Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Comment nous allons réussir 2018

On trouvera toujours a redire en ces temps où les vendeurs de pessimisme squattent les plateaux télés mais 2017 fut une bonne année, non ? En tous cas je l’espère pour vous.

Lire l'article entier »

Déposé le 31/12/2017 à 15h56 Répondre

Messages 21

Déposé le 01/02/2018 à 10h10  
Par sham Citer

Le régime totalitaire ultra libéral est en place

Déposé le 16/01/2018 à 10h12  
Par des gens Citer

Antidémocrate a écrit le 15/01/2018 à 20h58

Constatez qui squatte ce fil.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et qui s'exprime ?

La démocratie... tout un programme. Tellement inacceptable pour certains.

Déposé le 15/01/2018 à 20h58  
Par Antidémocrate Citer

Constatez qui squatte ce fil.

Déposé le 15/01/2018 à 18h54  
Par Luc Citer

Une flatulence?
Un pneu qui crève?
Le cri d'une oie prématurée dans la nuit froide?

Non juste un autre article inutile de Blachier.

Déposé le 05/01/2018 à 07h57  
Par Objectif Lune Citer

Pour les SDF lyonnais, les voeux de Coluche sont toujours actuels : "Je ne vous promets pas le Grand Soir, juste à manger et à boire".

Déposé le 02/01/2018 à 16h14  
Par nonmaiscepaspourdire Citer

romainblachier a écrit le 02/01/2018 à 07h29

Ben si c'est être nationaliste ( je n'ai pas dit fasciste) : c'est considérer que le cadre national est le plus important. C'est son droit à Monsieur Asselineau.

C’est vous qui parlez de nationaliste, pas moi. Maintenant on n’est président d’un pays et non pas du monde, restons modeste. Pour le reste créer une nouvelle UE, même élargie qui serait plus juste et surtout sans lobbys, pourquoi pas ?

Déposé le 02/01/2018 à 10h12  
Par Ju Citer

romainblachier a écrit le 02/01/2018 à 07h29

Alors vous n'avez pas du me lire.

Désolé d'insister mais on lit absolument ce qui est écrit...la béatitude de la pensée Macroniste.

Un brin de déni de la réalité, également.

À savoir :

- Aucune opposition à la pensée "progressiste" n'est opposable. Force de certitude acquise au travers d'un quotidien propagandiste où seuls, les louanges de la part de complaisants penseurs d'une société de comm', sont permis.

- Dénigrer, par extension, toute autre pensée comme "attardée" ou la réduire à un scepticisme passéiste...

> La pensée "progressiste", à trop contrôler les organes de vulgarisation de la "bonne pensée" n'entendent plus autre chose que l'autoritarisme de leur certitude. Avoir des convictions, c'est bien remarquez...mais le réel est ce qu'il est...

Ici, parler de climat et de modernité capitaliste en semblant penser qu'il y une conciliation possible, c'est bien là, une conception rudimentaire du réel...

L'intérêt personnel, de groupe restreints, n'a jamais coincicidé dans la durée avec l'intérêt du plus grand nombre.

Évidement, mon analyse va vous apparaître infondée puisque vous énoncer vouloir défendre des valeurs nobles (écologie, agriculture locale, non monopole de grands groupeS...).

Mais songez seulement que vous énoncer que pour atteindre des objectifs louables, il s'agit de continuer à organiser le réel avec les pensées et les actes des faussaires de la réalité.

> les Intérêts supra nationaux ne sont en aucun cas compatibles avec de belles valeurs...

Ce sont les faits, que vous oubliez probablement d'observer.

Déposé le 02/01/2018 à 07h30  
Par romainblachier Citer

sans souci a écrit le 01/01/2018 à 14h15

A la soupe.....

Bonne année à vous aussi cher courageux anonyme.

Déposé le 02/01/2018 à 07h29  
Par romainblachier Citer

Objectif Lune a écrit le 01/01/2018 à 19h23

On croirait reconnaître l'optimisme béat d'un macroniste. Souhaitons que les choses aillent mieux, mais ne tombons pas dans l'euphorie à tout crin...

Alors vous n'avez pas du me lire.

Déposé le 02/01/2018 à 07h29  
Par romainblachier Citer

nonmaiscepaspourdire a écrit le 01/01/2018 à 13h56

Ok pour la nuance extrême droite et nationaliste de droite qui se terminent systématiquement en «fascistes ». Dire que sortir de l’UE ou retrouver sa souveraineté, c’est être nationaliste est complètement faux. Si nous sommes compétitifs nous échangerons avec la plupart des pays comme maintenant si nous l’etions, d’ailleurs la chine nous vend beaucoup de produits pourtant elle ne fait pas partie de l’UE.

Ben si c'est être nationaliste ( je n'ai pas dit fasciste) : c'est considérer que le cadre national est le plus important. C'est son droit à Monsieur Asselineau.

Déposé le 01/01/2018 à 19h23  
Par Objectif Lune Citer

On croirait reconnaître l'optimisme béat d'un macroniste. Souhaitons que les choses aillent mieux, mais ne tombons pas dans l'euphorie à tout crin...

Déposé le 01/01/2018 à 14h15  
Par sans souci Citer

A la soupe.....

Déposé le 01/01/2018 à 13h56  

romainblachier a écrit le 01/01/2018 à 11h21

Alors vous n'avez pas du l'entendre comme vous dites ( ou plutôt le lire ? ) ici. Puisque je n'ai pas écrit que c'était un extrémiste de droite. J'ai dit qu'il était nationaliste. Ce qui est vrai puisqu'il veut, il le dit, revenir au cadre national.

Ok pour la nuance extrême droite et nationaliste de droite qui se terminent systématiquement en «fascistes ». Dire que sortir de l’UE ou retrouver sa souveraineté, c’est être nationaliste est complètement faux. Si nous sommes compétitifs nous échangerons avec la plupart des pays comme maintenant si nous l’etions, d’ailleurs la chine nous vend beaucoup de produits pourtant elle ne fait pas partie de l’UE.

Déposé le 01/01/2018 à 11h21  
Par romainblachier Citer

nonmaiscepaspourdire a écrit le 01/01/2018 à 09h18

Quand j'entends traiter Asselineau d'extrémiste de droite, j'arrête de lire ce papier, car votre méconnaissance de la politique devrait vous faire envisager une reconversion.

Alors vous n'avez pas du l'entendre comme vous dites ( ou plutôt le lire ? ) ici. Puisque je n'ai pas écrit que c'était un extrémiste de droite. J'ai dit qu'il était nationaliste. Ce qui est vrai puisqu'il veut, il le dit, revenir au cadre national.

Déposé le 01/01/2018 à 11h19  
Par romainblachier Citer

La réelle réussite a écrit le 31/12/2017 à 18h43

une petite chanson ?
http://www.decroissance.org/adonis-la-decroissance.mp3

Dans certains aspects une solution en effet. Dans certains.

Par romainblachier Citer

Germaine a écrit le 31/12/2017 à 18h28

En marche pour un poste de conseiller ministériel ???

quel est le rapport ?

Par romainblachier Citer

Oui-oui en route pour 2018 a écrit le 31/12/2017 à 17h13

Un ravi de la crèche...

pourquoi donc? je ne suis pas ravi de la concentration du web évoquée ici par exemple

Déposé le 01/01/2018 à 09h18  

Quand j'entends traiter Asselineau d'extrémiste de droite, j'arrête de lire ce papier, car votre méconnaissance de la politique devrait vous faire envisager une reconversion.

Déposé le 31/12/2017 à 18h43  
Par La réelle réussite Citer

Déposé le 31/12/2017 à 18h28  
Par Germaine Citer

En marche pour un poste de conseiller ministériel ???

Déposé le 31/12/2017 à 17h13  
Par Oui-oui en route pour 2018 Citer

Un ravi de la crèche...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.