Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Manifestations et blocages des lycéens : de nouvelles violences ce jeudi matin

Ce jeudi matin, la situation est déjà tendue dans plusieurs points de blocages de lycées de l’agglomération, après quatre jours de blocages.

Lire l'article entier »

Déposé le 06/12/2018 à 08h11 Répondre

Messages 51

Déposé le 07/12/2018 à 15h36  
Par Bravo Citer

Venvedit a écrit le 07/12/2018 à 14h53

Oh, c'est bête, il se trouve que quand j'étais à l'école, je ne suis jamais allé manifester, j'ai préféré bosser (et pourtant, j'étais en ZUP...)
Du coup (c'est bizarre), j'ai des conditions de travail tout à fait décentes...
Pas la grande richesse, loin de là (du coup, j'habite en banlieue, donc ce genre de mômes, je les vois tous les jours, merci).
Je ne peux pas sentir Macron et sa clique.Je soutiens d'ailleurs totalement les GJ (les vrais, pas les casseurs des Champs)
Mais quand une bande de racailles se fait chopper, j'applaudis. Si leurs parents les avaient éduqués, si certains de leurs profs ou éducateurs ne leur avait pas farci la tête du genre "j'ai des droits" en oubliant totalement "j'ai des devoirs", si des imbéciles comme vous arrêtaient de les victimiser, ils n'en seraient certainement pas là.
Certes, l'image est choquante. TRES choquante. On ne peut pas le nier. Mais les voitures renversées, abris-bus caillassés, poubelles brûlées (et toutes ces magnifiques "incivilités" subies au quotidien) le sont tout autant, voire plus.
A bon entendeur !

Bravo, voilà qui est bien dit ! Comme quoi, peu importe d'où l'on vienne, si on tient vraiment à réussir on peut. Mais ça c'était la génération d'avant .... Aujourd'hui il leur faut tout, tout de suite. Plus de respect aucun, pour rien. Il suffit de voir la façon avec laquelle ils s'adressent aux adultes ! Quand j'avais leur âge, je me serais pris une belle claque si j'avais essayer le langage ....

Déposé le 07/12/2018 à 14h53  
Par Venvedit Citer

Des lâches ! a écrit le 07/12/2018 à 13h30

Allez le caniche de castagneur, retourne à la niche !!!

Quand ce sera finit, n'oublie pas d'envoyer ton épouse manifester à ta place, pour pleurnicher sur tes conditions de travail !!!!

Lâches que vous êtes !!!!!!!!

Oh, c'est bête, il se trouve que quand j'étais à l'école, je ne suis jamais allé manifester, j'ai préféré bosser (et pourtant, j'étais en ZUP...)
Du coup (c'est bizarre), j'ai des conditions de travail tout à fait décentes...
Pas la grande richesse, loin de là (du coup, j'habite en banlieue, donc ce genre de mômes, je les vois tous les jours, merci).
Je ne peux pas sentir Macron et sa clique.Je soutiens d'ailleurs totalement les GJ (les vrais, pas les casseurs des Champs)
Mais quand une bande de racailles se fait chopper, j'applaudis. Si leurs parents les avaient éduqués, si certains de leurs profs ou éducateurs ne leur avait pas farci la tête du genre "j'ai des droits" en oubliant totalement "j'ai des devoirs", si des imbéciles comme vous arrêtaient de les victimiser, ils n'en seraient certainement pas là.
Certes, l'image est choquante. TRES choquante. On ne peut pas le nier. Mais les voitures renversées, abris-bus caillassés, poubelles brûlées (et toutes ces magnifiques "incivilités" subies au quotidien) le sont tout autant, voire plus.
A bon entendeur !

Déposé le 07/12/2018 à 14h10  
Par Bisounours Citer

macronie. a écrit le 07/12/2018 à 02h16

Jeudi 6 décembre 2018, Mantes la Jolie, France.

146 gosses, 146 mineurs, ont été raflés et parkés par des policiers sur un parking.

Ces gosses sont à genoux avec les mains sur la tête.
D'autres sont eux aussi à genoux, mais avec les mains attachées dans le dos, faces devant un mur.

J'ai envie de vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces images me rappelle celle d'êtres humains de confession juive raflés par les nazis.
Ces méthodes me rappelle aussi, les rafles policière du métro Charonne le 8 février 1962 à Paris.

Ils sont devenu fou ?!

Même lors des émeutes des banlieues en 2005, ces méthodes n'ont jamais été employées !!!!!!!!!!!!!!
Les policiers de l'époque sont restés digne.

En pratiquant de la sorte, des membres des forces de l'ordre sont en train de marquer une génération, qui ne les respectera jamais.
Ce ne sont pas des méthodes à employer avec des gosses !!!!!!!!!

Après avoir vu des vidéos de gilets jaune âgés et pacifique, être gazés, des GJ pacifique être matraqués, voilà ces images de gosses.

Perso, c'est FINIT.
Je ne soutiendrai plus JAMAIS ici ou ailleurs, les membres des forces de l'ordre.
Ils ont dépasser les bornes et l'entendement.

Je suis horrifié terrifié par ce qui arrive.
Ce n'est pas la peste brune ou la peste rouge comme annoncée par macron.
C'est la macronie.

J'espère que les parents de ces gosses vont déposer plainte contre x et saisir l'IGPN.

Le nombre de plaintes pour violences policière, augmente tous les jours.
Un roannais matraqué et frapper par des policiers dans un restaurant parisien, vient à son tour de déposer plainte.

Lien vers la vidéo de gosses parkés : (attention les images sont difficile à voir)
https://www.youtube.com/watch?v=TnOwLMdYBDs

Lien vers le dépôt de plainte d'un roannais :

https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-roanne-roannais/2018/12/06/le-gilet-jaune-tabasse-dans-un-burger-king-a-paris-est-roannais

Lien vers le massacre du métro Charonne :

https://blogs.mediapart.fr/morvan56/blog/090218/ne-jamais-oublier-le-massacre-du-metro-charonne-du-8-fevrier-1962

Bichette, c'est trop triste, ces pauvres petits chérubins innocents :(

Déposé le 07/12/2018 à 13h32  
Par Des lâches ! Citer

@ macronie : le doigt dans la gorge! a écrit le 07/12/2018 à 10h38

@ macronie

Vous avez envie de vomir?

Mettez-vous un doigt dans ...la gorge, ça vous soulagera plus vite!

Que préférez-vous sac ou bassine!

Essayez de pas en mettre partout...

MDR!

Quand tu ira patrouiller en banlieue, n'oublie pas de porter des changes pour éviter de salir les sièges...

Lâches que vous êtes !!!

Déposé le 07/12/2018 à 13h30  
Par Des lâches ! Citer

Venvedit a écrit le 07/12/2018 à 09h08

Vomissez tant que vous voulez...
Ces gamins mettaient le bazar depuis des jours... ils n'ont que ce qu'ils méritent !

Allez le caniche de castagneur, retourne à la niche !!!

Quand ce sera finit, n'oublie pas d'envoyer ton épouse manifester à ta place, pour pleurnicher sur tes conditions de travail !!!!

Lâches que vous êtes !!!!!!!!

Déposé le 07/12/2018 à 13h28  
Par Des lâches ! Citer

Nimportequoi a écrit le 07/12/2018 à 08h59

Par contre vous trouvez ça normal que ces jeunes incendies des établissements scolaire ou des voitures ??

Vous auriez préféré qu'ils les laissent faire ?

Ce qu'il y a de plus choquant c'est de voir votre absence total de réaction quand des lieux d'éducation sont saccagés par ces mêmes jeunes que vous défendez...

Vous n'êtes qu'un fasciste !

Allez vite prendre votre poste auprès de votre pote castagneur vous allez être en retard pour cogner du mineur, là où vous vous faites dessus dans les banlieues !!!

Lâches que vous êtes.

Déposé le 07/12/2018 à 10h38  
Par @ macronie : le doigt dans la gorge! Citer

@ macronie

Vous avez envie de vomir?

Mettez-vous un doigt dans ...la gorge, ça vous soulagera plus vite!

Que préférez-vous sac ou bassine!

Essayez de pas en mettre partout...

MDR!

Déposé le 07/12/2018 à 10h35  
Par Il y a des pendaisons qui se perdent! Citer

En vrille! a écrit le 06/12/2018 à 17h30

Bien vrai! D'ailleurs l'école sera obligatoire dès 3 ans dès l'année prochaine, c'est juste pour obliger les communes à financer les ATSEM des écoles privées, et l'Etat paiera les professeurs du privé...
On sépare les enfants au berceau.! Etonnez-vous qu'ensuite tout parte en vrille!

+1! PEILLON et BELKACEM souhaitaient tous les deux "arracher les enfants à leurs parents" pour mieux les endoctriner! Beau résultat!

Déposé le 07/12/2018 à 10h33  
Par Ils se font fait tirer les oreilles! ça releve de la CEDH! Citer

On ne va pas pleurer a écrit le 07/12/2018 à 09h34

Pas des méthodes à employer avec des gosses ? Alors quelles méthodes pour tous ces petits voyous ? Une tape sur les mains et beaucoup de blabla ? Quand à vos comparaisons nauséabondes , il faut arrêter. Et les parents, avant de déposer plainte devraient se poser la question de savoir s'ils ont correctement éduqué leur progéniture. Pas plus tard que ce matin, en arrivant à Perrache dans le T2, un groupe de collégiens, je dis bien collégiens, la plupart le visage dissimulé, bloquaient les voies sur le pont. En remontant vers l'avenue Berthelot, coups sur les vitres du tram, tags de "N... Macron" .... Que font des collégiens dans la rue et que connaissent-ils vraiment de la situation ? Alors oui pour ma part une bonne correction s'impose et si ça leur fait peur tant mieux.

+1! et mille fois!

Déposé le 07/12/2018 à 10h32  
Par Vive la fessée pour ces merdeux! Citer

Une classe qui se tient bien. a écrit le 06/12/2018 à 23h13

La bonne méthode : à genoux les mains sur la tête et au coin!
C'est comme ça qu'il faut s'y prendre avec ces merdeux!

https://www.facebook.com/philippe.berard.121/videos/2354231101318859/

Bravo! C'est la bonne méthode!

La racaille politico mediatico associative, syndicale et parents d'élèves irresponsables qui nous ont amené dans cette merde hurlent toujours la même chose "rafles"..."Charonne"... et conneries habituelles!

Mais il est plus que temps de siffler la fin de la récré pour la marmaille "no limits"!

Ces merdeux ne sont pas des "innocents"! Ils sont dangereux!
Et "à genoux, les mains sur la tête et au coin" est la sanction (bénigne) la plus adaptée.

Ils mériteraient une fessée... mais ces cons de députés viennet de l'interdire!

Déposé le 07/12/2018 à 09h34  
Par On ne va pas pleurer Citer

Venvedit a écrit le 07/12/2018 à 09h08

Ces gamins mettaient le bazar depuis des jours... ils n'ont que ce qu'ils méritent !

Pas des méthodes à employer avec des gosses ? Alors quelles méthodes pour tous ces petits voyous ? Une tape sur les mains et beaucoup de blabla ? Quand à vos comparaisons nauséabondes , il faut arrêter. Et les parents, avant de déposer plainte devraient se poser la question de savoir s'ils ont correctement éduqué leur progéniture. Pas plus tard que ce matin, en arrivant à Perrache dans le T2, un groupe de collégiens, je dis bien collégiens, la plupart le visage dissimulé, bloquaient les voies sur le pont. En remontant vers l'avenue Berthelot, coups sur les vitres du tram, tags de "N... Macron" .... Que font des collégiens dans la rue et que connaissent-ils vraiment de la situation ? Alors oui pour ma part une bonne correction s'impose et si ça leur fait peur tant mieux.

Déposé le 07/12/2018 à 09h08  
Par Venvedit Citer

146 gosses, 146 mineurs, ont été raflés et parkés par des policiers sur un parking.

D'autres sont eux aussi à genoux, mais avec les mains attachées dans le dos, faces devant un mur.

Ces images me rappelle celle d'êtres humains de confession juive raflés par les nazis.
Ces méthodes me rappelle aussi, les rafles policière du métro Charonne le 8 février 1962 à Paris.

Ils sont devenu fou ?!

Même lors des émeutes des banlieues en 2005, ces méthodes n'ont jamais été employées !!!!!!!!!!!!!!

En pratiquant de la sorte, des membres des forces de l'ordre sont en train de marquer une génération, qui ne les respectera jamais.

Après avoir vu des vidéos de gilets jaune âgés et pacifique, être gazés, des GJ pacifique être matraqués, voilà ces images de gosses.

Perso, c'est FINIT.
Je ne soutiendrai plus JAMAIS ici ou ailleurs, les membres des forces de l'ordre.

C'est la macronie.

J'espère que les parents de ces gosses vont déposer plainte contre x et saisir l'IGPN.

Un roannais matraqué et frapper par des policiers dans un restaurant parisien, vient à son tour de déposer plainte.

Lien vers la vidéo de gosses parkés : (attention les images sont difficile à voir)

https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-roanne-roannais/2018/12/06/le-gilet-jaune-tabasse-dans-un-burger-king-a-paris-est-roannais

https://blogs.mediapart.fr/morvan56/blog/090218/ne-jamais-oublier-le-massacre-du-metro-charonne-du-8-fevrier-1962

Déposé le 07/12/2018 à 08h59  
Par Nimportequoi Citer

Ils sont devenu fou ?!

Perso, c'est FINIT.

C'est la macronie.

Par contre vous trouvez ça normal que ces jeunes incendies des établissements scolaire ou des voitures ??

Vous auriez préféré qu'ils les laissent faire ?

Ce qu'il y a de plus choquant c'est de voir votre absence total de réaction quand des lieux d'éducation sont saccagés par ces mêmes jeunes que vous défendez...

Déposé le 07/12/2018 à 05h36  
Par Anti Européen Citer

Ils sont devenu fou ?!

Perso, c'est FINIT.

C'est la macronie.

Démocratie ?? Quand on gaze son père au la d’ecou Et de comprendre ses douleurs ,alors oui, c’est très grave.

Déposé le 07/12/2018 à 02h16  
Par macronie. Citer

Ils sont devenu fou ?!

Perso, c'est FINIT.

C'est la macronie.

Déposé le 06/12/2018 à 23h13  
Par Une classe qui se tient bien. Citer

La bonne méthode : à genoux les mains sur la tête et au coin!
C'est comme ça qu'il faut s'y prendre avec ces merdeux!

https://www.facebook.com/philippe.berard.121/videos/2354231101318859/

Déposé le 06/12/2018 à 21h17  
Par pm et gj, on vous adore Citer

Fake news à foison a écrit le 06/12/2018 à 17h05

Si vous êtes à l opposé du neolibéralisme ,vous représentez le stalinisme qui serait selon vous la république??
Jamais lu autant d anneries avec l épisode de la jaunite

Pareil!
Je kiff cette période des gilets jaunes, j'espère que ça va durer, on a pas souvent autant d'occasion de se marrer à notre époque
Avant il fallait se contenter de post-monétaire pour rigoler avec sa "science", mais maintenant avec les gj on sait plus où donner de la tête :)

Déposé le 06/12/2018 à 19h24  
Par Non à LaRem Citer

Bon rétablissement chers pompiers.

Déposé le 06/12/2018 à 18h19  
Par Késako Citer

SHAMES a écrit le 06/12/2018 à 18h07

Là tout de suite je pense aux autres gamins de certains coins du monde qui ne rêvent que de poser leurs fesses sur un banc d'école, mais qui ne le peuvent pas...

Eh oui, mais chez nous, c'est la honte de réussir à l'école pour certains gamins, dans certains quartiers .... On passe pour un "bolosse" !

Déposé le 06/12/2018 à 18h16  
Par Késako Citer

Sa leur Va si bien ! a écrit le 06/12/2018 à 18h08

Les quartiers sont des citoyens comme les autres . Les bobos y vont pour s’approvisionner en drogues. Et leurs parents exploitent les leurs qui les ont Fait venir . Alors , les hypocrites,c’est bien fait .

Bigre, je ne savais pas qu'un "quartier" était un citoyen ! De toute façon, on ne comprend pas bien ce que vous voulez dire quand vous parlez des parents qui exploitent on ne sait qui .... Comme disait Boileau , "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Pour vous il y a encore du boulot !

Déposé le 06/12/2018 à 18h08  
Par Sa leur Va si bien ! Citer

aides a écrit le 06/12/2018 à 17h39

Attrapons aller, et enlevons les aides aux parents ! Comme d’habitude c’est toujours les mêmes, et toujours la même catégorie qui foutent le bordels ! Trop d’années de laxisme en France. Bientôt le Front National au pouvoir, bien fait pour vous, ça va vous réveiller.

Les quartiers sont des citoyens comme les autres . Les bobos y vont pour s’approvisionner en drogues. Et leurs parents exploitent les leurs qui les ont Fait venir . Alors , les hypocrites,c’est bien fait .

Déposé le 06/12/2018 à 18h07  
Par SHAMES Citer

Là tout de suite je pense aux autres gamins de certains coins du monde qui ne rêvent que de poser leurs fesses sur un banc d'école, mais qui ne le peuvent pas...

Déposé le 06/12/2018 à 17h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par aides Citer

Attrapons aller, et enlevons les aides aux parents ! Comme d’habitude c’est toujours les mêmes, et toujours la même catégorie qui foutent le bordels ! Trop d’années de laxisme en France. Bientôt le Front National au pouvoir, bien fait pour vous, ça va vous réveiller.

Déposé le 06/12/2018 à 17h30  
Par En vrille! Citer

Révolution! a écrit le 06/12/2018 à 17h10

Et le "vivre ensemble" que la Gauche et la Droite nous vendent depuis 30 ans est une escroquerie... dans le même temps, ils ont organisé la séparation des enfants dès l'école primaire, et bientôt (réforme de Blanquer/Macron) dès l'école maternelle!
Révolution!

Bien vrai! D'ailleurs l'école sera obligatoire dès 3 ans dès l'année prochaine, c'est juste pour obliger les communes à financer les ATSEM des écoles privées, et l'Etat paiera les professeurs du privé...
On sépare les enfants au berceau.! Etonnez-vous qu'ensuite tout parte en vrille!

Déposé le 06/12/2018 à 17h17  
Par N'importe quoi ! Citer

Macron, démission! a écrit le 06/12/2018 à 16h50

C'est pour cette raison, et bien d'autres, que la Révolution est toujours à l'ordre du jour!
Le macronisme, archétype du néolibéralisme, est le contraire de la République!
Macron, démission!

Maintenant Macron, responsable de la différence d'éducation entre public et privé, et dieu sait que je ne le porte pas dans mon coeur, c'est du grand n'importe quoi ! Figurez-vous que dans les années 60 - 70 l'école publique donnait une éducation tout à fait honorable et solide, mais à l'époque il y avait le respect des profs et de l'institution. Et des gens modestes s'en sortaient très bien, j'en viens justement. Mais plus tard c'est devenu autre chose. Mes enfants sont allés dans le privé pour ne pas avoir à subir la déliquescence de cette institution. Aujourd'hui, dans le public, vous voyez tous les gamins qui tirent fierté de qui parlera le plus mal, qui étudiera le moins etc .... Et tout cela soutenu par les parents ! Au moins dans le privé, les enfants reçoivent une éducation que le public ne peut plus donner. Alors opposer les deux systèmes est parfaitement malhonnête, car quand on a vraiment envie d'étudier, on peut.

Déposé le 06/12/2018 à 17h11  
Par Gugus Citer

La violence est aussi bien dans les lycées public que dans le privée

Déposé le 06/12/2018 à 17h10  
Par Révolution! Citer

Vive la République! a écrit le 06/12/2018 à 16h43

La République a vu le jour pour corriger les inégalités de la nature...
Mais aujourd'hui, avec l'école duale (privé/public), elle les accroît! Et ce n'est plus la République!

Et le "vivre ensemble" que la Gauche et la Droite nous vendent depuis 30 ans est une escroquerie... dans le même temps, ils ont organisé la séparation des enfants dès l'école primaire, et bientôt (réforme de Blanquer/Macron) dès l'école maternelle!
Révolution!

Déposé le 06/12/2018 à 17h05  
Par Fake news à foison Citer

Macron, démission! a écrit le 06/12/2018 à 16h50

C'est pour cette raison, et bien d'autres, que la Révolution est toujours à l'ordre du jour!
Macron, démission!

Si vous êtes à l opposé du neolibéralisme ,vous représentez le stalinisme qui serait selon vous la république??
Jamais lu autant d anneries avec l épisode de la jaunite

Déposé le 06/12/2018 à 16h50  
Par Macron, démission! Citer

Vive la République! a écrit le 06/12/2018 à 16h43

Mais aujourd'hui, avec l'école duale (privé/public), elle les accroît! Et ce n'est plus la République!

Macron, démission!

Déposé le 06/12/2018 à 16h43  
Par Vive la République! Citer

Sakura a écrit le 06/12/2018 à 14h29

Injustice,les hommes sont séparés bien avant l école , de part les parents qu ils ont.

A situation sociale.egale,selon les parents qu il aura ne vous en déplaise, un jeune aura plus de chance qu un autre.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.