Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

   + Créer un nouveau sujet de discussion

Ligne E du métro : aucune décision prise avant 2020

Ce vendredi matin, Fouziya Bouzerda assistait au premier coup de pelle symbolique du lancement des travaux du prolongement du métro B jusqu'aux Hôpitaux Sud.

Lire l'article entier »

Déposé le 12/10/2018 à 13h51 Répondre

Messages 13

Déposé le 21/10/2018 à 15h29  
Par M69 Citer

Le métro E coûte trop cher, à la place il faudrait prolonger le T3 en souterrain entre Part Dieu et Alai.
A noter que le temps de parcours des lignes T1,T2 et T4 est de 45 à 50 min,la ligne T3 en son état actuel c'est seulement 30 minutes.
Le temps de parcours entre Alai-Part Dieu serait de 15 à 20 min (soit un temps de parcours total avoisinant les 45 à 50 min).
De plus,la ligne T3 a la vitesse commerciale le plus élevée des lignes de tramways lyonnais,la section souterraine ne ferait que conforter cet atout avec à la clé une liaison ouest-est (LEOA).T3 s'intègre aussi bien au tissu urbain que périphérique.
Tramway T3 en 2030
Gare d'Alai
Constellation
Menival
Point du Jour
Trion ou Saint Irénée
Bellecour
Gare Part Dieu Vivier Merle
Dauphiné Lacassagne
Reconnaissance Balzac
Gare de Villeurbanne
Bel Air-les Brosses
Vaulx en Velin la Soie
Décines Centre
Décines Grand Large
Meyzieu Gare
Meyzieu ZI
Meyzieu les Panettes

D'autres lignes de trams pourraient bénéficier de l'infrastructure du T3 entre Part Dieu-Plateau du 5eme dans un second temps.Ces lignes marquerait quelques arrêts entre Part Dieu et Bellecour contrairement au T3 qui filerait à l'ouest directement.Il faudrait donc une infrastructure comme T3/Rx (avec voies passantes).

Déposé le 17/10/2018 à 22h50  
Par A dégager vite Citer

Mongolita a écrit le 12/10/2018 à 16h32

Dans sa voiture de fonction avec chauffeur sur le compte des cons de services qui l’ont élue.

Il faut bien que la brave dame qui ne sert à rien profite de son statut et des moyens qui vont avec... vivement les élections que l'on dégage cette parasite inutile!!!

Déposé le 17/10/2018 à 21h26  
Par Fraberth Citer

Les pistes présentées sont ridicules, payer des milliards pour 60 000 voyageur par jour et en cul de sac à bellecour

Donc' soit le sytral claque plein de pognon pour un micro bout de ligne et ne peux rien faire d'autre

Soit il dépense bcp plus en faisant une ligne directe jusqu'à part dieu et au delà. Ca coûte énormément plus cher mais ca a du sens compte tenu du réseau

Soit on trouve une solution alternative ne bridant pas les investissements nécessaires dans le reste de l'agglomération : en clair reprendre le tram train de l'ouest lyonnais comme de soignes tcl. Il y a 50km de lignes et potentiellement plus en reouvrant la branche de lozanne. Ce n'est pas direct pour aller à part dieu, mais la surface couverte est bien plus grande et ça coûtera presque rien (sauf si rachat à la SNCF)

Déposé le 17/10/2018 à 18h50  
Par mouarfff Citer

La ligne E enterrée!!!

Déposé le 17/10/2018 à 18h19  
Par chamy Citer

Pourquoi ne pas continuer cette nouvelle ligne de métro jusqu'a Part dieu depuis la presqu'île ?

Déposé le 12/10/2018 à 23h04  
Par merci les bourges de l'Ouest lyonnais Citer

Mat.ieu a écrit le 12/10/2018 à 14h49

Vite une ligne de métro sur la colline de Fourvière!
Il faut absolument désenclaver l'Ouest lyonnais avec cette ligne de métro.

Elle permettrait de réduire le trafic montée de Choulans et avenue Barthélémy Buyer, deux axes saturés qui le seront d'autant plus quand l'A6 (et donc le tunnel sous Fourvière) seront déclassés.

A l'Ouest rien que le métro!

on ne va pas vous plaindre, nous, les gueux de l'Est lyonnais qui nous payons toutes les nuisances que l'Ouest nous envoie

- rocade est
- contournement SNCF
- le parc OL avec tout ce qui avec au niveau mauvaises fréquentations et embouteillages de tout ordre
- les zones industrielles, etc.. etc..

Déposé le 12/10/2018 à 21h03  
Par Plume Citer

pourquoi une seule ligne a part dieu ? a écrit le 12/10/2018 à 18h47

L'endroit inaccesible en voiture ne reçoit qu'une ligne de metro. Pourquoi pas la E ? Ceux du sytral devraient prendre la délicieuse ligne B plus souvent ah ah ah, ca les inciterait à faire mieux

Je suis 100% d'accord. Une ligne E qui aurait son terminus sur la presqu'île, c'est-à-dire en périphérie du centre économique de Lyon, n'a pas de sens.

Pourquoi imposer une correspondance métro sur la presqu’ile alors qu'il suffirait de créer une ligne D avec deux branches (sur le modèle des lignes de RER parisiennes).

Déposé le 12/10/2018 à 20h57  
Par peuple de droite Citer

Mat.ieu a écrit le 12/10/2018 à 14h49

Vite une ligne de métro sur la colline de Fourvière!
Il faut absolument désenclaver l'Ouest lyonnais avec cette ligne de métro.

Elle permettrait de réduire le trafic montée de Choulans et avenue Barthélémy Buyer, deux axes saturés qui le seront d'autant plus quand l'A6 (et donc le tunnel sous Fourvière) seront déclassés.

A l'Ouest rien que le métro!

Ne vous inquiétez pas :à l'ouest (de Lyon) rien de nouveau !

Déposé le 12/10/2018 à 20h15  
Par Rasle bol 69 Citer

Il faut bien attendre que Collomb ait lu le dossier qui lui a été soumis dès son retour.

Déposé le 12/10/2018 à 18h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pourquoi une seule ligne a part dieu ? Citer

L'endroit inaccesible en voiture ne reçoit qu'une ligne de metro. Pourquoi pas la E ? Ceux du sytral devraient prendre la délicieuse ligne B plus souvent ah ah ah, ca les inciterait à faire mieux

Déposé le 12/10/2018 à 16h32  
Par Mongolita Citer

Lenteur marseillaise a écrit le 12/10/2018 à 15h50

Il est urgent d'attendre, quoi. Ca commence à ressembler aux projets d'extension de tram et métro marseillais... super lents...

A part ça, pour assister à ce premier coup de pelle symbolique; peut-on savoir si Fouzya Bouzerda s'est cette fois déplacée en transport en communs, ou alors dans sa limousine de fonction?

Dans sa voiture de fonction avec chauffeur sur le compte des cons de services qui l’ont élue.

Déposé le 12/10/2018 à 15h50  
Par Lenteur marseillaise Citer

Il est urgent d'attendre, quoi. Ca commence à ressembler aux projets d'extension de tram et métro marseillais... super lents...

A part ça, pour assister à ce premier coup de pelle symbolique; peut-on savoir si Fouzya Bouzerda s'est cette fois déplacée en transport en communs, ou alors dans sa limousine de fonction?

Déposé le 12/10/2018 à 14h49  
Par Mat.ieu Citer

Vite une ligne de métro sur la colline de Fourvière!
Il faut absolument désenclaver l'Ouest lyonnais avec cette ligne de métro.

Elle permettrait de réduire le trafic montée de Choulans et avenue Barthélémy Buyer, deux axes saturés qui le seront d'autant plus quand l'A6 (et donc le tunnel sous Fourvière) seront déclassés.

A l'Ouest rien que le métro!

Déposer un message

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.