Les gens ont encore le droit de se poser des questions et de réfléchir :)

Oh oui, ils ont le droit de se poser des questions et de réfléchir !

Même que nous, on promeut cet état d'esprit ! (bon, vous ne l'avez pas vu dans nos circulaires lors des dernières élections parce qu'apparemment, comme pour d'autres candidats, bon nombre de ces professions de foi ont mystérieusement disparu... mais...)

Etrange ces disparitions, non ? :D

"...............Je ne parle pas de comptabilité financière (ne soyez pas obsédé par l'argent comme ça) je parle d'un classement, tout simplement..............."

Vous n'êtes pas au courant que la comptabilité permet également de comptabiliser des ventes ? Qui vous parle d'argent ? :o)

"................. les sites ou les revues, publient un classement des meilleures ventes de livres ou d'albums............."

Hélas, ces classements "juste pour un salon", (surtout pour un tout petit salon comme celui des JECO) ça n'existe pas sur le net, et vous le savez très bien, voilà pourquoi vous le demandez :o)
Alors... suspicion !
Mais non, car il vous suffit de décrocher votre téléphone, de demander à Gibert Joseph vaulx en velin, (qui s'occupait du stand) pour avoir la confirmation...

hélas encore, vous n'avez rien à foutre de la réponse et de connaître la réalité... :o)

Note : ça vous emmerde bien hein qu'on fasse un carton dans tous les festivals et salon où on passe ? Ce serait tellement mieux pour votre propagande qu "ça n'intéresse personne", comme le fameux chiffre du nombre de vote ridicule, mais avec les professions de fois qui ont disparu ! :D

Et sinon, discuter du fond réel des idées ?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.