Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Intervention spectaculaire de la police rue Montesquieu à Lyon (MàJ)

Ce vendredi matin, le secteur de la rue Montesquieu dans le 7e arrondissement de Lyon a été bouclé.

Lire l'article entier »

Déposé le 08/09/2017 à 08h52 Répondre

Messages 38

Déposé le 05/10/2017 à 11h54  
Par Le mal se combat par le mal. Citer

Post monétaire a écrit le 05/10/2017 à 10h42

Vous allez aller dans la tête de chaque français ?
Les islamistes ne demandent qu'une chose : la victimisation des musulmans, ils ont besoin de ça pour recruter plus facilement.
Vous allez les aider ?

Avec des collabos comme vous c'est déjà fait. Maintenant,c'est comment s'en sortir et les solutions sont légions.

Post monétaire Déposé le 05/10/2017 à 10h42  
Par Post monétaire Citer

Le terroir,c'est voulu. a écrit le 05/10/2017 à 09h54

mettez moi un an au pouvoir et le salafisme sera vaincu . Quand on veut on peut ! En attendant ,c'est l'incompétence ,la peur. Et la collaboration qui gère . Dans un bateau,il faut q'un capitaine pour avancer sinon,cà part dans tous les sens et le bateau fini par couler.

Vous allez aller dans la tête de chaque français ?
Les islamistes ne demandent qu'une chose : la victimisation des musulmans, ils ont besoin de ça pour recruter plus facilement.
Vous allez les aider ?

Déposé le 05/10/2017 à 09h54  
Par Le terroir,c'est voulu. Citer

tranformistes a écrit le 11/09/2017 à 12h49

Tous les hommes qui portent des robes dont des transformistes a Michou !!

mettez moi un an au pouvoir et le salafisme sera vaincu . Quand on veut on peut ! En attendant ,c'est l'incompétence ,la peur. Et la collaboration qui gère . Dans un bateau,il faut q'un capitaine pour avancer sinon,cà part dans tous les sens et le bateau fini par couler.

Post monétaire Déposé le 04/10/2017 à 17h35  
Par Post monétaire Citer

rappel a écrit le 04/10/2017 à 15h15

peut-être... mais avec vous elle recule !!

"ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens... "

Déposé le 04/10/2017 à 15h15  
Par rappel Citer

Une étrangère a écrit le 08/09/2017 à 23h23

Belle mentalité ! Notre société avancera avec vous, c'est certain.

peut-être... mais avec vous elle recule !!

Post monétaire Déposé le 21/09/2017 à 12h11  
Par Post monétaire Citer

Oui, bien sûr, je suis "parano", alors que vous avez utilisé le même pseudo et même logo et teniez le même type de discours (en plus light pour ne pas être dans la diffamation),

Pourquoi avoir changé de logo ce jour ? ;) (on sait tous les deux pourquoi vous l'avez changé aujourd'hui) :D

".................Ôtez-moi d'un doute : dans un monde que vous imaginez sans copyright, est-ce bien sérieux de s'écharper pour un pseudo ? :o)................."

ôtez moi d'un doute : croyez vous vraiment qu'un monde sans copyright permettrai à des gens de se faire passer pour d'autres ?
Ne seriez vous pas en train de tout confondre ?

"..................Prenez plutôt cette péripétie comme un coup de pouce !.................."

vous m'avez fait perdre du temps et dans ce monde... le temps c'est de l'argent ! Je vous laisse rebondir sur cette dernière phrase.
Sans oublier que s'amuser à faire ce genre de pression psychologique, c'est punissable par la loi. :)

A bientôt ?

Post monétaire Déposé le 20/09/2017 à 23h04  
Par Post monétaire Citer

Alors, on s'amuse encore ? :o)

Le pov' public de LyonMag ne doit pas bien comprendre (pour les plus "simples" ça leur donne l'apparence de schizophrénie), mais nous, on se comprend n'est-ce pas cher "hacker" ? :o)

Toujours accès à la base de données de LyonMag ?

Déposé le 11/09/2017 à 12h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tranformistes Citer

Tous les hommes qui portent des robes dont des transformistes a Michou !!

Déposé le 10/09/2017 à 13h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vlan Citer

Yop 6008 certes que de belles chose merci de me les rappeler mais on aurais pu s en passer si vous nous aurais laisser tout ses être cher à nos cœur torturés tues violes massacrer des millions de personnes svp arrêtez vos mascarades moi je suis maghrébin d origine car il faut tjrs une origine mais français avant tout er fier de l être je suis ni voleur ni voyou ni braqueur je suis un citoyen français de part entière arrêtez de généraliser

Déposé le 10/09/2017 à 11h29  
Par Yop69008 Citer

vlan a écrit le 10/09/2017 à 09h38

Je vais te dire d abords désintégration une seul chose vous avez en aucun droit de parler comme ça après 132 ans de percecussion en algerie alors chuuutttt

Il est là le problème, votre rancoeur ! Jamais nous n entendrons la même chose d un Vietnamien pourtant lui aussi colonisé venant s installer en France pour Travailler ! C'est votre culture, celle du déni et de la victimisation ! Je vous rappelle quand même que la France à plus investi en Algérie que ce qu elle n'y a gagné! Ports, phares, bâtiments publiques, infrastructures, milliers de Km de routes bitumées, écoles, baisse du taux de mortalité etc ... Le territoire Algérien n était rien d autre qu un vaste foutoir Ottoman où Alger représentait le plus grand port d esclaves au monde ! Je ne vais pas vous faire un cour d histoire mais pour résumer. .là où ces gens là passent, rien de bon n arrive !

Déposé le 10/09/2017 à 11h04  
Par Lyonnais. Citer

un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 09h42

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

Mais que fait la municipalité pour ce quartier qu'elle a laissé à l'abandon ?
Ah mais on ne peut s'occuper de tous les arrondissements, rétorquent ils, les effrontés !
Alors résultat, les 1er, 2ème, 3ème et 6 ème arrondissements de Lyon sont les chouchous qui bénéficient de toutes les actions valorisantes de la mairie centrale, tandis que les autres sont laissés "dans leurs jus".
Facile aujourd'hui de venir dire ici que le 7ème est synonyme d'intégrisme et de criminalité chronique, sauf que ce 7ème possède aussi les 2 facettes entretenues par la mairie. Le coté Guillotière à l'abandon et le côté Gerland mieux entretenu !!
Que chacun prenne ses responsabilités en la matière !

Déposé le 10/09/2017 à 09h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vlan Citer

Je vais te dire d abords désintégration une seul chose vous avez en aucun droit de parler comme ça après 132 ans de percecussion en algerie alors chuuutttt

Déposé le 09/09/2017 à 23h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par desintegration Citer

Comét peut on s'intégrer dans un pays lorsqu'on ne parle que l'arabe en famille et qu'on est là uniquement pour profiter de toutes ses allocations et autres ? C'est perdu d'avance !

Déposé le 09/09/2017 à 14h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bibiloulou Citer

ce ne sont pas des magrebins mes des vrais francais un amis habite a coté merci de l'info

Déposé le 09/09/2017 à 12h02  
Par Ced Citer

Feignant a écrit le 09/09/2017 à 10h18

Ce sont surtout des populations qui s excluent toute seule!
Certaines n ont pas pris la peine de comprendre et d integrer nos valeurs
D autres veulent de la richesse extreme, rouler en ferrary... Sans beaucoup travailer
D autres sont irresponsables

Toutes ces reactions rendent les gens inemployables.... Et se sentant rejetté, ces population se communautarisent encore plus, rejettent encore plus nos valeurs.... C est un cercle vicieux qui a pour origine la feneantise

Heureusement, il reste la bonne population à laquelle tu appartiens pour qui l'orthographe est un élément d'intégration à la société française (ferrary, travailer, etc...). Bon maintenant il faut peut être se remettre en question avant de vouloir faire la leçon, non?

Déposé le 09/09/2017 à 11h29  
Par nostradamus Citer

Feignant a écrit le 09/09/2017 à 10h18

D autres veulent de la richesse extreme, rouler en ferrary... Sans beaucoup travailer

Toutes ces reactions rendent les gens inemployables.... Et se sentant rejetté, ces population se communautarisent encore plus, rejettent encore plus nos valeurs.... C est un cercle vicieux qui a pour origine la feneantise

il y a des 2, certaines personnes s'excluent toutes seules,
a la part dieu il suffit devoir ces femmes inemployables (par leur tenue vestimentaires, leur comportement, leur langage...) revenir chargée comme des mules de magasins de luxe.

Si elles étaient obligées de travailler pour avoir le niveau de vie qu'elles ont où qu'elles exigent, elles eraient moins les fieres et ne seraient plus des parasites.

Il faut aussi que la société ait autre chose a offrir au peuple que la dette, le reve de devenir milliardaire, la corruption généralisée de la politique....

Déposé le 09/09/2017 à 11h06  
Par Curieux Citer

Stop a écrit le 08/09/2017 à 11h04

Sauf que : Dix personnes ont été interpellées dans un bar clandestin.

Allez militants d'un certain parti, continuez de vous ridiculiser et décrédibiliser comme votre gourou en mai.

Local culturel, bar associatif, bar clandestin, bar de clàdestin

Tu peux nous dire ce qu il en est exactement? C est quoi ce local exactement? Et qui a ete interpelé et pour quel motif? Est ce que les habitants s en pleignent? Est ce que la mairie est deja intervenue? Combien de subvention pour quelle activite ? La rumeur sur les bars interdits aux femmes est elle fondee? (Je crois que oui l ayant constaté vers la rue de l epee)

Déposé le 09/09/2017 à 10h18  
Par Feignant Citer

Nostromo a écrit le 09/09/2017 à 07h51

Tout à fait d'accord
La critique d'arrondissements en particulier, ou de Villeurbanne, ou de Bron... n'a aucun sens
Les problèmes sont partout et sont associés au décrochage massif d'une partie de la population qui n'a plus d'accès à l'emploi ni à une vie "sociale" normale
Même le 6ème est concerné d'ailleurs
Travaillant dans le 7ème j'y constate les mêmes problèmes ou comportements qu'ailleurs
Le décrochage est national, voire occidental et c'est bien cela qui doit inquiéter sur l'avenir et non une polémique stérile à l'échelle des quartiers

Déposé le 09/09/2017 à 08h25  
Par un brin de lucidité Citer

Une étrangère a écrit le 08/09/2017 à 23h23

Si 's'avancer' veut dire tolérer les traine-savates, les hurluberlus, les proxénètes, les dealers-- et simplement des gens impolis et impertinents, garder ce 'progrès' pour vous. Tout cela m'évoque une citation de l'écrivain irlandais James Joyce pour qualifier les Etats-Unis : 'la population des Etats-Unis n'est composé que du débris balayé par d'autres pays.' A méditer.

Déposé le 09/09/2017 à 08h00  
Par Nostromo Citer

un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 21h43

La France devrait suivre l'exemple des Etats-Unis en interdisant la flânerie dans la place du Pont. Place Gabriel Péri, rue Marseille, le cours Gambetta : une intersection de vice, de crasse, et de criminalité à la grande indifférence de la police. On sait pourquoi la mairie de New York City a nettoyé le Times Square : un égout au ciel ouvert aussi.

Faites un tour à NYC, visitez Time Square (bien sûr) puis prenez le métro et allez à Brooklyn (pas Dumbo qui est swaggy mais un peu plus loin, en profondeur).
Sans vous y sentir en insécurité, à moins de chercher les problèmes, vous constaterez que la mairie de New York a juste déplacé le problème, évidemment.
Est ce un succès ? Pas sûr

Déposé le 09/09/2017 à 07h51  
Par Nostromo Citer

vous êtes ridicule. a écrit le 08/09/2017 à 13h54

Le 7eme c'est juste le plus grand arrondissement de Lyon en superficie et selon les quartiers ça n'a juste rien a voir en terme de population et d'insécurité.

Jean macé par exemple c'est pas la Guillotière, Blandan c'est pas Gerland, jean jaures/Zac des girondins/ zacbon lait c'est pas saxe gambetta, ect...

hormis le 6eme tous les arrondissements de Lyon ont droits à leur brebis galeuses.

Tout à fait d'accord
La critique d'arrondissements en particulier, ou de Villeurbanne, ou de Bron... n'a aucun sens
Les problèmes sont partout et sont associés au décrochage massif d'une partie de la population qui n'a plus d'accès à l'emploi ni à une vie "sociale" normale
Même le 6ème est concerné d'ailleurs
Travaillant dans le 7ème j'y constate les mêmes problèmes ou comportements qu'ailleurs
Le décrochage est national, voire occidental et c'est bien cela qui doit inquiéter sur l'avenir et non une polémique stérile à l'échelle des quartiers

Déposé le 09/09/2017 à 04h16  
Par dubois Citer

gerland est devenu le molenbeck lyonnais !

Déposé le 08/09/2017 à 23h23  
Par Une étrangère Citer

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

Déposé le 08/09/2017 à 21h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par @nonodevil Citer

Si il aurait s agit d une mosquée on aurait eu le droit au spectacle habituel du procureur , du broyage de cerveau en boucle de BFM TV ...etc soyez sérieux ! Vous avez du métier maintenant !

Déposé le 08/09/2017 à 21h43  
Par un brin de lucidité Citer

La France devrait suivre l'exemple des Etats-Unis en interdisant la flânerie dans la place du Pont. Place Gabriel Péri, rue Marseille, le cours Gambetta : une intersection de vice, de crasse, et de criminalité à la grande indifférence de la police. On sait pourquoi la mairie de New York City a nettoyé le Times Square : un égout au ciel ouvert aussi.

Déposé le 08/09/2017 à 21h36  
Par FrançoisM Citer

Je crois que vous parlez du 3eme... ou peut être d'une partie de Gerland, êtes vous déjà venu vous promener à la Guillotière dans le suartier des facs?

Déposé le 08/09/2017 à 14h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par @nonodevil Citer

Vous êtes complètement hors sujet ! Votre islamophobie vous fait dire de belles âneries ! Au lieu de spéculer bêtement , renseignez vous un minimum ! Cela confirme bien que vous vivez avec des préjugés très orientés !

Déposé le 08/09/2017 à 13h54  
Par vous êtes ridicule. Citer

Le 7eme c'est juste le plus grand arrondissement de Lyon en superficie et selon les quartiers ça n'a juste rien a voir en terme de population et d'insécurité.

Jean macé par exemple c'est pas la Guillotière, Blandan c'est pas Gerland, jean jaures/Zac des girondins/ zacbon lait c'est pas saxe gambetta, ect...

hormis le 6eme tous les arrondissements de Lyon ont droits à leur brebis galeuses.

Déposé le 08/09/2017 à 11h17  
Par ced Citer

nonodevil a écrit le 08/09/2017 à 10h03

Un "local culturel", bel euphémisme pour décrire une mosquée clandestine...

Mais quand allez vous ouvrir les yeux sur la réalité du terrain ???????

Il s'agit surtout d'un bar associatif et non d'une mosquée.
Merci de se renseigner quand on ne sait pas...

Par ailleurs,les bailleurs sociaux sont au courant depuis des mois que ce bar associatif perturbe la vie du quartier (nuisance sonore et nocturne, traffic, vol de vélo,etc...)
Rien n'a été fait pour raisonner ce bar associatif...
L'emplacement est chouette et de nombreux restauranteurs pourraient être ravis de récupérer l'emplacement!

Déposé le 08/09/2017 à 11h04  
Par Stop Citer

nonodevil a écrit le 08/09/2017 à 10h03

Un "local culturel", bel euphémisme pour décrire une mosquée clandestine...

Mais quand allez vous ouvrir les yeux sur la réalité du terrain ???????

Sauf que : Dix personnes ont été interpellées dans un bar clandestin.

Allez militants d'un certain parti, continuez de vous ridiculiser et décrédibiliser comme votre gourou en mai.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.