Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Le maire de Saint-Etienne renouvelle sa demande d'annuler la Fête des Lumières samedi

Voilà un Stéphanois qui radote. Il n'est pas question d'une sombre histoire de poteaux carrés mais bien d'annuler la Fête des Lumières.

Lire l'article entier »

Déposé le 07/12/2018 à 10h58 Répondre

Messages 29

Déposé le 09/12/2018 à 16h01  
Par Louis.Roger Citer

Incroyable ! Extraordinaire ! Jamais vu ! Gaël Perdriau, maire de droite de Saint-Etienne vient de virer à gauche. Son discours d’aujourd’hui sur France Info soit relève du miracle soit est le résultat d’une montagne d’hypocrisie. En effet il a tenu un discours radicalement de gauche. En effet, il déplore le rétablissement de l’ISF et la misère du peuple. Il dit en d’autres termes: Il faut prendre aux riches et donner aux pauvres… Surprenant, non pour un représentant du parti LR dont la spécificité est totalement inverse: prendre aux pauvres pour donner aux riches, libéraliser toujours plus le système économique… On vit une époque formidable ! Merci aux gilets jaunes.

Déposé le 08/12/2018 à 13h54  
Par Mdr Citer

Cécile a écrit le 07/12/2018 à 15h57

lyon a plus de poids au niveau économique et politique, c'est sûr.
mais pour les "citoyens basiques" que nous sommes, que nous faut-il?

j'ai travaillé 4 ans à lyon en habitant st etienne (où j'ai étudiée) (je suis née à givors), au final quand je discutais avec mes collègues de lyon j'avais vraiment l'impression de mieux vivre qu'eux. Pour le même salaire, je me logeais 3/4 fois moins cher, les transports, les courses etc étaient moins chers.
a pied j'avais tout pas loin (bars, boites, resto, ciné, théâtre)... a salaire équivalent, tu t'amuses et profites plus à st etienne, ton pouvoir d'achat est supérieur, ni plus ni moins que ce qu'on recherche tous dans notre vie

Givors cette ville du désespoir, a Bagdad les loyers sont pas cher aussi.

Déposé le 08/12/2018 à 12h29  
Par Les perles de PM Citer

Post monétaire a écrit le 07/12/2018 à 18h32

Pas du tout,

(combien de pseudo différence ce jour ? combien de "commentaire" sur mes commentaires ? :D

et "les gourous" en général n'aiment pas appliquer la démocratie réelle directe. Moi si.
:)

"les gourous" en général n'aiment pas appliquer la démocratie réelle directe. Moi si"

Déposé le 07/12/2018 à 22h12  
Par Cécile Citer

Ali Diote a écrit le 07/12/2018 à 16h44

Mouarf !
Cécile confirme qu'en Roumanie la vie est moins chère.
Dans quelques années, elle va découvrir que l'eau mouille et viendra poster sur Lyon Mag un beau message.

Votre commentaire est limite injurieux, mais ce n'est pas grave
toujours est il qu'au moins j'ai fait des économies, mais si vous préférez payer cher, c'est votre choix et votre droit

Post monétaire Déposé le 07/12/2018 à 18h32  
Par Post monétaire Citer

Ali Diaw a écrit le 07/12/2018 à 18h22

Je ne savais pas que le gourou qui sévit sur Lyon Mag était d'origine stéphanoise.
Ceci explique cela.

Pas du tout,

(combien de pseudo différence ce jour ? combien de "commentaire" sur mes commentaires ? :D

et "les gourous" en général n'aiment pas appliquer la démocratie réelle directe. Moi si.

Déposé le 07/12/2018 à 18h26  
Par Lol Citer

Post monétaire a écrit le 07/12/2018 à 17h35

:D

vous avez vraiment un problème existentiel à faire ce genre de comparaison et argumentation abusive.

Et sinon, vous avez fait des choses dans la vie ? Parce qu'on est ce qu'on fait :) Just do it.
(oui oui, inutile ensuite de me parler de ce que je peux faire et qui à vos yeux est merdique, on connaît ! :D

Bin excusez mais quand on voit vos bd à la con...

Déposé le 07/12/2018 à 18h22  
Par Ali Diaw Citer

vous avez vraiment un problème existentiel à faire ce genre de comparaison et argumentation abusive.

Et sinon, vous avez fait des choses dans la vie ? Parce qu'on est ce qu'on fait :) Just do it.
(oui oui, inutile ensuite de me parler de ce que je peux faire et qui à vos yeux est merdique, on connaît ! :D

Je ne savais pas que le gourou qui sévit sur Lyon Mag était d'origine stéphanoise.
Ceci explique cela.

Déposé le 07/12/2018 à 18h16  
Par Pin-pon Citer

Ah oui quand même!c est vraiment à ce point!

Déposé le 07/12/2018 à 17h58  
Par inconnudu69 Citer

Viens brûler un cierge à Fourvière,je te l'offre !

Post monétaire Déposé le 07/12/2018 à 17h35  
Par Post monétaire Citer

Ali Diote a écrit le 07/12/2018 à 16h44

Mouarf !
Dans quelques années, elle va découvrir que l'eau mouille et viendra poster sur Lyon Mag un beau message.

Déposé le 07/12/2018 à 16h44  
Par Ali Diote Citer

Cécile a écrit le 07/12/2018 à 15h57

j'ai travaillé 4 ans à lyon en habitant st etienne (où j'ai étudiée) (je suis née à givors), au final quand je discutais avec mes collègues de lyon j'avais vraiment l'impression de mieux vivre qu'eux. Pour le même salaire, je me logeais 3/4 fois moins cher, les transports, les courses etc étaient moins chers.
a pied j'avais tout pas loin (bars, boites, resto, ciné, théâtre)... a salaire équivalent, tu t'amuses et profites plus à st etienne, ton pouvoir d'achat est supérieur, ni plus ni moins que ce qu'on recherche tous dans notre vie

Mouarf !

Déposé le 07/12/2018 à 16h00  
Par FOQSTEF Citer

Je propose a écrit le 07/12/2018 à 15h37

Soit...

Va donc faire de la trottinette dans les rues lyonnaises et mange bio

Alors non, moi c'est SUV et Kebab Harissa.

Déposé le 07/12/2018 à 15h57  
Par Cécile Citer

Déposé le 07/12/2018 à 15h37  
Par Je propose Citer

FOQSTEF a écrit le 07/12/2018 à 15h20

Proposition rejetée.

Soit...

Va donc faire de la trottinette dans les rues lyonnaises et mange bio

Déposé le 07/12/2018 à 15h20  
Par FOQSTEF Citer

Je propose... a écrit le 07/12/2018 à 14h56

que tu te taises...

Proposition rejetée.

Déposé le 07/12/2018 à 14h56  
Par Je propose... Citer

FOQSTEF a écrit le 07/12/2018 à 14h36

Je propose d'annuler Saint-Etienne.

que tu te taises...

Déposé le 07/12/2018 à 14h53  
Par Psst Citer

Pauvre type...
Sinon Gaël tu peux ordonner un couvre-feu. Embaucher des agents de sécurité. Etc.

Déposé le 07/12/2018 à 14h36  
Par FOQSTEF Citer

Je propose d'annuler Saint-Etienne.

Déposé le 07/12/2018 à 14h23  
Par FdL ? Citer

La Fête des Lumières?

La fête que la plupart des lyonnais sont les premiers à critiquer... (trop de monde, trop populaire, TCL bondés...)

Déposé le 07/12/2018 à 14h04  
Par Tu porte bien ton pseudo Citer

Mediacon a écrit le 07/12/2018 à 13h52

La fête des blaireaux cettte année ce déroulera à la bougie dans une grande peur.

Comme ça tu pourras en profiter pour réviser ton français.

Déposé le 07/12/2018 à 13h52  
Par Mediacon Citer

La fête des blaireaux cettte année ce déroulera à la bougie dans une grande peur.

Déposé le 07/12/2018 à 13h43  
Par FestivalOfLights Citer

Blaireau a écrit le 07/12/2018 à 12h52

On en reparlera le jour où ta ville manquera de présence de CRS car ces derniers seront mobilisés sur d'autres villes pour un évènement X ou Y. Les compagnies de CRS ne peuvent pas être partout...

Mais bon la réflexion est peut-être déjà trop poussée pour toi.

Le maire de Saint-Etienne est un aigri jaloux. Annuler la Fête des Lumières et puis quoi encore ? Les compagnies de CRS ne peuvent pas être partout je vous l'accorde et bien le choix a été fait d'en mobiliser pour la Fête des Lumières, demander maintenant une annulation n'est que pure démagogie.

Déposé le 07/12/2018 à 13h41  
Par Youpi je passe dans le journal Citer

Déposé le 07/12/2018 à 13h18  
Par Et puis quoi encore! Citer

Reste a ta place dans ta ville moisi le stephanois!

Déposé le 07/12/2018 à 13h13  
Par Marrant Citer

Hooligone a écrit le 07/12/2018 à 13h02

A Saint-Etienne, ils n'ont rien a annuler.
Mêmes les pilleurs ne trouvent rien à piller.
Emmenez-moi...

Dixit le gars qui doit habiter dans un petit village de 1 000 habitants, dans les Monts du Lyonnais, pour fuir la ville, la foule, l'insécurité et les racailles qui le complexent tant et dont il parle à longueur d'année...

Déposé le 07/12/2018 à 13h02  
Par Hooligone Citer

A Saint-Etienne, ils n'ont rien a annuler.
Mêmes les pilleurs ne trouvent rien à piller.
Emmenez-moi...

Déposé le 07/12/2018 à 12h52  
Par Blaireau Citer

FestivalOfLights a écrit le 07/12/2018 à 11h13

Quand tu apprends que tu n'es qu'une petite bourgade de banlieue !

On en reparlera le jour où ta ville manquera de présence de CRS car ces derniers seront mobilisés sur d'autres villes pour un évènement X ou Y. Les compagnies de CRS ne peuvent pas être partout...

Mais bon la réflexion est peut-être déjà trop poussée pour toi.

Déposé le 07/12/2018 à 12h16  
Par Jaloux !!!!! Citer

Jaloux !!!!!

Déposé le 07/12/2018 à 11h13  
Par FestivalOfLights Citer

Quand tu apprends que tu n'es qu'une petite bourgade de banlieue !

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.