Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Cité Internationale : un camp de Roms évacué ce mercredi

Avant l'aube ce mercredi, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation d'un vaste camp de Roms à Villeurbanne.

Lire l'article entier »

Déposé le 13/09/2017 à 10h06 Répondre

Messages 58

Déposé le 05/02/2018 à 09h48  
Par Jean Filmon-Bonnet Citer

Jean saigne lefrancais a écrit le 05/02/2018 à 08h54

Ouf! Ton orthographe.

L’orthographe de Jean Jubile. ?

Déposé le 05/02/2018 à 08h54  
Par Jean saigne lefrancais Citer

Jean Bon a écrit le 04/02/2018 à 20h59

Toute. a fait dacor avec toit.

Comme toit je suit francais né en france de parants francais j'est droit a rien.

Meme les amployeurs ne m'ambauche pas, je comprent pas pourqoi.

Tout est reservé aux Etrengés qui parle meme pas francais.

Ouf! Ton orthographe.

Déposé le 04/02/2018 à 20h59  
Par Jean Bon Citer

Jean Jubile. a écrit le 04/02/2018 à 19h32

Exact. J’espère qu’un jour , comme en Afrique,ses memes. Bobos se feront ,déposséder de leur biens par ses cassos venus de l’etranver.

Toute. a fait dacor avec toit.

Comme toit je suit francais né en france de parants francais j'est droit a rien.

Meme les amployeurs ne m'ambauche pas, je comprent pas pourqoi.

Tout est reservé aux Etrengés qui parle meme pas francais.

Déposé le 04/02/2018 à 20h50  
Par Castor Citer

Jean Jubile. a écrit le 04/02/2018 à 19h32

Exact. J’espère qu’un jour , comme en Afrique,ses memes. Bobos se feront ,déposséder de leur biens par ses cassos venus de l’etranver.

Ha ha ha ! tu écris comme un débile profond.

Déposé le 04/02/2018 à 19h32  
Par Jean Jubile. Citer

un puits sans fond a écrit le 04/02/2018 à 19h20

ils reviennent ... Et les riverains subissent encore et toujours les nuisances ... Accessoirement ils se font traiter de "fachos" par des bobos, très généreux et confortablement installés dans leur canapé ...

Déposé le 04/02/2018 à 19h20  
Par un puits sans fond Citer

ils reviennent ... Et les riverains subissent encore et toujours les nuisances ... Accessoirement ils se font traiter de "fachos" par des bobos, très généreux et confortablement installés dans leur canapé ...

Déposé le 04/02/2018 à 18h08  
Par No problem Citer

feufaine a écrit le 03/02/2018 à 11h03

Le FN a encore fait remonter ce vieux sujet faute de nouvelles qui portent ses idées en ce moment ?

Le FN ? Les français s’en fouttent,ils cherchent simplement un couillu pour se débarrasser de là merde européenne de l’est. Mais, l’etat ne fera rien , donc attendez vous a se que beaucoup fasse justice eux mêmes,comme les quartiers.

Déposé le 03/02/2018 à 20h22  
Par Ca suffit ! Citer

Le FN a encore fait remonter ce vieux sujet faute de nouvelles qui portent ses idées en ce moment ?

JE crois plutôt que les riverains en ont marre de subir les nuisances de ces gens.

J'avais remarqué que depuis quelque temps ça re-sentait le plastique brulé alors qu'il n'y avait aucune raison, puisqu'on s'était débarrassé du dernier camp de roms.
Maintenant je comprends mieux, ils sont revenus, brulent tout et n'importe quoi et leur fumée toxique vient directement chez nous.

Et quand on prend le bus, ils prennent la moitié de la place car ils se déplacent toujours par 10 et bien sur sans ticket.

Déposé le 03/02/2018 à 17h19  
Par Question? Citer

Le début de la fin. a écrit le 03/02/2018 à 15h12

tu te fiches de la déforestation et de la pollution des rivières ?

Je crois plutôt qu'il pense qu'on ressort un vieil article
Alors que les roms sont revenus massacrer la Feyssine puisque personne ne semble capable de nous en débarrasser
Pourtant il faudrait agir maintenant car ça finira mal un ou l'autre (voir l'incendie à Cx Luizet)
Les roms ont compris depuis longtemps à quel point notre société est faible, alors ils en profitent pour continuer à vivre dans le conditions qu'on sait

Déposé le 03/02/2018 à 15h12  
Par Le début de la fin. Citer

Ça sent fort a écrit le 03/02/2018 à 13h30

Halte à la provocation : c'est un ancien sujet, il n'y a rien de plus à en dire.

tu te fiches de la déforestation et de la pollution des rivières ?

Déposé le 03/02/2018 à 13h30  
Par Ça sent fort Citer

Halte à la provocation : c'est un ancien sujet, il n'y a rien de plus à en dire.

Déposé le 03/02/2018 à 13h25  
Par Vive le moyen’ age. Citer

Salengro a écrit le 03/02/2018 à 12h39

Oui j'ai vu, des allers retours toute la journée avenue Salengro pour rapatrier des palettes. Ca va être le bidonville le plus gros de l'agglomération à ce rythme.

Moi aussi je vais couper les arbres de Villeurbanne puisqu'on a le droit, je le vendrai comme bois de chauffage.

J’espere au moins qu’il y aura une recrudescence de vols et’ de cambriolages,que du bonheur.

Déposé le 03/02/2018 à 13h23  
Par Salim Citer

Non,simplement des gens normaux et réalistes.

Déposé le 03/02/2018 à 13h21  
Par Atem Citer

Tellement belle a écrit le 03/02/2018 à 11h02

Elle est tellement belle et enviable que vous allez changer de nationalité et adopter leur style de vie !

Non ?

Dis pas ça ,en plaisantant, je te cambriolerai et j’irais faire la fête sur ton comptes.

Déposé le 03/02/2018 à 12h39  
Par Salengro Citer

Oui j'ai vu, des allers retours toute la journée avenue Salengro pour rapatrier des palettes. Ca va être le bidonville le plus gros de l'agglomération à ce rythme.

Moi aussi je vais couper les arbres de Villeurbanne puisqu'on a le droit, je le vendrai comme bois de chauffage.

Déposé le 03/02/2018 à 12h06  
Par Stop Citer

Les retraités a écrit le 03/02/2018 à 11h39

C'est vrai qu'ils nous ont laissé en héritage un monde de merde... Il faut donc qu'ils payent !

Vu que les jeunes d'aujourd'hui ne font pas mieux, je ne pense pas que l'ont puisse critiquer les retraités.

A moins que vous puissiez nous démontrer que les jeunes d’aujourd’hui font les choses mieux que leurs anciens...

Déposé le 03/02/2018 à 11h39  
Par Les retraités Citer

bureaucrate a écrit le 03/02/2018 à 11h14

Macron va s'en occuper. Il est brillant et favorise les actifs à l'opposé des inactifs qu'ils déteste.
Malheureusement pour lui les honteux inactifs sont...les retraités.

C'est vrai qu'ils nous ont laissé en héritage un monde de merde... Il faut donc qu'ils payent !

Déposé le 03/02/2018 à 11h14  
Par bureaucrate Citer

Elle est pas belle la vie ,ils ont tout compris au système. a écrit le 03/02/2018 à 10h47

Avoir fait rentrer,dans la communauté européenne, ses pays de l’est ,profites à qui? Ici, ils ont les associations qui les aident dans tos les domaines. RSA ,allocations familiales, médecins,soins dentaires cmu..... un peu de mendicité,de rapine et pour eux qui fouillaient les poubelles vides de Roumanie,la France c’est l’Amérique en mieux et sans travailler. J’ai remarqué,comme beaucoup,dans mon quartier,ils ont même,acheté des vieux fourgons , qu’ils conduisent sans assurances,sans contrôles techniques et peut-être même sans’ permis. Ils ne sont même pas verbalisable,car se sont des nomades. Ses fourgons,permettent de cacher,des vélos,scooters et autres vols issus de cambriolages.

Macron va s'en occuper. Il est brillant et favorise les actifs à l'opposé des inactifs qu'ils déteste.
Malheureusement pour lui les honteux inactifs sont...les retraités.

Déposé le 03/02/2018 à 11h03  
Par feufaine Citer

Elle est pas belle la vie ,ils ont tout compris au système. a écrit le 03/02/2018 à 10h47

Avoir fait rentrer,dans la communauté européenne, ses pays de l’est ,profites à qui? Ici, ils ont les associations qui les aident dans tos les domaines. RSA ,allocations familiales, médecins,soins dentaires cmu..... un peu de mendicité,de rapine et pour eux qui fouillaient les poubelles vides de Roumanie,la France c’est l’Amérique en mieux et sans travailler. J’ai remarqué,comme beaucoup,dans mon quartier,ils ont même,acheté des vieux fourgons , qu’ils conduisent sans assurances,sans contrôles techniques et peut-être même sans’ permis. Ils ne sont même pas verbalisable,car se sont des nomades. Ses fourgons,permettent de cacher,des vélos,scooters et autres vols issus de cambriolages.

Déposé le 03/02/2018 à 11h02  
Par Tellement belle Citer

Elle est tellement belle et enviable que vous allez changer de nationalité et adopter leur style de vie !

Non ?

Déposé le 03/02/2018 à 10h47  
Par Elle est pas belle la vie ,ils ont tout compris au système. Citer

Nostromo a écrit le 18/09/2017 à 21h24

Un fléau c'est sûr
Personne ne veut de ces gens, de leur saleté, de leur comportement, de leur refus d'intégration, des femmes enceintes tous les 10mois et tout le reste
Et pourtant...
Qui ici est capable de nous expliquer comment et pourquoi des hommes apprécieraient de vivre dans le froid et la pourriture au prétexte d'un soit-disant instinct parasitaire ?
Autrement dit, qu'est ce que nous avons raté avec cette population pour en arriver à un tel fossé entre eux et nous ? Et pourquoi cela dure t il depuis si longtemps ?
Par ailleurs quand je vois certains commentaires, je crains le pire. Ça rappelle de drôles souvenirs...

Déposé le 03/02/2018 à 10h43  
Par bureaucrate Citer

Vive le moyen Âge,vive l’Europe. a écrit le 03/02/2018 à 10h32

Comme ils ont raison. Avec l’ouverture des frontières , si ,ils avaient sû que l’on étaient SI CON.il y’a longtemps,qu’ils auraient envahit la France. Et ,ce n’est que le début, de la fumisterie européenne.

Ils sont en train de couper tous les arbres et la municipalité ne fait rien.
Il n'y a plus d'état de droit à Villeurbanne.

Déposé le 03/02/2018 à 10h32  
Par Vive le moyen Âge,vive l’Europe. Citer

bureaucrate a écrit le 03/02/2018 à 09h46

Ils reviennent toujours.

Comme ils ont raison. Avec l’ouverture des frontières , si ,ils avaient sû que l’on étaient SI CON.il y’a longtemps,qu’ils auraient envahit la France. Et ,ce n’est que le début, de la fumisterie européenne.

Déposé le 03/02/2018 à 09h46  
Par bureaucrate Citer

Ils reviennent toujours.

Déposé le 02/02/2018 à 16h57  
Par permis de détruire Citer

Nouveau camp de roms en construction entre le chemin de la feyssine et le Rhône, dans une parcelle de bois, déforestation à la tronçonneuse en toute impunité, le camp va être énorme ! Déjà une grande partie du bois rasée. Et bien sûr tous leurs déchets sont jetés dans le Rhône à côté du chemin de captage d'eau potable de la ville.

Déposé le 19/09/2017 à 13h29  
Par Pigeons lyonnais Citer

Nostromo a écrit le 18/09/2017 à 21h24

Un fléau c'est sûr
Personne ne veut de ces gens, de leur saleté, de leur comportement, de leur refus d'intégration, des femmes enceintes tous les 10mois et tout le reste
Et pourtant...
Qui ici est capable de nous expliquer comment et pourquoi des hommes apprécieraient de vivre dans le froid et la pourriture au prétexte d'un soit-disant instinct parasitaire ?
Autrement dit, qu'est ce que nous avons raté avec cette population pour en arriver à un tel fossé entre eux et nous ? Et pourquoi cela dure t il depuis si longtemps ?
Par ailleurs quand je vois certains commentaires, je crains le pire. Ça rappelle de drôles souvenirs...

il faudrait leur demander pourquoi meme quand on leur donne la possibilité de s'éduquer et qu'on leur offre de meilleurs logements, ils refusent.

Je vous propose d'aller leur demander vous meme, vous verrez comme vous serez bien reçu.

En attendant, qu'ils aillent voir un peu ailleurs.

Déposé le 18/09/2017 à 21h24  
Par Nostromo Citer

Roms city a écrit le 18/09/2017 à 18h53

Mdr,ils sont européens et ne partiront plus . Si ,pour vous l'Europe vous prends de l'argent ,pour eux c'est l'Amérique en mieux.avec l'argent en plus avec toutes les assos et les allocs qu'ils encaissent,ils sont heureux.la Roumanie a le fou rire ,elle a pu ,avec l'ouverture des frontières se débarrasser de ce fléau roms.... c'est leur mode de vie,profiter de tous sans Rien en retour, c'est tous bénéfice alors ,ils ont raisons de profiter de la bêtise et de la crédulité française et européenne.
.

Un fléau c'est sûr
Et pourtant...

Déposé le 18/09/2017 à 21h19  
Par lucide69 Citer

Roms city a écrit le 18/09/2017 à 18h53

Mdr,ils sont européens et ne partiront plus . Si ,pour vous l'Europe vous prends de l'argent ,pour eux c'est l'Amérique en mieux.avec l'argent en plus avec toutes les assos et les allocs qu'ils encaissent,ils sont heureux.la Roumanie a le fou rire ,elle a pu ,avec l'ouverture des frontières se débarrasser de ce fléau roms.... c'est leur mode de vie,profiter de tous sans Rien en retour, c'est tous bénéfice alors ,ils ont raisons de profiter de la bêtise et de la crédulité française et européenne.
.

entièrement d'accord et surtout triste réalité, et on va commencer à subir ça pour les années à venir au détriment d'aider nos anciens pauvres
........... Honte à vous européens!

Déposé le 18/09/2017 à 18h53  
Par Roms city Citer

.

Déposé le 18/09/2017 à 18h29  
Par Président soleil Citer

habitant a écrit le 18/09/2017 à 17h56

on peut aussi faire comme l Allemagne:
accueillir dignement les refugiés
gérer le dossier rapidement
renvoyer automatiquement tous les immigrés qui ne fuit pa la guerre
former ceux qui sont accueilli avec un véritable examen en fin de parcours pour savoir si oui ou non ils sont destinés a rester sur le territoire

la formation est de 200h en France contre 600 en Allemagne et l'examen est un veritable examen, pas une feuille de présence

l objectif c est que ces nouveaux arrivants puissent travailler et s insérer rapidement pour ne pas dépendre de l Etat et de la communauté
...ca focntionne

en France, c est tous le contraire
on n accueil pas dignement
on ne fait pas de "tri"
on n expulse pas
la formation est une blague de 200h sans fondements
la durée de traitement est super longue
du coup, les immigrés sont perçus comme une charge pour la société, et non un apport

pour en revenir a nos roms... en allemagne ils sont systématiquement expulsés
et St Gens les Ollieres... le contrat n a pas été respecté par les roms.. ils n ont pas scolarisé leurs enfants, pas fait de démarches d integration... et le lieux a été saccagé
... pour pallier aux humeurs des riverains, le préfet avait posté des forces de l ordre pour protéger les lieux...

notre politique est juste nulle.... on les chasse de leur bidon ville... mais meme en étant en situation irrégulière on ne les renvoie pas chez eux...

bon ça suffit le raleur !,

macron est président et il va faire en sorte que tout aille bien dorénavant et très vite, car Macron est brillant et pressé (tous les journalistes le disent donc c'est vrai).

Alors c'est sur, d'ici la fin de l'année il n'y aura plus de problème. Tu verras.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.