Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Sécurité : les pompiers du Rhône de nouveau en grève ce lundi

Deux mois après une manifestation qui a rassemblé 300 pompiers à Lyon pour dénoncer les agressions qu’ils subissent régulièrement en intervention, les soldats du feu seront de nouveau appelés à faire grève ce lundi.

Lire l'article entier »

Déposé le 03/01/2018 à 17h25 Répondre

Messages 2

Déposé le 03/01/2018 à 19h12  
Par Action en justice !! Citer

L'état, les collectivités, comme tout employeur dans le privé, ont des obligations en matière de protection de leur santé,sécurité et conditions de travail, de ses agents ou collaborateurs.

Obligations définies dans ce qui reste du code du travail, pour le privé.

Les fonctionnaires (d'état, territoriaux, hospitaliers) ont eux aussi, droit a ce que l'état ou les collectivités territoriale, les protègent en tous lieux et circonstances.

Elle sont décrites dans le statut de la fonction publique.

Je vous propose de consulter un document ci-joint en lien, qui présente et décris les obligations de l'état et des collectivités.

Textes applicable aux pompiers du Rhône, qui sont fonctionnaires territoriaux.

Puisque les textes existent.
Pourquoi les syndicats n'agissent-ils pas sur le plan judiciaire contre l'état ou les collectivités ??

Les agents pourraient directement saisir la justice. Je leur recommande de s'organiser et choisir un ou plusieurs avocats.

Même si sur Lyon, le nombre d'avocats publicistes est très restreint (je ne parle que des compétents...).

L'action judiciaire contre un état ou des collectivités défaillante, est la seule voie pour que votre sécurité soit garantie et que vos conditions de travail s'améliorent.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/coll_ressources_humaines/SST_livret2.pdf

Déposé le 03/01/2018 à 18h04  
Par svp777f Citer

et toujours la même vermine qui pourri la vie d'honnête citoyen...

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.