Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Ordonnances Macron : plus de 500 manifestants à Lyon

Pour la première manifestation entièrement consacrée à l’opposition à Emmanuel Macron, plus de 500 personnes (1000 selon les organisateurs) se sont retrouvées ce lundi soir à Lyon.

Lire l'article entier »

Déposé le 19/06/2017 à 20h26 Répondre

Messages 64

Déposé le 24/06/2017 à 21h07  
Par @blaireau de base Citer

Patron déçu a écrit le 24/06/2017 à 20h16

Et paf, typique du salarié Macroniste qui ne comprend rien à l'economie mais qui croit tout savoir.

La baisse de cotisation sociales ne baissera pas le cout du travail, je paierai toujours le meme salaire à mes employés, c'est a dire leur salaire brut !!! Eux par contre gagneront quelques euros. Mais pour nous employeurs cela ne changera rien, le gain d'argent allant dans la poche des salariés et pas dans la notre.

Et dire qu'on donne le droit de vote à des gens comme vous qui sont incapables de comprendre quoique ce soit.
Pas étonnant que vous vous soyez fait berner par Macron.

Pour info cette semaine, Macron a echoué à convaincre l'UE de proteger nos entreprises des Chinois, notamment dans les secteurs stratégiques, mais ça les médias ne vous en parle pas. Nos partenaires europeens (Espagne et Portugal) lui ont dit non et il est reparti sans demander son reste.

Belle démonstration de son efficacité. La désindustrialisation de la France est actée ainsi que le transfert de toutes ses technologies et brevets.

Pendant ce temps les députés Macrons se sont engagés a lui donner carte blanche pour faire par ordonnance des réformes dont ils ne savent rien : absence de programmes digne de ce nom, et encore maintenant aucune précision apportée sur ce qu'il veut faire.

On est mal !

Au lieu de t unventer une vie et jouer l expert apprends le 1 er cours d économie d un lycéen que le cout du travail represente les charges patronales et salariales...inutile d en rajouter pour démontrer votre ignorance en économie..
Les entrepreneurs dont je fais parti ont un minimum d intelligence pour comprendre comme pour gérer leur entreprise,un bilan gouvernemental ne s établit pas en 1 mois mais sur une période suffusamment longue pour d une part mettre en place les réformes et ensuite en voir les répercussions à moyen terme..
L économie ce n est pas un caprice de gamin comme vous l êtes

Déposé le 24/06/2017 à 20h16  
Par Patron déçu Citer

@Guignol démago a écrit le 24/06/2017 à 18h52

Dommage que tu sais pas lire:les cotisations sociales seront en baisse selon les mesures du programme(tu pensais que le programme allait se faire en moins de 1 mois?!!!)
Un chef d entreprise comme toi devraut faire peur aux salariés pour etre ausdi mauvais pour dénigrer à tord

Et paf, typique du salarié Macroniste qui ne comprend rien à l'economie mais qui croit tout savoir.

La baisse de cotisation sociales ne baissera pas le cout du travail, je paierai toujours le meme salaire à mes employés, c'est a dire leur salaire brut !!! Eux par contre gagneront quelques euros. Mais pour nous employeurs cela ne changera rien, le gain d'argent allant dans la poche des salariés et pas dans la notre.

Et dire qu'on donne le droit de vote à des gens comme vous qui sont incapables de comprendre quoique ce soit.
Pas étonnant que vous vous soyez fait berner par Macron.

Pour info cette semaine, Macron a echoué à convaincre l'UE de proteger nos entreprises des Chinois, notamment dans les secteurs stratégiques, mais ça les médias ne vous en parle pas. Nos partenaires europeens (Espagne et Portugal) lui ont dit non et il est reparti sans demander son reste.

Belle démonstration de son efficacité. La désindustrialisation de la France est actée ainsi que le transfert de toutes ses technologies et brevets.

Pendant ce temps les députés Macrons se sont engagés a lui donner carte blanche pour faire par ordonnance des réformes dont ils ne savent rien : absence de programmes digne de ce nom, et encore maintenant aucune précision apportée sur ce qu'il veut faire.

On est mal !

Déposé le 24/06/2017 à 18h56  
Par @mytho Citer

Patron déçu a écrit le 24/06/2017 à 17h37

Macron est tellement nul qu'il parle de baiser l'impot sur les sociétés alors que cela concerne les benefices (impot sur les benefices après déduction des charges) et pour faire des benef il faut un cout du travail raisonnable .

C'est le B.A.BA mais Macron avait apparemment l'esprit ailleurs quand il etait a l'ecole

T es si peu crédible pour t inventer patron avec ton niveau d analyse incohérente que tu fais pitié

Déposé le 24/06/2017 à 18h52  
Par @Guignol démago Citer

Patron déçu a écrit le 24/06/2017 à 17h33

Je suis chef d'entreprise, je crée des emplois malgré toutes les taxes et cotisations que je dois payer, et j'espere que Macron va vite partir car encore une fois le gouvernement ne baisse pas le cout du travail, le code du travail on s'en fiche. Assez de ces nuls en économie !!

Dommage que tu sais pas lire:les cotisations sociales seront en baisse selon les mesures du programme(tu pensais que le programme allait se faire en moins de 1 mois?!!!)
Un chef d entreprise comme toi devraut faire peur aux salariés pour etre ausdi mauvais pour dénigrer à tord

Déposé le 24/06/2017 à 17h37  
Par Patron déçu Citer

Macron est tellement nul qu'il parle de baiser l'impot sur les sociétés alors que cela concerne les benefices (impot sur les benefices après déduction des charges) et pour faire des benef il faut un cout du travail raisonnable .

C'est le B.A.BA mais Macron avait apparemment l'esprit ailleurs quand il etait a l'ecole

Déposé le 24/06/2017 à 17h33  
Par Patron déçu Citer

Je suis chef d'entreprise, je crée des emplois malgré toutes les taxes et cotisations que je dois payer, et j'espere que Macron va vite partir car encore une fois le gouvernement ne baisse pas le cout du travail, le code du travail on s'en fiche. Assez de ces nuls en économie !!

Déposé le 23/06/2017 à 23h35  
Par Danger des faignants Citer

M. Poutou a écrit le 23/06/2017 à 18h48

Je vous fais et vous laisse parler exprès, pour que vous révéliez votre vrai visage. Maintenant tout le monde sait ce que vous pensez : les salariés sont des parasites (ils apprécieront) eu sols les patrons ont le droit d'écrire le code du travail. Merci pour votre aide. Maintenant beaucoup plus de gens comprennent le danger de macron.

Quant à m'expliquer les bienfaits de la loi macron alors qu'elle n'a pas encore été dévoilée, faut le faire.

Il y a encore des salariés qui bossent et qui ne passent pas leur temps à analyser le code du travail..
J espere que les recruteurs savent vous identifier pour eviter de prendre un risque en vous proposant un poste à responsabilité

Déposé le 23/06/2017 à 23h32  
Par Logique implacable Citer

M. Poutou a écrit le 23/06/2017 à 18h48

Je vous fais et vous laisse parler exprès, pour que vous révéliez votre vrai visage. Maintenant tout le monde sait ce que vous pensez : les salariés sont des parasites (ils apprécieront) eu sols les patrons ont le droit d'écrire le code du travail. Merci pour votre aide. Maintenant beaucoup plus de gens comprennent le danger de macron.

Quant à m'expliquer les bienfaits de la loi macron alors qu'elle n'a pas encore été dévoilée, faut le faire.

Allez don econforter les chomeurs de masse spécialité française face à la rareté de postes intéressants proposés .mais comprendre les causes sont au dessus de vos compétences certainement

Déposé le 23/06/2017 à 23h29  
Par Lucidité Citer

Cancre a écrit le 23/06/2017 à 20h23

Toi c'est sur t'es pas Natasha Polony. As tu réflechi une fois dans ta vie ?

Une seule fois...et c est en lisant ton commentaire de niveau de canniveau..
T a pas du inventer l eau chaude et on est pas prêt de te voir dans une réunion de décideurs ..

Déposé le 23/06/2017 à 20h23  
Par Cancre Citer

le code du travail à revoir a écrit le 23/06/2017 à 17h11

quand tu géreras une entreprise tu comprendras... :déjà expliqué sur la souplesse d'un accord d'entreprise vis à vis d'un accord de branche uniforme pour toutes les entreprises concernées
De plus lis l'article de la loi Macron qui simplifie les mesures sur la pénibilité qui est un vrai casse tête pour les DRH depuis son application:vous êtes au courant du questionnaire à remplir par poste de travail des contraintes pour évaluer le compte?!!!
Avant de dénigrer un bon diagnostic s'impose et les entreprises concernées le savent mais jamais on donne les infos là dessus à part les manif de la "syndicratie" et sa lutte des classes

Toi c'est sur t'es pas Natasha Polony. As tu réflechi une fois dans ta vie ?

Déposé le 23/06/2017 à 18h48  
Par M. Poutou Citer

Déposé le 23/06/2017 à 18h15  
Par Innover et prendre des risques ,c'est l'avenir. Citer

le code du travail à revoir a écrit le 23/06/2017 à 17h11

quand tu géreras une entreprise tu comprendras... :déjà expliqué sur la souplesse d'un accord d'entreprise vis à vis d'un accord de branche uniforme pour toutes les entreprises concernées
De plus lis l'article de la loi Macron qui simplifie les mesures sur la pénibilité qui est un vrai casse tête pour les DRH depuis son application:vous êtes au courant du questionnaire à remplir par poste de travail des contraintes pour évaluer le compte?!!!
Avant de dénigrer un bon diagnostic s'impose et les entreprises concernées le savent mais jamais on donne les infos là dessus à part les manif de la "syndicratie" et sa lutte des classes

Entièrement d'accord , là plupart de ses parasites veulent gagner de l'argent sans rien faire et sur le dos des autres. Nous seront plus de dix millards en 2050 ,la robotisation et le reste vont faire que seulement un tiers auront un emploi temporaire,car l'emploi à vie de papa ,c'est fini,et oui. Il faudra vivre avec son temps et s'adapter ou disparaître.

Déposé le 23/06/2017 à 17h11  
Par le code du travail à revoir Citer

On va attendre longtemps a écrit le 23/06/2017 à 16h25

explique d'abord en quoi Macron va simplifier le code du travail.

Déposé le 23/06/2017 à 16h25  
Par On va attendre longtemps Citer

@génie en économie a écrit le 23/06/2017 à 15h40

Explique nous en quoi la mise en place d accord d entreprise complexifie le code du travail si une petite entreprise décide de déroger à un accord de branche qui le bride dans sa gestion du personnel comte tenu de ses spécificités..?!
Tu ne serais pas le nouveau Jean Tirole de l économie pour dénigrer Macron qui connait pour l avoir pratiqué le milieu bancaire avec l environnement économique?ou plutot le syndiqué d une organisation syndicale sclérosée qui n a jamais appris ce qu est une entreprise et ses facteurs clés de succès pour vouloir maintenir le statu quo d un système obsolète et ensuite avoir de l indifférence des 60000 entreprises (tpe) qui disparaissent chaque année (votre devise bien apprise:es petits patrons se plantent ce sont des cons ...mais s ils gagnent du fric ,des salauds!!!)

explique d'abord en quoi Macron va simplifier le code du travail.

Déposé le 23/06/2017 à 15h40  
Par @génie en économie Citer

macron est un danger a écrit le 23/06/2017 à 14h43

Aussi nul que macron en économie ! La réforme de macron c'est de privilégier les accords d'entreprises et en aucun cas de simplifier le code du travail. C'est même le contraire si va arriver.

Explique nous en quoi la mise en place d accord d entreprise complexifie le code du travail si une petite entreprise décide de déroger à un accord de branche qui le bride dans sa gestion du personnel comte tenu de ses spécificités..?!
Tu ne serais pas le nouveau Jean Tirole de l économie pour dénigrer Macron qui connait pour l avoir pratiqué le milieu bancaire avec l environnement économique?ou plutot le syndiqué d une organisation syndicale sclérosée qui n a jamais appris ce qu est une entreprise et ses facteurs clés de succès pour vouloir maintenir le statu quo d un système obsolète et ensuite avoir de l indifférence des 60000 entreprises (tpe) qui disparaissent chaque année (votre devise bien apprise:es petits patrons se plantent ce sont des cons ...mais s ils gagnent du fric ,des salauds!!!)

Déposé le 23/06/2017 à 14h43  
Par macron est un danger Citer

choix du sous emplois a écrit le 21/06/2017 à 10h42

quand tu sauras selon d'études sérieuses non tirés de l'humanité magazine,que 1,5 millions d'emplois ne sont pas crée à cause de la complexité du code du travail actuel,tu comprendras que le statu quo et les antis réformistes nourrissent le chômage permanent en France pendant que des pays voisins ont le plein emploi

Aussi nul que macron en économie ! La réforme de macron c'est de privilégier les accords d'entreprises et en aucun cas de simplifier le code du travail. C'est même le contraire si va arriver.

Déposé le 23/06/2017 à 11h41  
Par Macron est un danger Citer

vive a écrit le 23/06/2017 à 11h32

Vivement que tout ça change. Qu'on fasse bosser ces feignant de chômeurs et qu'on arrête de les payer grassement à rien foutre pendant des années !!! Vivement.

sois tu es chomeur sois tu es sur internet au lieu de travailler.

Dans les 2 cas tu es un parasite.

Déposé le 23/06/2017 à 11h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vive Citer

Vivement que tout ça change. Qu'on fasse bosser ces feignant de chômeurs et qu'on arrête de les payer grassement à rien foutre pendant des années !!! Vivement.

Déposé le 23/06/2017 à 10h57  
Par les absents ont toujours tord Citer

L'abstention vaincra a écrit le 23/06/2017 à 09h31

Votre civisme ,on s'en fout . Et pour cause ,la liste serait trop longue,. Un petit exemple,meme quand on décède,les charognards Vous preleve des organes gratuitement MAIS QUI EUX les factureront avec les frais opératoires sur le compte de la sécurité sociale,. Pour le receveur.Un peu comme le sang ,VOUS le donnez ,ils le vendent ,bon appetit. Et j'en passe ,car pour s'inscrire sur le registre de refus de dons ,c'est une galère QUI prends du temps et ils le savent . Des atteintes aux libertés,il y a en a de plus en plus, surtout pour le citoyen lambda QUI EST devenu au fil du temps ,un agneau de lait qu'il manipule à leur gré. Nos avis ne compte plus ,nous sommes du bétail à leur yeux.....

les anciens qui ont vécu la guerre sont les plus nombreux à voter ainsi que ceux qui ont fait des études (sondage des votants) pour faire vivre la démocratie car ils savent que sans vote,la démocratie n'existe plus avec les heures sombres de l'histoire de la France et tu ne pourras même plus raconter tes balivernes toute la journée sans être interpellé (comme en Turquie depuis 1 an...)
Profites de la liberté de t'exprimer comme il en existe peu dans le monde (10% des pays) mais n'oublie pas que le jour où la représentation par vote des citoyens venait à disparaître,la guerre civile deviendrait un risque potentiel face à l'absence de pouvoir légitimé pour le malheur de tous à cause d'écervelés trop gâtés qui n'ont jamais connu la guerre

Déposé le 23/06/2017 à 09h31  
Par L'abstention vaincra Citer

@guignol a écrit le 22/06/2017 à 22h59

Un petite leçon de civisme te ferait du bien pour que tu comprenne que voter est un devoir..aucune légitimité sans vote..avoir que des alibis pour ne pas voter et rejeter tous les représentants politiques mérite qu indifférence voir mépris..
Chacun ses valeurs prof d anglais!!

Votre civisme ,on s'en fout . Et pour cause ,la liste serait trop longue,. Un petit exemple,meme quand on décède,les charognards Vous preleve des organes gratuitement MAIS QUI EUX les factureront avec les frais opératoires sur le compte de la sécurité sociale,. Pour le receveur.Un peu comme le sang ,VOUS le donnez ,ils le vendent ,bon appetit. Et j'en passe ,car pour s'inscrire sur le registre de refus de dons ,c'est une galère QUI prends du temps et ils le savent . Des atteintes aux libertés,il y a en a de plus en plus, surtout pour le citoyen lambda QUI EST devenu au fil du temps ,un agneau de lait qu'il manipule à leur gré. Nos avis ne compte plus ,nous sommes du bétail à leur yeux.....

Déposé le 22/06/2017 à 22h59  
Par @guignol Citer

Retour à l'école a écrit le 22/06/2017 à 20h55

L'anglais n'est pas ton fort, comme la politesse et la logique.

Pour info abstentionnisme ne veut pas dire assistanat.
Et looser est différent de loser.

Un petite leçon de civisme te ferait du bien pour que tu comprenne que voter est un devoir..aucune légitimité sans vote..avoir que des alibis pour ne pas voter et rejeter tous les représentants politiques mérite qu indifférence voir mépris..
Chacun ses valeurs prof d anglais!!

Déposé le 22/06/2017 à 21h49  
Par lyonnais89 Citer

L'abstention est un choix. a écrit le 22/06/2017 à 18h39

Je préfère etre abstentionniste qu'un autiste qui vote pour des gens qui le flagelle ,lui lève ses libertés ,ses acquis ,retraite ect.... et QUI EST si con ,qu'il ne s'en rend même pas compte,grave le mec!

Pour exprimer ton mécontentement, tu devrais voter blanc.
Le vote blanc est un choix, l'abstention est plus flou puisqu'elle peut être due à une impossibilité de se déplacer.
Merci d'aller voter blanc la prochaine fois !

Déposé le 22/06/2017 à 20h55  
Par Retour à l'école Citer

@looser a écrit le 22/06/2017 à 18h57

Vaut mieux un mec qui se bouge les fesses et qui n attend rien des politiques ques des blaireaux assistés qui votent jamais et attendent toute leur vie un messi qui ne viendra pas...des parasites qui bloquent ceux qui avancent faute de talent

L'anglais n'est pas ton fort, comme la politesse et la logique.

Pour info abstentionnisme ne veut pas dire assistanat.
Et looser est différent de loser.

Déposé le 22/06/2017 à 18h57  
Par @looser Citer

L'abstention est un choix. a écrit le 22/06/2017 à 18h39

Je préfère etre abstentionniste qu'un autiste qui vote pour des gens qui le flagelle ,lui lève ses libertés ,ses acquis ,retraite ect.... et QUI EST si con ,qu'il ne s'en rend même pas compte,grave le mec!

Vaut mieux un mec qui se bouge les fesses et qui n attend rien des politiques ques des blaireaux assistés qui votent jamais et attendent toute leur vie un messi qui ne viendra pas...des parasites qui bloquent ceux qui avancent faute de talent

Déposé le 22/06/2017 à 18h39  
Par L'abstention est un choix. Citer

shut up a écrit le 22/06/2017 à 11h27

faut arrêter de fumer:.."coucher devant les religieux"... pour un agnostique!!
Par contre je confirme que ceux qui n'ont pas voté doivent la fermer et respecter le vote de ceux qui ont fait le déplacement (la loi est la la loi) ou se barrer ailleurs dans un pays qui leur ressemble (dictature) si le système leur convient pas

Déposé le 22/06/2017 à 15h30  
Par @fanatisé Méluch Citer

Des clones a écrit le 22/06/2017 à 14h01

Quand on voit tous ces politiciens qui sont allé a la même école de la langue de bois, on comprend l’abstention.

Un exemple qui démontre bien que ce sont tous des clones : ils ne savent pas faire une phrase sans dire " *** a vocation à **** ".

Si ils ne disent pas le mot VOCATION une fois par jour ils entrent en dépression.

Autre exemple, ils ne savent pas commenter un fait sans dire :"insupportable"

Tous des clones. Sauf Melenchon

si tous les partis politiques ont la langue de bois selon vous ,Melenchon a la langue fourchue et remplie de mensonges...Celui qui n'a jamais vécu à Marseille qui joue les habitués...MDR
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/legislatives-2017/20170621.OBS1045/jean-luc-melenchon-joue-au-marseillais-mais-avec-beaucoup-de-fausses-notes.html

Déposé le 22/06/2017 à 14h01  
Par Des clones Citer

Quand on voit tous ces politiciens qui sont allé a la même école de la langue de bois, on comprend l’abstention.

Un exemple qui démontre bien que ce sont tous des clones : ils ne savent pas faire une phrase sans dire " *** a vocation à **** ".

Si ils ne disent pas le mot VOCATION une fois par jour ils entrent en dépression.

Autre exemple, ils ne savent pas commenter un fait sans dire :"insupportable"

Tous des clones. Sauf Melenchon

Déposé le 22/06/2017 à 11h40  
Par bon vivant Citer

Tu ne confirmes rien, au mieux tu affirmes.

Déposé le 22/06/2017 à 11h27  
Par shut up Citer

Pipa a écrit le 22/06/2017 à 11h07

Faire profils bas ? ALORS que VOUS, VOUS vous coucher devant les religieux ,sans honneur ,sans amour propre ,en bonne carpette que VOUS etes . L'abstention est un choix personnel et il doit se respecter .

faut arrêter de fumer:.."coucher devant les religieux"... pour un agnostique!!
Par contre je confirme que ceux qui n'ont pas voté doivent la fermer et respecter le vote de ceux qui ont fait le déplacement (la loi est la la loi) ou se barrer ailleurs dans un pays qui leur ressemble (dictature) si le système leur convient pas

Déposé le 22/06/2017 à 11h07  
Par Pipa Citer

modernité a écrit le 22/06/2017 à 09h49

le vote démocratique est le seul moment ou on peut légitimement exprimer ses idées à travers une multitude de candidats (douzaine pour les législatives donc assez de choix...)
Ceux qui n'ont pas voté n'ont donc aucune excuse et devraient faire profil bas d'autant que la constitution ne valide pas les mécontents (toujours en minorité) qui protestent dans la rue (souvent les mêmes en lien avec leur "syndicratie non représentative de la population")
Faire approuver ses idées par la force et en criant plus fort que les autres relève de l'intimidation et d'un système antidémocratique qui peut rappeler les heures sombres en France avant le vote universel direct

Faire profils bas ? ALORS que VOUS, VOUS vous coucher devant les religieux ,sans honneur ,sans amour propre ,en bonne carpette que VOUS etes . L'abstention est un choix personnel et il doit se respecter .

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.