Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

"L'ambroisie est un enjeu de santé publique" pour la Métropole de Lyon

Ce lundi, Thierry Philip et Pierre Diamantidis, respectivement vice-président et conseiller de la Métropole de Lyon, ont abordé les mesures à prendre contre l'ambroisie.

Lire l'article entier »

Déposé le 19/06/2017 à 15h17 Répondre

Messages 6

Déposé le 22/06/2017 à 16h27  
Par afeda Citer

La moitié environ des allergiques à l'ambroisie qui souffrent CHAQUE ANNEE environ 2 mois présentent de l'asthme dont on peut mourir !
Voilà pourquoi nous avons créé une association de RECHERCHES
une vingtaine d'années avant que les pouvoirs publics ne s'en préoccupent: http://www.ambroisie-afeda.org

Docteur Chantal DECHAMP

Déposé le 20/06/2017 à 00h41  
Par M. Spock Citer

oui voila le danger ce n'est pas les centrales nucléaires qui risquent de peter d'un moment à l'autre tellement elles sont vieilles, ce n'est pas la pollution de Feyzin, des voitures, des camions, de la station d'épuration de la Feyssine qui empeste tout le nord de Villeurbanne, les nitrites cancérigenes dans les charcuteries...

Le probleme c'est une plante qui pousse ça et là au bord des chemins.

Déposé le 19/06/2017 à 22h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ARRACHER AMBROISIE Citer

De DIETRICH Quel est ton QI pour parler ainsi Je te souhaite d'être allergique et on se retrouve sur le net pour en reparler Plus sérieusement, c'est aux communes de prendre le taureau par les cornes en obligeant et notamment les agriculteurs de faire le nécessaire

Déposé le 19/06/2017 à 19h00  
Par Dietrich Citer

N'importe quoi, il faut améliorer notre capacité d'adaptation
avant de pleurnicher et supporter la nature. Qu'en pensent nos amis écolos?

Déposé le 19/06/2017 à 17h28  
Par armoise Citer

depuis 5 ou 6 ans , chaque fois que je vois des pieds d ambroisie, je prends un moment pour les arracher..et si tout le monde faisait pareil , ce serait un service rendu aux malades

Déposé le 19/06/2017 à 16h21  
Par afeda Citer

L'Association Française d'Etude Des Ambroisies a installé en France et en Europe les premiers capteurs de pollen d'ambroisie, cinq ans avant ceux du RNSA, dés 1982.
Les concentrations de pollen sont diffusées chaque année sur son site internet http://www.ambroisie-afeda.org dans le calendrier pollinique de Lyon-Bron, Lyon-Saint-Exupéry mais aussi Montélimar, Ambérieu-en-Bugey et Belley.
LA Métropole ne finance pas les capteurs lyonnais ...qui le sont par les communes qui entourent Saint-Priest (mais pas Saint-Priest depuis 2016) et de façon importante par la Communauté de Communes de l'Est Lyonnais (CCEL).
La somme sollicitée par l'AFEDA aux communes est de 5 centimes d'euros par habitant, mais depuis l'installation de ces capteurs, la Métropole n'est pas intéressée par ces capteurs d'une très grande précision installés dans les stations Météorologiques.

La présidente: le Docteur Chantal Déchamp, allergologue, la première en France à avoir alerté les autorités nationales, régionales, départementales, communales sur l'ambroisie: à l'époque sans être entendue

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.