Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Les accidents de trottinettes en forte hausse dans le Rhône !

C’est l’une des conséquences de la popularité des trottinettes.

Lire l'article entier »

Déposé le 11/10/2018 à 10h03 Répondre

Messages 19

Déposé le 14/10/2018 à 17h34  
Par Armes silencieuses pour guerres tranquilles. Citer

L’infantilisation de la société marche bien apparemment. Une société de bisounours qui se fait plumer en trottinant,mdrrrr. Je plains sincèrement leurs enfants qui seront aussi des victimes en puissances du système.

Déposé le 14/10/2018 à 17h04  
Par Nostromo Citer

E=MC² a écrit le 11/10/2018 à 20h53

De toute manière, il manque un statut intermédiaire dans le code de la route entre le piéton et la voiture, ce que certains appelaient à une époque le "super piéton" pour les engins mus par force humaine ou électrique...

...sachant que E=MC² , vu l'énergie en jeu, il est évidemment inconscient d'assimiler une trottinette lancée à 25km/h à un simple piéton sans protection, ou bien un cycliste à une voiture ou un bus !

En attendant, il faut apprendre à vivre ensemble et partager l'espace :-)

Aller, un peu de lecture pour les nouveaux adeptes de déplacements urbains: https://www.mobilityurban.fr/les-dix-commandements-du-wheeler-et-electrotteur-averti-mobilityurban.html

Ça serait pas plutôt E = 1/2mV² ?
A moins que vous vous preniez pour un électron libre

Déposé le 12/10/2018 à 10h14  
Par Mister fred mg - club etwow Citer

J'ai une vidéo bou je montre des journalistes donneurs de leçon venir filmer des trottinettes électriques. Le soucis c'est qu'on voit ces fameux journalistes rouler a 30kmh sur des zones piétonnes limitées a 6kmh. Et nous roulions paisiblement sur une piste cyclable pendant ce temps.. a méditer avant de venir donner des leçons de civisme aux autres

Déposé le 12/10/2018 à 06h44  
Par Trot addict Citer

J'espère que le type en bleu sur la photo ne s'est pas vautré dans la Saône

Déposé le 12/10/2018 à 00h01  
Par pilou01 Citer

Ce n'est pas la popularité mais l'inconscience et le manque de respect qui font des blessés!

Déposé le 11/10/2018 à 22h17  
Par pilot Citer

faut arrêter avec ces trottinettes, les bobos individualistes nous emm.....

Déposé le 11/10/2018 à 20h53  
Par E=MC² Citer

De toute manière, il manque un statut intermédiaire dans le code de la route entre le piéton et la voiture, ce que certains appelaient à une époque le "super piéton" pour les engins mus par force humaine ou électrique...

...sachant que E=MC² , vu l'énergie en jeu, il est évidemment inconscient d'assimiler une trottinette lancée à 25km/h à un simple piéton sans protection, ou bien un cycliste à une voiture ou un bus !

En attendant, il faut apprendre à vivre ensemble et partager l'espace :-)

Aller, un peu de lecture pour les nouveaux adeptes de déplacements urbains: https://www.mobilityurban.fr/les-dix-commandements-du-wheeler-et-electrotteur-averti-mobilityurban.html

Déposé le 11/10/2018 à 18h12  
Par roulettes Citer

Je connaissais surtout les accidents de poussette.

Déposé le 11/10/2018 à 17h56  
Par Cancandiraton Citer

Non à LaRem a écrit le 11/10/2018 à 11h30

Etre piéton à Lyon est de plus en plus risqué.

Oui il faudrait rendre obligatoire le port du casque pour les piétons !

Déposé le 11/10/2018 à 15h37  
Par Raslebol Citer

Ce qui m'inquiète,ce sont les policiers municipaux ;la semaine dernière je me suis fait "bousculer" par une trotinette new génération,et malgré mon appel auprès des policiers municipaux qui ont assistés à ae scène,ceux ci n'ont pas bougé d'un pouce !Plusieurs témoins étaient stupéfaits que les cow boy ne soient pas intervenus !!!!Encore des planqués,et c'était midi,donc,devaient être pressés de boire l'apéro !!!

Déposé le 11/10/2018 à 15h33  
Par Évidence Citer

Il faudrait surtout détailler dans les accidents de piétons, trottinettes et vélos lesquels portaient des oreillettes qui isolent du monde extérieur.
Il faut interdire les oreillettes pour tous les moyens transports, c'est pourtant très simple et bien plus utile que ce 80 !

Déposé le 11/10/2018 à 15h01  
Par @Sakura Citer

Sakura, vous radotez !

Déposé le 11/10/2018 à 14h31  
Par Sakura Citer

Tant que les usagers de la route, quelqu ils soient ne sont pas verbalisé de la même manière au niveau amendes les cyclistes, piétons, les trottinetistes se croiront au dessus de tout. On voit dans certains reportages,des cyclistes filmer leur trajet, afin de montrer le r mauvais comportement des automobilistes En tant que pieton, je vais faire de meme, là, on verra ce que les cyclistes vont nous dire.

Déposé le 11/10/2018 à 14h31  
Par Sakura Citer

Tant que les usagers de la route, quelqu ils soient ne sont pas verbalisé de la même manière au niveau amendes les cyclistes, piétons, les trottinetistes se croiront au dessus de tout. On voit dans certains reportages,des cyclistes filmer leur trajet, afin de montrer le r mauvais comportement des automobilistes En tant que pieton, je vais faire de meme, là, on verra ce que les cyclistes vont nous dire.

Déposé le 11/10/2018 à 13h59  
Par égalité Citer

Honnête citoyen a écrit le 11/10/2018 à 13h22

Etre cycliste et "trotteur" respectueux du code de la route est tout aussi dangereux!
J'en fais les frais plusieurs fois par semaine, avec des menaces physiques lorsque vous faites remarquer avec courtoisie aux automobilistes leurs comportements inadaptés.
Mais vu que ni le Préfet, ni les Maires, Forces de Police ne sanctionnent les comportements dangereux, il y aura de + en + d'accidents et de morts.
Si tout le monde mettait un peu d'eau dans son vin et acceptait de partager la voirie avec les autres, on ne discuterait pas de tout cela.
Mais vu que de nos jours les gens sont égoïstes, cela n'est pas prêt de changer....

tous les profils sont confirmés!
il n y a pas que ls automobilistes qui se comportent de façon violente

les cyclistes sont loin d être en reste!

il n y a pas de clan plus vertueux qu un autre! dans tous les cas, les gens violents le resteront tant qu ils ne seront pas contraint par la loi

Déposé le 11/10/2018 à 13h22  
Par Honnête citoyen Citer

Non à LaRem a écrit le 11/10/2018 à 11h30

Etre cycliste et "trotteur" respectueux du code de la route est tout aussi dangereux!
J'en fais les frais plusieurs fois par semaine, avec des menaces physiques lorsque vous faites remarquer avec courtoisie aux automobilistes leurs comportements inadaptés.
Mais vu que ni le Préfet, ni les Maires, Forces de Police ne sanctionnent les comportements dangereux, il y aura de + en + d'accidents et de morts.
Si tout le monde mettait un peu d'eau dans son vin et acceptait de partager la voirie avec les autres, on ne discuterait pas de tout cela.
Mais vu que de nos jours les gens sont égoïstes, cela n'est pas prêt de changer....

Déposé le 11/10/2018 à 11h30  
Par Non à LaRem Citer

Déposé le 11/10/2018 à 11h11  
Par Je ne suis pas étonné ! Citer

J'étais eu centre ville la semaine dernière, et franchement, du grand n'importe quoi. Depuis l'arrivée des trottinettes électriques, de grands malades se baladent dessus (ils sont 2) ; ils roulent sur la route, sur le trottoir, ils brulent les feus rouge. Et ça les fait marrer !!!!
Imaginez une voiture qui arrive "vite" , plus de trottinette !
Et là le chauffeur de la voiture va se faire lyncher car tout sera de sa faute.
Il faut revoir la location de ces trottinettes électriques en libre service. Et il faut faire vite

Déposé le 11/10/2018 à 10h45  
Par la bonne blague Citer

ourla la bonne loi!!!!
et qui la fera appliquer?... elle n est déjà pas appliqué concernant les vélos sur les trottoirs, alors vous croyez vraiment qu elle le sera pour les trottinettes et autres "nouveaux modes de transport"?

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.