Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : des migrants quittent leur foyer et dénoncent des conditions de vie inhumaines

Ils étaient une vingtaine ce lundi à ne pas vouloir réintégrer le foyer de Collonges-au-mont-d'Or.

Lire l'article entier »

Déposé le 13/02/2018 à 09h02 Répondre

Messages 53

Déposé le 23/02/2018 à 08h00  
Par sans souci Citer

ils peuvent aussi aller envahir leur pays, , les frontières sont ouvertes... Zut, pas de secu, pas d'allocs.......

Déposé le 23/02/2018 à 07h18  
Par DTCMDM Citer

Sinon mineur c est jusqu'à quel âge. ?.pas bien claire l affaire ....il doit yavoir une faille dans le systeme ...je dois voir le mal partout ?

Déposé le 15/02/2018 à 15h22  
Par Je demande Citer

Nasser a écrit le 13/02/2018 à 19h31

L’immigration d’analphabètes sert les riches ,les gros Bourges et surtout une certaine communauté dirigeante. C’est une aubaine pour la finance des multinationales et actionnaires ripoux. Car,ils vivent dans un autre monde que nous. Vos salaires sont pour eux des pourboires..

Du coup, n'est-il pas étrange que la gauche anticapitaliste continue à militer pour cette immigration massive, puisque celle-ci permet aux multinationales de profiter d'une main d'oeuvre bon marché et quasiment illimitée ?

Déposé le 14/02/2018 à 20h55  
Par Des bons p'tits gars Citer

Du coup ils ont prévu de se débrouiller par eux-même en cherchant un appart, puis en présentant un garant, en payant une caution et en présentant des fiches de paie prouvant l'existence d'un CDI et d'un salaire net au minimum 3 fois supérieur au prix du loyer.
Comme tout le monde quoi...

Déposé le 14/02/2018 à 09h34  
Par pat69570 Citer

Une seule et sage décision :qu'ils quittent la France au lieu de réclamer du fric,un appart,une CB (et oui ! ) et pas de travail,c'est trop fatigant !

Déposé le 13/02/2018 à 22h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par waou Citer

Repas sans nourriture ... en effet .

Déposé le 13/02/2018 à 22h50  
Par Laxisme cancereux Citer

Un migrant qui n a pas l accord pour rester devient un clandestin:seule une minorité ne jure que par les droits de l 'homme et peofite de la lacheté politique pour laisser des ghettos comme à Calais générer qui sera que plus explosive à l avenir

Déposé le 13/02/2018 à 19h44  
Par Manuelito Citer

3e generation d’immigrés ! On a tout compris. a écrit le 13/02/2018 à 18h41

Je suis manuel,et les gens comme vous je l’ai connaît bien. Des arrivistes,des familles riches qui exploitent la main’ d’œuvre étrangère. Deux trois pour faire le jardin,laver’ la voiture ect.. deux dans la maison pour le ménage ,la cuisine ,le repassage,le lavage.......et souvent meme PLUS,une honte . J’en ai connu des clients comme vous ,dans la maconnerie ,il né donne RIEN sans rien ,àlors arrêter de faire les samaritains alors que vous n’êtes que des exploiteurs de miséreux.

Enchanté manuel! Je suis moi même un manuel Petites questions professionnelles: dou tu juge un pelo pour 10 ligne (wesh) ?

Cordialement,

PS: A part ça, je rigole

Déposé le 13/02/2018 à 19h31  
Par Nasser Citer

Hum a écrit le 13/02/2018 à 17h03

La question est:
pourquoi le gouvernement ne faisait rien pour les SDF alors qu'il se démène pour les migrants ?
Qu'ont donc ces migrants que n'ont pas les SDF pour bénéficier des largesses de l'Etat, si généreux avec l'argent de nos impôts...?

L’immigration d’analphabètes sert les riches ,les gros Bourges et surtout une certaine communauté dirigeante. C’est une aubaine pour la finance des multinationales et actionnaires ripoux. Car,ils vivent dans un autre monde que nous. Vos salaires sont pour eux des pourboires..

Déposé le 13/02/2018 à 18h53  
Par Zerf Citer

Opposer la misère de certains (français) a d'autres(migrants) relève du manque de réflexion, de pas mal d'intervenants ,quand ce n'est pas du racisme déguisé! peu de monde se soucie des riches qui s'enrichissent encore plus dans notre pays! plutôt que d'opposer les pauvres entre eux, la vraie colère devrait se diriger sur ceux qui s'engraissent ( ex: 4 milliards donnés aux plus riches par Mr Macron!) Mais c'est vrai que les riches créent des emplois me dira t on !!! Il n'y a qu'a voir les chiffres du chômage pour ne plus croire en ses fadaises!!

Déposé le 13/02/2018 à 18h52  
Par Rothchild et ses vampires.. Citer

Hum a écrit le 13/02/2018 à 17h03

La question est:
pourquoi le gouvernement ne faisait rien pour les SDF alors qu'il se démène pour les migrants ?
Qu'ont donc ces migrants que n'ont pas les SDF pour bénéficier des largesses de l'Etat, si généreux avec l'argent de nos impôts...?

L’exploitation de l’homme Par l’homme ,l’ultra capitalisme n’a pas de frontières.il est haineux et inhumains pour ses peuples qu’il asservis.

Déposé le 13/02/2018 à 18h48  
Par C’est honteux d’etre Français de nos jours. Citer

Rahyan69 a écrit le 13/02/2018 à 10h43

Moi j'ai mon pote qui travail et qui a du mal à boucler ses fins de mois. Il a eu comme incidence de ne pas pouvoir payer son loyer. Résultat au mois de mars il passe au tribunal pour une expulsion. Il est né en France travail en France et finalement va se retrouver à la rue. Il y a des fois en France vaut mieux être un réfugié....

Il faut quitter se pays de merde, on ne nous respectent plus. Les riches ont la nostalgie des colonies perdus.alors l’europe est faites’ pour eux. L’australie,nouvelle Zélande,Irlande on besoin de jeunes ,tout est possible.en europe ,bientôt il restera que les tres très riches et les morts de faim du monde entier.

Déposé le 13/02/2018 à 18h41  
Par 3e generation d’immigrés ! On a tout compris. Citer

Stephane69003 a écrit le 13/02/2018 à 15h27

Je pense que les personnes postant des commentaires incitant les migrant à rentrer chez eux, n en ont jamais côtoyé de leurs vie.

Je suis médecin, je travaille bénévolement une après midi par semaine dans un foyer de réfugiés. Ces gens là sont des être humains comme vous et moi à la différence qu ils ont connus horreur et qu ils sont venus en France souvent bien malgré eux.
Et les migrant économiques comme vous aimez les appeler e sont en rien des profiteurs. Ils viennent de pays ravagés par la pauvreté sans aucune perspective d avenir. Ils viennent ici plein d espoir et ne rêvent que d une chose, vivre décemment. Ce ne sont pas des criminels, des racailles ou je ne sais quoi.

Je suis manuel,et les gens comme vous je l’ai connaît bien. Des arrivistes,des familles riches qui exploitent la main’ d’œuvre étrangère. Deux trois pour faire le jardin,laver’ la voiture ect.. deux dans la maison pour le ménage ,la cuisine ,le repassage,le lavage.......et souvent meme PLUS,une honte . J’en ai connu des clients comme vous ,dans la maconnerie ,il né donne RIEN sans rien ,àlors arrêter de faire les samaritains alors que vous n’êtes que des exploiteurs de miséreux.

Déposé le 13/02/2018 à 18h09  
Par stop au cirque Citer

auto défense a écrit le 13/02/2018 à 17h42

STOP à l'invasion permanente de la France ! Que l'exécutif ouvre les yeux , pour bien voir dans quel état se trouve le pays !!!

STOP à l'invasion de la France dans tous les pays du monde pour prendre du pétrole, pour prendre du bois précieux, pour payer des vêtements pas cher et revendu en France avec des marges énormes.

Déposé le 13/02/2018 à 17h58  
Par A BIENTOT Citer

S'ils ne sont pas content qu'ils retournent d' oû,ils viennent et sans discuter.ils touchent des subventions de la france et en plus ils rouspétent, aller au ....revoir

Déposé le 13/02/2018 à 17h42  
Par auto défense Citer

STOP à l'invasion permanente de la France ! Que l'exécutif ouvre les yeux , pour bien voir dans quel état se trouve le pays !!!

Déposé le 13/02/2018 à 17h39  
Par mousaillon Citer

pépère à l'ouest a écrit le 13/02/2018 à 17h20

Charité bien ordonnée commence par soi-même ?

Alors pourquoi les navires français vont piller les ressources en poissons des autres pays ? Créant ainsi là bas de la misère...

les bateaux dont vous parlez sont pour la très grande majorité coréens... ils mettent leurs équipages en esclavages... tous provenant d Afrique noire
ils congèlent le poissons sur place
les rebelles sont jetés a l eau, ou enfermé dans les calles
.. ces bateaux sont des poubelles et n ont pas le droit d approcher nos cotes!
c est pour cela qu ils libèrent leur marchandise au Maroc!!!!
ensuite, le poissons est vendu et dispatché dans le monde entier...y compris en France

Déposé le 13/02/2018 à 17h20  
Par pépère à l'ouest Citer

Diversions médiatiques.. a écrit le 13/02/2018 à 14h12

Charité bien ordonnée commence par soi-même . La diversion ? Tu connais pépère. Pendant que les médias de l’infos nous lobotomises,a l’autre bout du monde, le système oligarchique pillent le pays ,le vends et fais accepter,l’inacceptable a un peuple . taxes,retraites,travail, famille, sécurité sociale ect.... être réaliste c’est déjà s’occupér de soi pour être fort avant de savoir se que Le ou les. Voisins ont fait de leur journée.

Charité bien ordonnée commence par soi-même ?

Alors pourquoi les navires français vont piller les ressources en poissons des autres pays ? Créant ainsi là bas de la misère...

Déposé le 13/02/2018 à 17h03  
Par Hum Citer

Stephane69003 a écrit le 13/02/2018 à 15h33

Et une question, pourquoi toujours faire le parallèle avec les sdf et les opposer ?
Est ce que le gouvernent faisait plus pour eux avant la grande vague migratoire de ces dernières années ?

La question est:

Déposé le 13/02/2018 à 16h47  
Par oui Citer

si on accueille ces personnes il faut le faire avec toute la dignité nécessaire

Déposé le 13/02/2018 à 16h30  
Par Goebbels Citer

Nostromo a écrit le 13/02/2018 à 10h53

Ce genre d'article provoque toujours la même réaction de rejet quasi unanime : Ils ne sont pas contents de notre accueil ? Hé bien qu'ils retournent donc chez eux !
Je me demande par moment si tout cela n'est pas délibérément organisé pour faire monter la haine
Serions nous manipulés ?

Vous avez raison, il faut cacher la vérité aux Français.

Déposé le 13/02/2018 à 16h00  
Par Hum Citer

Ces "mineurs" de 25 ans touchent combien chaque mois ?
Alors que les étudiants français sont souvent obligés de travailler pour financer leurs études et leur logement...
Vous n'êtes pas contents de vos conditions d'accueil ?
Allez voir en Turquie comment vous serez accueillis.
Ou rentrez chez vous... votre pays a besoin de vous.

Déposé le 13/02/2018 à 15h39  
Par Stephane69003 Citer

Et une dernière chose que vous semblez ignorer. La plupart d entre eux souhaitent immigrer en Angleterre ou dans les pays nordiques mais la course s arrête pourra plupart ici.
La France attire de moins en moins d immigrés, mais ça vous ne le voyez pas dans le journal de Jean Pierre pernaud...

Déposé le 13/02/2018 à 15h33  
Par Stephane69003 Citer

Et une question, pourquoi toujours faire le parallèle avec les sdf et les opposer ?
Est ce que le gouvernent faisait plus pour eux avant la grande vague migratoire de ces dernières années ?

Déposé le 13/02/2018 à 15h27  
Par Stephane69003 Citer

Je pense que les personnes postant des commentaires incitant les migrant à rentrer chez eux, n en ont jamais côtoyé de leurs vie.

Je suis médecin, je travaille bénévolement une après midi par semaine dans un foyer de réfugiés. Ces gens là sont des être humains comme vous et moi à la différence qu ils ont connus horreur et qu ils sont venus en France souvent bien malgré eux.
Et les migrant économiques comme vous aimez les appeler e sont en rien des profiteurs. Ils viennent de pays ravagés par la pauvreté sans aucune perspective d avenir. Ils viennent ici plein d espoir et ne rêvent que d une chose, vivre décemment. Ce ne sont pas des criminels, des racailles ou je ne sais quoi.

Déposé le 13/02/2018 à 14h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sofitel Citer

Même au sofitel ils manifesteraient en core ! Qu'ils rentrent chez eux il fait plus chaud et personne ne leur en voudra !

Déposé le 13/02/2018 à 14h40  
Par réaliT Citer

Les droits de souffrances aux français. a écrit le 13/02/2018 à 13h20

Droits de l’homme ? Mdrrrrrr. Quand des français de souche ou issus de l’immigration n’ont pas de logements,ou des bouges insalubres,entassés...... pas de travail,chômage,précarités,misères,prostitutions pour certains....... la France est une vieille dame très malade,qui ne peut plus recevoir de visites. Les droits de l’homme sont une fumisterie pour neuneus attardés, avant de vouloir s’attaquer à toute la misère du monde ,que ses pantins d’hypocrites éradiquent celle de notre société en souffrance. Si,les Quelques pour cents de riches continuent de taxer ceux qui crée des richesses par leur travail .et encourage l’immigration de masse pour les exploiter.alors tôt ou tard ,ils perdront tout,c’est mathématique.

la solution est simple et vous la suggérez : taper a la porte de ces quelques % qui détiennent la majorité des richesses et qui exploitent

Déposé le 13/02/2018 à 14h12  
Par Diversions médiatiques.. Citer

Allo quoi ? a écrit le 13/02/2018 à 13h28

Réveille toi pépère, ce n'est pas "la france" qui merde, mais tout le système au niveau planétaire.
Se limiter à une analyse franchouillarde c'est naze. Y'a plus de poissons dans les mers et la france est obligée de pomper les ressources dans le monde entier, et... merci les colonies car grâce à elles on a le plus vaste domaine maritime !

Charité bien ordonnée commence par soi-même . La diversion ? Tu connais pépère. Pendant que les médias de l’infos nous lobotomises,a l’autre bout du monde, le système oligarchique pillent le pays ,le vends et fais accepter,l’inacceptable a un peuple . taxes,retraites,travail, famille, sécurité sociale ect.... être réaliste c’est déjà s’occupér de soi pour être fort avant de savoir se que Le ou les. Voisins ont fait de leur journée.

Déposé le 13/02/2018 à 14h01  
Par Clandestins chez eux. Citer

simplement appliquer les lois républicaines a écrit le 13/02/2018 à 12h49

bien accueillir quelqu'un qu'on accepte à priori n'a rien à voir avec des migrants qu'on reçoit malgré nous:
plus de 70% des dossiers des migrants justifient leur expropriation mais qui n'est jamais réalisé et entraîne chaque année plus de 70000/an de migrants sans papier indésirable:problème crucial qui divisera la France tant qu'on aura pas le courage politique d'appliquer nos lois et ramènera avec plus de force un autre " FN" avec ou sans Lepen face à la lâcheté des politiques menées depuis 3 décennies

Les français ne sont’ pas racistes mais scandalisés devant cette immigration clandestines . Les pouvoirs publics ne font rien et ceux qui les soutiennent,en profitent le plus souvent financièrement et sexuellement ,ils m’ecoeure Encore plus que ses etrangers. Encore des communautés qui nous ramène aux moyens âges par leurs mœurs et coutumes. J’emmerde les droits de l’hommes qui ne sont aujourd’hui qu’une organisation mafieuse aux services des exploiteurs européens et ripoux. Et pour attribuer un’ travail décent et’ un logement décent à chaque français qu’en est il? Chacun doit se débrouiller,alors les droits’ de l’homme mon cul.

Déposé le 13/02/2018 à 13h55  
Par esclave Citer

Nounours a écrit le 13/02/2018 à 13h34

Pas content chez nous ? Et bien retournez d'où vous venez !

oui, des esclaves ne doivent jamais se plaindre.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.