Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : la manifestation contre la loi Macron « immigration-asile » a rassemblé un millier de personnes

La porte parole de plusieurs organisations en soutien aux migrants dénonce des délais restreints et « un droit d’asile qui sera rendu difficile ».

Lire l'article entier »

Déposé le 11/03/2018 à 09h30 Répondre

Messages 57

Déposé le 28/03/2018 à 20h21  
Par De Goal qui aime tous le monde Citer

RUBRIQUE SOURRIRE:

Veridict:

- A quoi reconnait-on un Gaucho à cours d'arguments?

Réponse:
- Quand il est à cours d'argument il passe son temps a
corriger tes fautes de français.

Déposé le 16/03/2018 à 15h01  
Par faisonsuneZAD Citer

c'est scandaleux de mettre les migrants à l'asile

Déposé le 15/03/2018 à 10h05  
Par Bravo,mr macron Citer

La manif de la honte .elle a rassemblé une goutte d’eau dans un océan. Ce qui m’amuse ,c’est que se sont les memes zombies qui ont voter MACRON. Trop fort ce MEC, comme dit le dicton,avec macron vous l’aurez bien au fond,mdrrrrrr.

Déposé le 15/03/2018 à 09h19  
Par Vive les MAC ROND Citer

Hopital... charité etc a écrit le 14/03/2018 à 19h03

Pourquoi une virgule entre "consulter" et "vous" ?
Ca se serait ???

Cela confirme que l'extrême droite qui est supposée défendre la France, sa culture, sa langue... est systématiquement nulle en français et en grammaire.

Fort en orthographe mais très très faible en vocabulaire. En nous sortant toujours ces mêmes phrases. Cela confirme.........gnagna..........nulle.........g’agnagna.......... tu en est d’un ridicule incontestable. Toujours internet à l’EPHAD ? On doit vraiment s’ennuyer avec toi ,et tes clandos.... n’oublie pas la manif aujourd’hui pour ton pouvoir d’achat et vive macron.

Déposé le 15/03/2018 à 08h13  
Par Orthotitude Citer

Ca se serait ???

Cela confirme que l'extrême droite qui est supposée défendre la France, sa culture, sa langue... est systématiquement nulle en français et en grammaire.

Une virgule à la place d'un tiret, ça s'appelle une faute de frappe.
Chère petite frappe d'extrême droite alias "ça se serait".

Déposé le 15/03/2018 à 07h59  
Par Délaissitude Citer

rejet des pseudo- humanistes a écrit le 14/03/2018 à 22h14

quant à vous en défendant "l'immigration- asile",vous pensez défendre les français et leur culture (qui n'est pas que l'apprentissage de la discipline grammaticale) en encourageant l'immigration?!
Se cantonner à la syntaxe ou à l'orthographe vous fait sans aucun doute oublier l'essentiel:
ne pas laisser tomber les français qui ont été délaissé et n'oubliez pas ce que disait l'humaniste politicien Michel Rocard:
" la France ne peut pas accueillir la misère du monde" et que sa part a été suffisamment effectuée depuis 30 ans à la lecture des statistiques officielles et officieuses notamment

Mais non vous n'êtes pas délaissés !
Vous êtes encore et toujours le centre du monde ! Et arrêtez cette propagande de "c'est la faute aux autres" et "l'économie française disparaît" ! Nous sommes depuis peu passés de la 4ème place de producteur mondial d'armements, à celle de 3ème !
N'est-ce pas formidable ? C'est bon pour nos salaires, nos bénéfices, nos services publics !

Vous allez pouvoir, vous et vos enfants, être les bons soldats qui vont défendre "les valeurs de droiture dans le monde" !

Déposé le 14/03/2018 à 22h14  
Par rejet des pseudo- humanistes Citer

Ca se serait ???

quant à vous en défendant "l'immigration- asile",vous pensez défendre les français et leur culture (qui n'est pas que l'apprentissage de la discipline grammaticale) en encourageant l'immigration?!
Se cantonner à la syntaxe ou à l'orthographe vous fait sans aucun doute oublier l'essentiel:
ne pas laisser tomber les français qui ont été délaissé et n'oubliez pas ce que disait l'humaniste politicien Michel Rocard:
" la France ne peut pas accueillir la misère du monde" et que sa part a été suffisamment effectuée depuis 30 ans à la lecture des statistiques officielles et officieuses notamment

Déposé le 14/03/2018 à 19h03  
Par Hopital... charité etc Citer

Prof de maths. a écrit le 14/03/2018 à 11h11

Si le français était bénéfique ça se serait. Vous devez être autodidacte et souffrir d’un complexe d’infériorité. Consultez,vous fera le plus grand bien pour chasser vos démons de votre esprit.

Ca se serait ???

Déposé le 14/03/2018 à 18h23  
Par Aidons les migrants Citer

horribilis a écrit le 14/03/2018 à 01h28

votre pseudo démontre à quel point vous êtes extrémiste !

et cet cet adjectif, vous le portez magnifiquement !

Je vous espère un jour en difficulté sans aucune aide humanitaire à vos côtés

et je vous glisserai le pièce et vous en serez heureux

Ne prenez pas vos désirs pour la réalité.
Il n'est pas obligatoire d'être extrémiste pour dénoncer des prises de position contraires aux siennes.

Déposé le 14/03/2018 à 12h25  
Par Pif Citer

Prof de psycho a écrit le 14/03/2018 à 11h17

"ça se serait.... "

Etre ou ne pas être, et parler de souffrance, de complexe d'infériorité... La poule qui chante a fait l'oeuf ? Demandons au prof de biologie...

Le prof de biologie ,vous dit que le français est la science des ânes. Et avec l’âge ,le prof de francais a le cerveau qui se liquéfie,en essayant toujours de corriger les fautes d’orthographe.

Déposé le 14/03/2018 à 12h23  

Adieux,vous nous manquerez pas. a écrit le 14/03/2018 à 08h45

Aidons les migrants,À Mayotte,ils cherchent des personnes comme vous. Vous serez dans votre élément alors franchissez le pas ,ils vous attendent.

Votre manque de connaissance des problème de Mayotte est criant.
Comparaison n'est pas raison.

Déposé le 14/03/2018 à 11h31  
Par À mathusalem. Citer

Macron ne fera rien a écrit le 14/03/2018 à 10h43

Que pensez vous de l'extrême droite qui est supposée défendre la France, sa culture, sa langue... et pourtant est systématiquement nulle en français et en grammaire ?

Au lieu de parler d’orthographe,chose qui n’intéresse que vous. Sorter de votre EHPAD est profiter des quelques jours qu’il vous reste.

Déposé le 14/03/2018 à 11h17  
Par Prof de psycho Citer

Prof de maths. a écrit le 14/03/2018 à 11h11

Si le français était bénéfique ça se serait. Vous devez être autodidacte et souffrir d’un complexe d’infériorité. Consultez,vous fera le plus grand bien pour chasser vos démons de votre esprit.

"ça se serait.... "

Etre ou ne pas être, et parler de souffrance, de complexe d'infériorité... La poule qui chante a fait l'oeuf ? Demandons au prof de biologie...

Déposé le 14/03/2018 à 11h11  
Par Prof de maths. Citer

Macron ne fera rien a écrit le 14/03/2018 à 10h43

Que pensez vous de l'extrême droite qui est supposée défendre la France, sa culture, sa langue... et pourtant est systématiquement nulle en français et en grammaire ?

Déposé le 14/03/2018 à 10h43  
Par Macron ne fera rien Citer

Déposé le 14/03/2018 à 08h45  
Par Adieux,vous nous manquerez pas. Citer

Aidons les migrants a écrit le 13/03/2018 à 15h57

Un petit retour à l'école s'avère nécessaire.

Aidons les migrants,À Mayotte,ils cherchent des personnes comme vous. Vous serez dans votre élément alors franchissez le pas ,ils vous attendent.

Déposé le 14/03/2018 à 08h21  
Par Communiqué de la justice. Citer

horribilis a écrit le 14/03/2018 à 01h28

Pourquoi vouloir engager autrui dans votre quête,qui n’intéresse personnes. Les lois sont faites pour tous et un clandestin en situation irrégulière n’a RIEN à faire sur le territoire,point barre.

Déposé le 14/03/2018 à 07h47  
Par conseil gratuit Citer

c'est la moindre des choses fondamentales a écrit le 14/03/2018 à 01h25

Ecrire l’orthographe française correctement démontre un respect de celui qui va vous lire
et personnellement, je respecte les gens qui me lisent et donc j'entends bien qu'on fasse de même à mon égard,

au lieu de passer vos heures à vérifier dans le dico l'orthographe ,vous devriez essayer d être un peu plus analytique en vous instruisant dans d'autres domaines au lieu de faire du discours du café de commerce

Déposé le 14/03/2018 à 01h28  
Par horribilis Citer

Aidons les migrants a écrit le 13/03/2018 à 16h09

Normalement en France les électeurs sont de nationalité française pour voter un référendum.
Je pense que vous n'aurez pas de difficulté à entrer dans la Milice française vu votre niveau intellectuel et vos opinions politiques.

Déposé le 14/03/2018 à 01h25  
Par c'est la moindre des choses fondamentales Citer

@stop a écrit le 13/03/2018 à 18h32

l'importance dans la vie n'est pas tant le niveau d'orthographe ou grammatical que celui des idées et de l'esprit analytique:les votre se rapprochent du néant et l'absurdité alors il ne vous reste que l'orthographe à vous concentrer pour donner l'illusion d'avoir le droit de faire la morale

Ecrire l’orthographe française correctement démontre un respect de celui qui va vous lire
et personnellement, je respecte les gens qui me lisent et donc j'entends bien qu'on fasse de même à mon égard,

Déposé le 13/03/2018 à 19h48  
Par B. Pivot Citer

l'importance dans la vie n'est pas tant le niveau d'orthographe ou grammatical que celui des idées et de l'esprit analytique:les votre se rapprochent du néant et l'absurdité alors il ne vous reste que l'orthographe à vous concentrer pour donner l'illusion d'avoir le droit de faire la morale

Une phrase commence avec une majuscule !

Déposé le 13/03/2018 à 19h47  
Par Stop Citer

Mon analyse de l'extrême droite est pourtant pertinente, percutante et perspicace.

Vous êtes envieux de mes facultés d'analyse.

Sinon que pensez vous de l'extrême droite qui est supposée défendre la France, sa culture, sa langue... et pourtant est systématiquement nulle en français et en grammaire ?

Déposé le 13/03/2018 à 18h32  
Par @stop Citer

Stop a écrit le 13/03/2018 à 13h37

Pourquoi l'extrême droite, supposée défendre la France, sa culture, sa langue... est systématiquement nulle en français et en grammaire.

Ces gens sont d'une mauvaise foi....

Déposé le 13/03/2018 à 16h09  

À quand le baygon ? a écrit le 13/03/2018 à 13h25

Qui a dit que j’etais Français ? Pour les cancrelats,je ne vois que BAYGON ,brise marine. Et la société sera débarrassée de ces insectes nuisibles. Vive Poutine ,vive XI jin pin ,vive trump, ils ont tout compris.

Normalement en France les électeurs sont de nationalité française pour voter un référendum.
Je pense que vous n'aurez pas de difficulté à entrer dans la Milice française vu votre niveau intellectuel et vos opinions politiques.

Déposé le 13/03/2018 à 15h57  

Non à l’invasion IMPOSER. a écrit le 13/03/2018 à 13h27

Aides Ton Migrants,c’ est mieux . Prends en autant que tu veux ,Mais Chez TOI.

Un petit retour à l'école s'avère nécessaire.

Déposé le 13/03/2018 à 14h04  
Par moi Citer

Trés bien dis. On nait chez nous. Il y a trot de gents qui ne parles mème pas Francais et qui ne fons pas les forts d'apprande notre lengue. Ca suffis !

Déposé le 13/03/2018 à 13h58  
Par Expulsion. Citer

tuches manifestent ! a écrit le 12/03/2018 à 11h45

Parmi ce millier de manifestants, il y en a au moins 50% qui ont voté pour le président tuche en mai dernier.

Comme ces électeurs n'ont pas de figure, les voila qu'ils manifestent contre une politique qui faisait parti du programme de tuche.

tuche un jour tuche toujours !
La preuve par les urnes !

Avec tous les neuneus que compte le pays ,je ne serais pas étonné,que se soit un TUCHE ,le prochain président. Clandestins = en situation irrégulière. Donc, la loi doit s’appliquer pour tous ou pour PERSONNE.

Déposé le 13/03/2018 à 13h50  
Par Toi être allé à l'école ? Citer

L'extrême droite recrute principalement chez les moins éduqués qui sont les plus faciles a berner.

Déposé le 13/03/2018 à 13h37  
Par Stop Citer

Pourquoi l'extrême droite, supposée défendre la France, sa culture, sa langue... est systématiquement nulle en français et en grammaire.

Ces gens sont d'une mauvaise foi....

Déposé le 13/03/2018 à 13h27  
Par Non à l’invasion IMPOSER. Citer

Aidons les migrants a écrit le 13/03/2018 à 08h47

Le cancrelat vous dit :
Apprenez à écrire correctement. L'orthographe est une obligation pour un bon français.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.