Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Cité internationale de la gastronomie : le monde c’est plein d’étrangers !

Ma bonne dame, rendez-vous compte, il y a des Espagnols qui vont porter un projet de gastronomie INTERNATIONALE à Lyon !

Lire l'article entier »

Déposé le 09/07/2018 à 16h40 Répondre

Messages 69

Déposé le 16/08/2018 à 13h38  
Par Beurk Citer

Les riches auront de la nourriture et les pauvres de l’appétit (coluche) . Il avait tout compris, c’est la grande bourgeoisie qui organise ses fêtes de la gastronomie,eux seul ,peuvent manger le monde entier... Pour les autres (le peuple) ,,un BON vier beurre ,bien de chez nous.

Déposé le 15/08/2018 à 17h06  
Par mimi69005 Citer

Je n'ai rien contre l'Espage ,sa culture et sa cuisine .
Pire ,j'adore !
Mais au risque de contrarier l'auteur de cette article ,je trouve celà illogique concernant une cité de la gastronomie située à Lyon..

Déposé le 19/07/2018 à 08h29  
Par dodo Citer

julie69 a écrit le 16/07/2018 à 14h08

Bravo Romain pour cet article courageux. Le racisme anti espagnol est peut être, dans certains cas, aussi nauséabond que le racisme anti musulman ou anti africain

MDR

Déposé le 16/07/2018 à 14h12  
Par Corinne Citer

Cet extrémiste ? a écrit le 14/07/2018 à 10h16

Vous parlez de cet 'extrémiste' ? Il a quoi d'extrémiste ? https://www.youtube.com/watch?v=6AerXbzPZVA
https://www.youtube.com/watch?v=GUtIGz3m04E
Macron est beaucoup plus extrémiste en tant qu'ancien banquier, non ?

Monsieur Chinal, quitte à polluer la planète avec des liens ayez au moins la décence de boycotter youtube qui est un des sites internet les plus polluants au monde et de passer par des plateforme moins énergivores et plus éthiques (désolée, ce sont des termes un peu obscurs pour vous):
https://www.telerama.fr/medias/peertube,-la-plateforme-qui-defie-youtube-avec-lethique,n5715829.php

Je n'ai pas cliqué sur vos liens ultra polluants, et j'invite les lecteurs et lectrices de LyonMag à boycotter vos multiples liens journaliers, pour le bien de la planète.
Je pollue suffisamment en mettant un commentaire ici-même, inutile de polluer encore plus juste pour satisfaire votre ego et faire tourner vos vidéos.

Cordialement.

Déposé le 16/07/2018 à 14h08  
Par julie69 Citer

Bravo Romain pour cet article courageux. Le racisme anti espagnol est peut être, dans certains cas, aussi nauséabond que le racisme anti musulman ou anti africain

Déposé le 16/07/2018 à 13h55  
Par Post, toujours dans nos coeurs Citer

Plouf plouf a écrit le 16/07/2018 à 11h24

Les trolls n'ont pas répondu.
Heureusement qu'on ne vit pas dans une réelle démocratie, sinon les choses pourraient changer.

Vous avez beau vous cacher derrière des multi-pseudos anonymes Marc, votre style reste inimitable :o)

Souvenez vous Marc, ces mêmes multi-pseudos anonymes que vous dénonciez autrefois... mais bon, vous n'êtes pas à un retournement de veste près ;o)

#faites c'que j'dis pas c'que j'fais
#e-pollution

Déposé le 16/07/2018 à 13h27  
Par On en rigole d'avance Citer

Allez, on attend un nouvel éditorial de Romain Blachier sur les joies de la coupe du monde et comment ça a été fêté dignement en ville hier soir (même à la Guille', son quartier merveilleux dit-il).
Les joies du vivre-ensemble. Pourquoi il y avait des drapeaux algériens, palestiniens, turcs... Tout ça.
Et surtout nier les voitures brûlées, les vitrines saccagées, à moins que ce soit juste des gens du GUD qui aient fait le coup en se faisant passer pour des "chances".

Déposé le 16/07/2018 à 11h24  
Par Plouf plouf Citer

Post noyer le poisson a écrit le 14/07/2018 à 12h45

Alors il est où l'extrémisme dans ses propos à ce gus ?

Moi je n'en vois aucun, mais vous allez pouvoir nous expliquer votre point de vue ?
#e-réputation

Les trolls n'ont pas répondu.
Heureusement qu'on ne vit pas dans une réelle démocratie, sinon les choses pourraient changer.

Déposé le 16/07/2018 à 08h52  
Par rigolons Citer

Vous parlez de cet 'extrémiste' ? Il a quoi d'extrémiste ? https://www.youtube.com/watch?v=6AerXbzPZVA

ouah!!!
je vous renvoie aux différents cours d'histoire et d'économie de Premiere ES.... vous apprendrez ce que représente la monnaie, pourquoi on l a créé, comment se passaient les échanges avant elle...

votre vidéo d'une heure... vous êtes sérieux????, je pense que comme tous les pseudos politicards (ou du moins ceux qui se mettent en avant de façon frénétique), vous avez un sacré problème d'égo!... votre visage, partout, tout le temps,... et seul votre avis, sans prise de recule

continuez multi-pseudos troll,.... demandeur d IP
vous nous faites bien marrer!

Déposé le 16/07/2018 à 08h23  
Par D'accord Marc ! o:) Citer

Post noyer le poisson a écrit le 14/07/2018 à 12h45

Moi je n'en vois aucun, mais vous allez pouvoir nous expliquer votre point de vue ?
#e-réputation

D'accord Marc ! o:)

Déposé le 16/07/2018 à 00h11  
Par George O. Citer

Rappelons juste que GC n'en voulait pas de cette cité de la gastro. Ni GL Events qui a d'autres chats à fouetter.

Ce qui compte c'est l'hôtel de luxe, avec les boutiques de luxe autour. Plus quelques appart de luxe.

Déposé le 14/07/2018 à 12h45  
Par Post noyer le poisson Citer

Post confiture a écrit le 14/07/2018 à 11h35

Encore la main dans le pot de confiture ! o:)
Tout ça après nous avoir dit que tous ces multi pseudos venant troller n'étaient pas une seule et même personne.... O:)
Lamentable ! o:)

#e-réputation

Déposé le 14/07/2018 à 11h35  
Par Post confiture Citer

Encore la main dans le pot de confiture ! o:)
Tout ça après nous avoir dit que tous ces multi pseudos venant troller n'étaient pas une seule et même personne.... O:)
Lamentable ! o:)

Déposé le 14/07/2018 à 10h16  
Par Cet extrémiste ? Citer

pas forcément a écrit le 14/07/2018 à 10h01

Pas tous, non.
Il doit bien y avoir quelques autres extrémistes en manque de défoulement....

Déposé le 14/07/2018 à 10h01  
Par pas forcément Citer

Evidemment a écrit le 14/07/2018 à 09h08

on est tous marc chinal hein

Pas tous, non.
Il doit bien y avoir quelques autres extrémistes en manque de défoulement....

Déposé le 14/07/2018 à 09h08  
Par Evidemment Citer

on est tous marc chinal hein

Déposé le 14/07/2018 à 08h38  
Par D'accord marc ! o:) Citer

Mékilékon a écrit le 13/07/2018 à 11h50

Ouh-là c'est d'un niveau de logique déjà trop subtil pour notre brave Blachier, il semble.
Grotesque dans son obsession à vouloir faire croire qu'il n'a qu'un seul détracteur qui publie sur ce forum.
Au lieu de nier vos détracteurs, quand allez-vous enfin ouvrir les yeux et vous remettre en cause? et publier des articles bien renseignés, non polémique, et répondre aux questions des lecteurs?

Déposé le 14/07/2018 à 08h38  

Logique un peu plus logique a écrit le 13/07/2018 à 12h10

Mouais, vous avez raison. Je suis un peu con de vouloir lui expliquer la logique.

Autant demander à un politicien professionnel de ne plus faire de démagogie !

Vous avez remarqué ses "followers" sur twitter ?
Ils sont comme ceux d'autres médias sur Lyon : très... étranges ! :D
Et dire qu'il se vante d'être un expert en e-réputation...
Vraiment peur de rien !

Déposé le 14/07/2018 à 08h37  

La serpière a écrit le 13/07/2018 à 15h06

Dixit la voiture balais chargée de faire oublier que plein de lecteurs ne supportent pas les interventions prétentieuses de Monsieur Blachier.

Tiens, nettoie encore, ça déborde.

Et puis si tu peux aussi nettoyer les faux followers de ce cher guide culturel.

Déposé le 14/07/2018 à 08h37  

Pin pon pin pon pin pon a écrit le 13/07/2018 à 15h50

Où quand le gars croit qu'il est aimé et que tous ces opposants s'appellent marc...

Miroir des vanités, seras-tu un jour non déformant ?

Déposé le 13/07/2018 à 20h55  
Par Pin-pon Pin-pon Citer

Pin pon pin pon pin pon a écrit le 13/07/2018 à 15h50

Où quand le gars croit qu'il est aimé et que tous ces opposants s'appellent marc...

Ou quand Marc qui répond à Marc qui vient d'écrire à Marc pense que celui qui lui répond est la personne dont il parle dans ses multiples commentaires parce-qu’il pense qu'il a de l'importance...

:o)

Déposé le 13/07/2018 à 15h50  
Par Pin pon pin pon pin pon Citer

Pin-pon Pin-pon a écrit le 13/07/2018 à 15h43

Ou quand Marc répond à Marc qui vient d'écrire à Marc :o)

Déposé le 13/07/2018 à 15h43  
Par Pin-pon Pin-pon Citer

Logique un peu plus logique a écrit le 13/07/2018 à 12h10

Mouais, vous avez raison. Je suis un peu con de vouloir lui expliquer la logique.

Vraiment peur de rien !

Ou quand Marc répond à Marc qui vient d'écrire à Marc :o)

Déposé le 13/07/2018 à 15h06  
Par La serpière Citer

prends la serpillère STP a écrit le 13/07/2018 à 13h51

STP tu peux prendre la serpillère pour nettoyer tes crachats ?

Parce que tout le monde n'a pas forcément envie de marcher dedans... o:)

Dixit la voiture balais chargée de faire oublier que plein de lecteurs ne supportent pas les interventions prétentieuses de Monsieur Blachier.

Tiens, nettoie encore, ça déborde.

Et puis si tu peux aussi nettoyer les faux followers de ce cher guide culturel.

Déposé le 13/07/2018 à 13h51  
Par prends la serpillère STP Citer

Ouh-là c'est d'un niveau de logique déjà trop subtil pour notre brave Blachier, il semble.
Grotesque dans son obsession à vouloir faire croire qu'il n'a qu'un seul détracteur qui publie sur ce forum.
Au lieu de nier vos détracteurs, quand allez-vous enfin ouvrir les yeux et vous remettre en cause? et publier des articles bien renseignés, non polémique, et répondre aux questions des lecteurs?

STP tu peux prendre la serpillère pour nettoyer tes crachats ?

Parce que tout le monde n'a pas forcément envie de marcher dedans... o:)

Déposé le 13/07/2018 à 12h10  
Par Logique un peu plus logique Citer

Vraiment peur de rien !

Déposé le 13/07/2018 à 11h50  
Par Mékilékon Citer

Logique un peu plus logique a écrit le 13/07/2018 à 11h10

Si une personne sait qui elle est, et qu'elle n'est pas votre cible favorite,
si elle n'écrit pas tous les commentaires qui sont contre vous,
il est logique qu'elle écrive que ce n'est pas 1 seule personne avec 3 pseudos différents, non ?

Déposé le 13/07/2018 à 11h10  
Par Logique un peu plus logique Citer

Pris la main dans le pot de confiture a écrit le 12/07/2018 à 21h10

Ok, admettons Marc qu'un naif vous croit lorsque vous dites que ces 3 commentaires anonymes ne sont pas de vous. Alors comment lui expliquez vous que vous savez que ces 3 commentaires sont de 3 personnes différentes et non d'une seule personne avec 3 pseudos différents? A moins de bien connaitre ces 3 fameuses personnes différentes...
Haha! Vous êtes comme le petit garçon qui jure à sa mère que c'est pas lui alors qu'il est tout barbouillé de confiture :o)
Un conseil, la prochaine fois réfléchissez avant d'essayer de vous disculper,
dites vous "Qu'est ce Bernard Menez aurait dit à ma place?"

Si une personne sait qui elle est, et qu'elle n'est pas votre cible favorite,
si elle n'écrit pas tous les commentaires qui sont contre vous,
il est logique qu'elle écrive que ce n'est pas 1 seule personne avec 3 pseudos différents, non ?

Déposé le 12/07/2018 à 21h10  
Par Pris la main dans le pot de confiture Citer

rooo l'autre! a écrit le 11/07/2018 à 17h09

Comment je peux savoir que d'autres personnes que moi publient sur cette file? ben c'est simple mon Blachier, en lisant des commentaires dont je ne suis pas l'auteur, même si ils vont dans le même sens que les miens.

Perso je ne suis ni Marc Chinal ni Bernard Menez. Et si on se croise un de ces jours à la Guille' j'irai vous parler et vous le constaterez par vous-même.

Je vous le répète, je n'ai rien de personnel contre vous,
mais votre façon d'interpréter les choses (ça crie au racisme pour un rien) et surtout de dénier les faits réels qui vous dérangent, de ne pas répondre à certaines questions, ça c'est crispant.
Vous publiez, vous devez donc aussi accepter des avis différents du vôtre .La pensée unique ce n'est pas ici.
;-)

Ok, admettons Marc qu'un naif vous croit lorsque vous dites que ces 3 commentaires anonymes ne sont pas de vous. Alors comment lui expliquez vous que vous savez que ces 3 commentaires sont de 3 personnes différentes et non d'une seule personne avec 3 pseudos différents? A moins de bien connaitre ces 3 fameuses personnes différentes...
Haha! Vous êtes comme le petit garçon qui jure à sa mère que c'est pas lui alors qu'il est tout barbouillé de confiture :o)
Un conseil, la prochaine fois réfléchissez avant d'essayer de vous disculper,
dites vous "Qu'est ce Bernard Menez aurait dit à ma place?"

Déposé le 12/07/2018 à 14h34  
Par dri Citer

romainblachier a écrit le 12/07/2018 à 13h54

Excellent.

en plus je vais finir par prendre la grosse tête si il continue :) je me sens plus important que le sujet lui meme : la cité de la gastronomie :)

t'inquiètes il l'a déjà

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.