Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

La plus puissante locomotive à vapeur d’Europe en gare de Perrache ce dimanche

Elle a déjà parcouru 1 741 865 km.

Lire l'article entier »

Déposé le 10/09/2017 à 08h09 Répondre

Messages 8

Déposé le 11/09/2017 à 13h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

A NC Le con c'est celui qui va bosser jusqu'à 65 ans alors que cela fera 10 ans que tu bosses plus... après une carrière un peu cool... alors calme toi et assumes!

Déposé le 11/09/2017 à 10h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pek Citer

@NC Chaque salarié vois pourtant très bien comment le nombre d annuités est augmenté par rapport aux "anciens" et sans compensations !

Déposé le 11/09/2017 à 10h18  
Par Aucune vision Citer

Nostromo a écrit le 10/09/2017 à 20h28

Ben pour revenir au cœur du sujet, je suis allé voir cette belle machine cet après midi et ça valait le coup
D'autant que le TGV Paris Lyon est arrivé au même moment sur la voie d'à côté
Avec ses 4000 CV, notre vieille loco toute fumante avait encore une bien belle allure face aux 12.000 CV électriques d'une rame TGV
Bon voyage et à la prochaine fois !

on se demande bien pourquoi il n'y a plus de locomotive a vapeur, tout le monde s'accorde a dire que c'est joli a voir, mais collectivement on est incapable de franchir le pas et dans faire circuler quelques unes quotidiennement pour le plaisir. On a des centaine de milliards pour la finance, des budget faramineux pour la fete des lumieres, la biennale de la danse mais rien pour les choses qui pourraient améliorer notre qualité de vie au quotidien.

Si les politiciens étaient moins occupés a organiser des emplois fictifs ils verraient que ce serait une bonne chose pour le tourisme et une rentrée de devises dont le pays a grandement besoin.

Déposé le 10/09/2017 à 20h28  
Par Nostromo Citer

Ben pour revenir au cœur du sujet, je suis allé voir cette belle machine cet après midi et ça valait le coup
D'autant que le TGV Paris Lyon est arrivé au même moment sur la voie d'à côté
Avec ses 4000 CV, notre vieille loco toute fumante avait encore une bien belle allure face aux 12.000 CV électriques d'une rame TGV
Bon voyage et à la prochaine fois !

Déposé le 10/09/2017 à 18h53  
Par Stop Citer

nc a écrit le 10/09/2017 à 13h03

Exactement.
Toutefois, si vous étiez à la place d'un cheminot à qui l'on demanderait de travailler plus longtemps que vos prédécesseurs sans compensation, vous seriez d'accord, sans sourciller?
Bien sûr que non, le con, c'est toujours celui d'à côté.

on verra bien si Macron arrive changer le régime de retraite de la SNCF.

J'ai bien ma petite idée : il va attendre février 2022 et faire une reforme qui s'appliquera qu'en 2023.

Déposé le 10/09/2017 à 14h26  
Par Dietrich Citer

Pour les personnes intéressées, n'hésitez pas à visiter le musée du chemin de fer à Mulhouse.
https://www.youtube.com/watch?v=2zfyPFrM0rI

Déposé le 10/09/2017 à 13h03  
Par nc Citer

mb a écrit le 10/09/2017 à 11h10

Ce sont les pilotes de ces engens qui méritaient la retraite à 52 ans !

Exactement.
Toutefois, si vous étiez à la place d'un cheminot à qui l'on demanderait de travailler plus longtemps que vos prédécesseurs sans compensation, vous seriez d'accord, sans sourciller?
Bien sûr que non, le con, c'est toujours celui d'à côté.

Déposé le 10/09/2017 à 11h10  
Par mb Citer

Ce sont les pilotes de ces engens qui méritaient la retraite à 52 ans !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.