Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

L’Institut de civilisation musulmane de Lyon inauguré cet été par le président de la République ?

N’en déplaise à ses détracteurs, l’Institut de civilisation musulmane est terminé. Il a même accueilli ses premiers visiteurs, des femmes en l’occurence, vendredi, à l’occasion du 8 mars.

Lire l'article entier »

Déposé le 10/03/2019 à 07h45 Répondre

Messages 121

Déposé le 17/03/2019 à 10h01  
Par Zig- & Zig Citer

Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 18h20

Toujours à focaliser sur le doigt pour ne pas avoir à parler du fond :)

(vous êtes le même pseudo qui parle ailleurs d'Hitler, Pol Pot, etc ?)

"..............MDR mais sans peur.........."

Même "Zig-" le grand défenseur du freudisme s'est pris dans le tapis et à démontré que la peur était bien dans la mécanique du rire. :)

Et sinon, l'institut sur la civilisation musulmane, sujet de l'article ?
Toujours rien ? :)

Je confirme, "le rire nait de la peur, et de rien d'autre" est une bêtise sans fond.
Il n'y a pas besoin de l'immense connaissance de Freud pour s'en persuader, ni de cours de psycho dés la primaire.

Je suis désolé d'etre une référence, un maître a penser pour MC/PH, et encore plus dans un sujet qui me gonfle.

La liberté de sortir bâchée et la fierté de le faire.

Désolé Madame, mais cela pour moi est d'un autre temps.

Tout comme d'ailleurs certaines traditions d'autres religions, vous n'êtes pas les seules à vous réfugier derrière elles.

Il n'y a pas besoin de tout se fatras pour être une femme ou un homme digne, honnête, serviable,..., respectable et RESPECTÉ vous savez, toutes ces traditions ne sont que des leurres.

Mais quitte à condamner, condamnons plutôt les religions et à leurs tête leurs défenseurs les plus fervent qui asservissent leurs fidèles.

(MC/PH je sais, Freud est anti RELIGIONS)

Déposé le 17/03/2019 à 07h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mais tant mieux Citer

Mais tant mieux que vs ne veniez pas ds les bars ! On n a pas envie de trinquer av vous de tte façon . Et je ne me considère pas comme un morceau de viande mais surtout comme une vraie femme sexy . L avantage avec votre déguisement c est qu il cache votre laideur physique ainsi que celle de votre esprit ! Sur ce bonne journée .

Déposé le 17/03/2019 à 07h35  
Par Restez bien caché Citer

Viande a écrit le 17/03/2019 à 02h17

Vous pouvez vanter votre libre choix et tout ce que vous voulez, que l'idiotie n'est pas religieuse mais humaine, si cela est votre opinion.

Mais quand vous écrivez:

"Nous sommes bien heureuses de ne pas être aux côtés des hommes dans un café. Nous préférons cela, plutôt que l'on nous regarde comme des morceaux de viande je dirais.

J'ai envie de vous répondre que je me demande de quelles sortes de bars ou café parlez vous ?

Ce n'est qu'une pure idiotie ce que vous nous dites, essayez de fréquenter des cafés moins SECTAIRES, plus ouvert, et vous verrez que pour l'immense majorité de ceux-ci, les femmes ne sont pas de la "viande".

Enfin, libre à vous de vous enfermer dans de vieilles traditions religieuses.

"Nous sommes bien heureuses de ne pas être aux côtés des hommes dans un café. Nous préférons cela, plutôt que l'on nous regarde comme des morceaux de viande je dirais."

Dans les faits il faudrait plutôt parler de tas de graisse..... Que de morceau de viande.

Déposé le 17/03/2019 à 02h17  
Par Viande Citer

Spammb a écrit le 16/03/2019 à 17h20

Vous etes bien arrogante,avec vos termes choisis, comme si la vertu vous appartenant en propre! Vous oubliez bien vite que aucune loi humaine n'est immuable . Celle qui vous donne ce droit de vivre en France sans vous préoccuper de vos concitoyens et de leur sensibilité, en jouant systematiquement la provocation et en vous montrant insultante ,a d'ailleurs déja du plomb dans l'aile.

Je ne donne pas cher de votre ".... je suis née ici, par déduction je reste ici... " quand on consulte les intentions de vote aux prochaines élections. Dommage là encore que vous ne vous en rendiez pas compte . Par incurable arrogance, ou par bêtise ?

Vous pouvez vanter votre libre choix et tout ce que vous voulez, que l'idiotie n'est pas religieuse mais humaine, si cela est votre opinion.

Mais quand vous écrivez:

"Nous sommes bien heureuses de ne pas être aux côtés des hommes dans un café. Nous préférons cela, plutôt que l'on nous regarde comme des morceaux de viande je dirais.

J'ai envie de vous répondre que je me demande de quelles sortes de bars ou café parlez vous ?

Ce n'est qu'une pure idiotie ce que vous nous dites, essayez de fréquenter des cafés moins SECTAIRES, plus ouvert, et vous verrez que pour l'immense majorité de ceux-ci, les femmes ne sont pas de la "viande".

Enfin, libre à vous de vous enfermer dans de vieilles traditions religieuses.

Déposé le 16/03/2019 à 17h20  
Par Spammb Citer

Nevs a écrit le 10/03/2019 à 12h41

Et nous sommes bien heureuses de ne pas être aux côtés des hommes dans un café. Nous préférons cela, plutôt que l'on nous regarde comme des morceaux de viande je dirais. Ne dîtes pas le contraire. Les femmes dans un ''bar'', sont souvent abordées.
Nous préférons la discrétion et la pudeur. Nous ne sommes ni soumises, ni interdites de faire ce que l'on veut. Si vous savez à quel point nous sommes libres. Nous le sommes bien plus que vous ne puissiez l'imaginer, monsieur. Je parle en tant que femme mariée, et il y en a plein d'autres en l'occurrence, je préfère me faire discrète et qu'il n'y ai que mon mari qui me regarde.
Ce qu'il ne vous plait pas, c'est que les femmes se préservent. Cela vous dérange, vous rend haineux. Mais nous ne changerons pas d'attitude pour vous faire plaisir. Nous sommes croyant(e)s, que cela vous plaise ou non. C'est aussi ça une France libre. C'est une France où nous pouvons pratiquer notre religion, sans que d'autres profanent des injures à caractère raciste. Il y a des tordus de partout monsieur, je vous rassure. Il y en a chez les maghrébins, les français, les chinois etc... Mais l'idiotie ne provient pas d'une religion, elle vient de l'humain lui-même. Laissez les musulmans respirer, tout comme ils vous laisse siroter votre vin. Le monde serait bien meilleur si chacun s'occuperait de ce qu'il se passe chez soi.

Vous etes bien arrogante,avec vos termes choisis, comme si la vertu vous appartenant en propre! Vous oubliez bien vite que aucune loi humaine n'est immuable . Celle qui vous donne ce droit de vivre en France sans vous préoccuper de vos concitoyens et de leur sensibilité, en jouant systematiquement la provocation et en vous montrant insultante ,a d'ailleurs déja du plomb dans l'aile.

Je ne donne pas cher de votre ".... je suis née ici, par déduction je reste ici... " quand on consulte les intentions de vote aux prochaines élections. Dommage là encore que vous ne vous en rendiez pas compte . Par incurable arrogance, ou par bêtise ?

Déposé le 16/03/2019 à 17h13  
Par Spammb Citer

Nevs a écrit le 11/03/2019 à 10h43

Se révolter pour quoi monsieur ? C'est de notre propre initiative, personne ne nous force à le porter.
Les femmes voilées ont toujours existées. Cela ne date pas d'aujourd'hui.

Déja , Nevs, si je puis me permettre ,vous leurrez de moins en moins de monde sur le soit-disant "choix" des femmes musulmanes. Ddommage que vous ne l'ayiez pas encore compris, car votre deni ne fait qu'exasperer les citoyens francais qui n'aiment pas qu'on les prennent pour des cons .
Ensuite ,vous affirmez:
" ...Nevs a écrit le 11/03/2019 à 10h36
Je suis née ici, par déduction, je reste ici. Vous n'êtes pas content ? Cela ne me gêne pas, c'est votre problème, pas le mien. Belle journée ..."
Vous oubliez bien vite que aucune loi humaine n'est immuable . Celle qui vous donne ce droit a d'ailleurs déja du plomb dans l'aile et je ne donne pas cher de votre " je suis née ici,par déduction je reste ici" quand on consulte les intentions de vote aux prochaines élections. Dommage là encore que vous ne vous en rendiez pas compte .

Déposé le 14/03/2019 à 23h12  
Par Nostromo Citer

fiat lux a écrit le 12/03/2019 à 11h22

D'accord, merci.

Vous, vous êtes un peu le haut du tableau sur ce site c'est ça ?

Je me sens tout illuminé après vous avoir lu ;)

Merci mais je vous en prie restons simples
Si vous dites que je vous illumine, ça me gêne un peu quand même
N'oubliez pas : ni Dieu ni Maître

Post monétaire Déposé le 14/03/2019 à 18h20  
Par Post monétaire Citer

Voilà ce que j en pense a écrit le 14/03/2019 à 17h36

Je pense que Hugos est Chinal ,alors vos interventions agressives et votre moral sur les "anonymes"...... MDR mais sans peur.

Toujours à focaliser sur le doigt pour ne pas avoir à parler du fond :)

(vous êtes le même pseudo qui parle ailleurs d'Hitler, Pol Pot, etc ?)

"..............MDR mais sans peur.........."

Même "Zig-" le grand défenseur du freudisme s'est pris dans le tapis et à démontré que la peur était bien dans la mécanique du rire. :)

Et sinon, l'institut sur la civilisation musulmane, sujet de l'article ?
Toujours rien ? :)

Déposé le 14/03/2019 à 17h36  
Par Voilà ce que j en pense Citer

Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 17h10

Et sinon, l'article ?

Vous auriez pu être "contre" ce que j'ai écrit plus bas sur cet institut..
?

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que Hugos est Chinal ,alors vos interventions agressives et votre moral sur les "anonymes"...... MDR mais sans peur.

Post monétaire Déposé le 14/03/2019 à 17h10  
Par Post monétaire Citer

Quand ça ne veut pas a écrit le 14/03/2019 à 16h47

Ah il a pas compris

Et sinon, l'article ?

?

Qu'en pensez-vous ?

Déposé le 14/03/2019 à 17h02  
Par Logique Citer

Les politiciens soumis de la république à genoux devant l’islam,que c’est touchant . Quand on fait venir le tiers monde sur sont sol , on deviens le tiers monde .

Déposé le 14/03/2019 à 16h47  
Par Quand ça ne veut pas Citer

Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 15h37

Belle pirouette pour ne pas admettre que vous avez encore changé de pseudo pour ne rien avoir à assumer tels les lâches :)

Et sinon, l'article ?

?

Ah il a pas compris

Post monétaire Déposé le 14/03/2019 à 15h37  
Par Post monétaire Citer

Vous me flattez a écrit le 14/03/2019 à 15h29

Ha ha ha la belle pirouette .
Ce n est pas "attaques perso anonymes" mais attaque "pseudo anonyme "
$$$$$$$$$
Capice ?

Belle pirouette pour ne pas admettre que vous avez encore changé de pseudo pour ne rien avoir à assumer tels les lâches :)

Et sinon, l'article ?

?

Déposé le 14/03/2019 à 15h29  
Par Vous me flattez Citer

Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 15h01

je ne suis pas comme vous, je ne vis pas de la flatterie.

Et une fois de plus vous avez pollué l'article avec vos attaques perso anonymes. :o)

Ha ha ha la belle pirouette .
Ce n est pas "attaques perso anonymes" mais attaque "pseudo anonyme "
$$$$$$$$$
Capice ?

Post monétaire Déposé le 14/03/2019 à 15h01  
Par Post monétaire Citer

C est plus que douteux tout ça a écrit le 14/03/2019 à 11h57

Si être assimilé à votre cher PH vous est agaçant , ça veut dire que vous savez bien vous même qu il y a quelque chose de pas très net là dessous, sinon vous seriez flatté que l on vous accorde la paternité du survisme.

je ne suis pas comme vous, je ne vis pas de la flatterie.

Et une fois de plus vous avez pollué l'article avec vos attaques perso anonymes. :o)

Déposé le 14/03/2019 à 11h57  
Par C est plus que douteux tout ça Citer

Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 10h58

Le mensonge que vous faites est agaçant, oui. :)

L'autre question, c'est : pourquoi vos attaques persos de troll sont là pour faire oublier les arguments que j'ai donné précédemment sur le sujet de l'article.

Toute la question reste dans "la transparence et la transmission des connaissances librement".

Car cet institut n'est pas fait pour promouvoir l'islam, mais pour faire connaître et créer des ponts.
Reste que... vont-ils en faire un objet promotionnel ?
Vont-ils parler de l'esclavage en Afrique ?
Vont-ils parler des esclaves sexuelles dernièrement utilisées par l'EI parce que ces derniers considèrent les non-musulmans comme des êtres inférieurs à mépriser ?

Est-ce qu'il est possible de faire ce même pont dans les pays à dominance musulmane ? Avec la culture mais aussi une partie du "musée chrétien" qui parlera de tous les crimes qui ont été commis avec cette religion ? Avec une partie sur athéisme car l'athéisme est né aussi en réaction à la chrétienté ? (avec également un partie sur les mouvements politiques qui ont utilisé l'athéisme pour justifier leurs crimes sur des religieux ?)

La transparence et la liberté des connaissances.
Clés pour un avenir serein, même s'il faut passer un 1er cap de mise à nu agaçante.
:)

Si être assimilé à votre cher PH vous est agaçant , ça veut dire que vous savez bien vous même qu il y a quelque chose de pas très net là dessous, sinon vous seriez flatté que l on vous accorde la paternité du survisme.

Post monétaire Déposé le 14/03/2019 à 10h58  
Par Post monétaire Citer

Et c est PH qui le dit a écrit le 14/03/2019 à 10h07

oui on voit que celle-là, de mise à nu, est bien agaçante.

Le mensonge que vous faites est agaçant, oui. :)

L'autre question, c'est : pourquoi vos attaques persos de troll sont là pour faire oublier les arguments que j'ai donné précédemment sur le sujet de l'article.

Toute la question reste dans "la transparence et la transmission des connaissances librement".

Car cet institut n'est pas fait pour promouvoir l'islam, mais pour faire connaître et créer des ponts.
Vont-ils parler des esclaves sexuelles dernièrement utilisées par l'EI parce que ces derniers considèrent les non-musulmans comme des êtres inférieurs à mépriser ?

Est-ce qu'il est possible de faire ce même pont dans les pays à dominance musulmane ? Avec la culture mais aussi une partie du "musée chrétien" qui parlera de tous les crimes qui ont été commis avec cette religion ? Avec une partie sur athéisme car l'athéisme est né aussi en réaction à la chrétienté ? (avec également un partie sur les mouvements politiques qui ont utilisé l'athéisme pour justifier leurs crimes sur des religieux ?)

Clés pour un avenir serein, même s'il faut passer un 1er cap de mise à nu agaçante.

Déposé le 14/03/2019 à 10h07  
Par Et c est PH qui le dit Citer

Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 09h44

Encore une "attaque perso" parce que vous n'avez pas de contre-argument à ce que j'ai pu écrire ?

Continuez bien à être un pseudo anonyme pour dire n'importe quoi. :)

oui on voit que celle-là, de mise à nu, est bien agaçante.

Post monétaire Déposé le 14/03/2019 à 09h44  
Par Post monétaire Citer

Superchurvisme Pm a écrit le 14/03/2019 à 08h29

Mise à nu agaçante, vous pouvez lui faire confiance c est Philippe Hugos en personne qui le dit

Encore une "attaque perso" parce que vous n'avez pas de contre-argument à ce que j'ai pu écrire ?

Continuez bien à être un pseudo anonyme pour dire n'importe quoi. :)

Déposé le 14/03/2019 à 08h46  
Par Pauvre France ,des collaboss. Citer

Si les résistants de la seconde guerre mondiale voyaient la France aujourd’hui. Ils jetteraient leurs armes et se laisseraient les allemands gouverner la France . De toute les manières, avec l’europe De MERKEL c’est bien l’Allemagne qui a gagné la guerre économique.

Déposé le 14/03/2019 à 08h29  
Par Superchurvisme Pm Citer

Post monétaire a écrit le 13/03/2019 à 10h34

Mise à nu agaçante, vous pouvez lui faire confiance c est Philippe Hugos en personne qui le dit

Post monétaire Déposé le 13/03/2019 à 10h34  
Par Post monétaire Citer

toutvabien a écrit le 13/03/2019 à 09h52

Exactement.

Que les religieux financent eux même leur lieux de culte, et ce peut importe le culte.

Déposé le 13/03/2019 à 09h52  
Par toutvabien Citer

Post monétaire a écrit le 12/03/2019 à 20h14

L'Etat finance les lieux de cultes chrétiens et utilisés pour leurs cultes, lorsqu'ils sont des monuments historiques.

Alors proposez vous de ne plus financer l'entretien des cathédrales ?

Une fois de plus, la 1ère chose à faire c'est de mettre des cours de faits religieux, de psychologie, et de philosophie dans toutes les écoles.
Sinon, on continuera de fabriquer en masse des cyclopes.

Exactement.

Que les religieux financent eux même leur lieux de culte, et ce peut importe le culte.

Déposé le 13/03/2019 à 07h38  
Par TA.g Citer

Post monétaire a écrit le 12/03/2019 à 12h05

Laïcité ne veut pas dire "sans religion".

Des "laïcs" peuvent aider à la messe.

Ne pas confondre laïc et athée.

Notre société ne prône pas une religion plutôt qu'une autre, contrairement à d'autres Etat qui inscrivent l'Islam ou etc... dans leur constitution.
C'est dans ces cas là que commence le dictat.

Mais bon à la base les sectes religieuses sont des escroqueries...c'est un débat sans fondements

Post monétaire Déposé le 12/03/2019 à 20h14  
Par Post monétaire Citer

toutvabien a écrit le 12/03/2019 à 17h50

Je ne confond pas, la loi de 1905 c'est la séparation de l'état et de l'église.

Ou est cette neutralité quand l'état finance un lieu de prosélytisme comme cet institut?

L'état est censé être laïc, il n'est pas un individu, il ne va pas à la messe ou à la prière, votre comparaison est absurde.

Et si la pratique est laïc pourquoi l'état/région/mairie ne financent pas des instituts des civilisation du christianisme? du judaïsme? du bouddhisme? du taoïsme? de l'hindouisme ? du shintoïsme? Ect...

Une belle hypocrisie en somme.

L'Etat finance les lieux de cultes chrétiens et utilisés pour leurs cultes, lorsqu'ils sont des monuments historiques.

Alors proposez vous de ne plus financer l'entretien des cathédrales ?

Une fois de plus, la 1ère chose à faire c'est de mettre des cours de faits religieux, de psychologie, et de philosophie dans toutes les écoles.
Sinon, on continuera de fabriquer en masse des cyclopes.

Déposé le 12/03/2019 à 19h00  
Par Zig Citer

Nostromo a écrit le 11/03/2019 à 21h11

Qu'est ce que Dieu ? Il y a sans doute autant de réponses que de personnes mais je peux au moins donner ma version ça mange pas de pain.
Dieu n'est rien d'autre qu'une élucubration de l'esprit humain, ou plutôt du cerveau humain pour les matérialistes, qui est construit autour de mécanismes de curiosité et de recherche sans fin (sauf pour les gilets jaunes qui constituent une sorte d'exception à la règle).
L'homme ainsi constitué par la nature ne trouve évidemment pas toutes les réponses à ses questions, alors il comble les vides comme il peut.
Dieu est la solution parfaite à toutes ces incompréhensions têtues.
Dans l'histoire de l'humanité, le concept de divinité apparaît à peu près partout au même moment.
Là ou certains voient le doigt de Dieu, le scientifique voit lui la conséquence logique de l'évolution sur ce cerveau si particulier, si différent des autres dans ses capacités d'abstraction.
Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entoure
*
Qu'est ce que la religion ? Un système de pouvoir et de domination tout simplement

"Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entouré"

J'aime bien comme définition.

Déposé le 12/03/2019 à 17h50  
Par toutvabien Citer

Post monétaire a écrit le 12/03/2019 à 12h05

Notre société ne prône pas une religion plutôt qu'une autre, contrairement à d'autres Etat qui inscrivent l'Islam ou etc... dans leur constitution.

Je ne confond pas, la loi de 1905 c'est la séparation de l'état et de l'église.

Ou est cette neutralité quand l'état finance un lieu de prosélytisme comme cet institut?

L'état est censé être laïc, il n'est pas un individu, il ne va pas à la messe ou à la prière, votre comparaison est absurde.

Et si la pratique est laïc pourquoi l'état/région/mairie ne financent pas des instituts des civilisation du christianisme? du judaïsme? du bouddhisme? du taoïsme? de l'hindouisme ? du shintoïsme? Ect...

Une belle hypocrisie en somme.

Post monétaire Déposé le 12/03/2019 à 12h05  
Par Post monétaire Citer

toutvabien a écrit le 12/03/2019 à 11h32

La laïcité cette vaste blague...
Donc l'état, la mairie, le grand Lyon, financent au calme de la propagande religieuse.

Déposé le 12/03/2019 à 11h32  
Par toutvabien Citer

La laïcité cette vaste blague...
Donc l'état, la mairie, le grand Lyon, financent au calme de la propagande religieuse.

Déposé le 12/03/2019 à 11h22  
Par fiat lux Citer

Nostromo a écrit le 11/03/2019 à 21h11

Qu'est ce que Dieu ? Il y a sans doute autant de réponses que de personnes mais je peux au moins donner ma version ça mange pas de pain.
Dieu n'est rien d'autre qu'une élucubration de l'esprit humain, ou plutôt du cerveau humain pour les matérialistes, qui est construit autour de mécanismes de curiosité et de recherche sans fin (sauf pour les gilets jaunes qui constituent une sorte d'exception à la règle).
L'homme ainsi constitué par la nature ne trouve évidemment pas toutes les réponses à ses questions, alors il comble les vides comme il peut.
Dieu est la solution parfaite à toutes ces incompréhensions têtues.
Dans l'histoire de l'humanité, le concept de divinité apparaît à peu près partout au même moment.
Là ou certains voient le doigt de Dieu, le scientifique voit lui la conséquence logique de l'évolution sur ce cerveau si particulier, si différent des autres dans ses capacités d'abstraction.
Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entoure
*
Qu'est ce que la religion ? Un système de pouvoir et de domination tout simplement

D'accord, merci.

Vous, vous êtes un peu le haut du tableau sur ce site c'est ça ?

Je me sens tout illuminé après vous avoir lu ;)

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.