Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Grande opération d'abattage de platanes à Lyon

C'est une opération d'abattage d'arbres de grande ampleur qui se déroulait ce jeudi matin sur le Cours Herbouville.

Lire l'article entier »

Déposé le 14/03/2019 à 16h27 Répondre

Messages 15

Déposé le 20/03/2019 à 18h55  
Par desarbresenville Citer

Centenaire, c'est juste l'âge adulte d'un arbre. C'est là qu'il capte le plus de polluants et produit le plus d'oxygène. C'est comme arrêter de travailler à 30 ans.
Ils en ont aussi abattu rue Servient. Une hécatombre aujourd'hui. Triste fête d'équinoxe.
Je me suis toujours demandée pourquoi on était devenu allergique à la nature, avec qui ont vit depuis des centaines de milliers d'années au minimum. La cause est-elle les arbres, les fruits et les chats, ou un truc qu'on a déclenché nous-mêmes ces dernières décennies????

Déposé le 15/03/2019 à 17h41  
Par Ça t élite Citer

Post monétaire a écrit le 15/03/2019 à 17h24

C'est votre arbre qui cache la forêt ?

:)

Non votre doigt entre les deux faces de la lune

Post monétaire Déposé le 15/03/2019 à 17h24  
Par Post monétaire Citer

Peuple du Freud a écrit le 15/03/2019 à 13h56

Très branché lune et derrière en ce moment notre Postounet... o:)

C'est votre arbre qui cache la forêt ?

Déposé le 15/03/2019 à 13h56  
Par Peuple du Freud Citer

Post monétaire a écrit le 15/03/2019 à 09h58

Et puis en cas de pénurie alimentaire, vous lècherez les écorces° d'arbre en métal, qui sait, avec la peinture ça vous fera peut être voir la vie en rose ?

° à défaut de continuer à lécher le derrière des politiciens actuels.

Très branché lune et derrière en ce moment notre Postounet... o:)

Post monétaire Déposé le 15/03/2019 à 11h38  
Par Post monétaire Citer

Bonjour a écrit le 15/03/2019 à 11h21

Post monétaire..vous imaginez dans quelques aNées, les cueilleurs de noix, de cerises ou d’abricots...

ça pose un problème ?

Déposé le 15/03/2019 à 11h21  
Par Bonjour Citer

Post monétaire..vous imaginez dans quelques aNées, les cueilleurs de noix, de cerises ou d’abricots...

Post monétaire Déposé le 15/03/2019 à 09h58  
Par Post monétaire Citer

J'ai la réponse à tout a écrit le 14/03/2019 à 21h29

Je préférerais des arbres artificiels façonnés à partir de la casse : épaves de voitures fendues et tordues, morceaux de pylônes électriques, poutre métalliques, etc. Coller des panneaux solaires en guise de feuillage -- les problèmes d'allergènes et des parasites sont résolus à toujours.

Et puis en cas de pénurie alimentaire, vous lècherez les écorces° d'arbre en métal, qui sait, avec la peinture ça vous fera peut être voir la vie en rose ?

° à défaut de continuer à lécher le derrière des politiciens actuels.

Déposé le 15/03/2019 à 08h52  
Par Simplifiez les choses Citer

Bram's a écrit le 15/03/2019 à 08h27

Très bonne initiative, de toute façon certains usagers sont jamais satisfait quoi que l'on fasse, ils attendent l'accident pour se dechainer sur la collectivité.
Pour ma part je souhaiterais encore plus d'arbres en ville maïs être bien vigilant sur l'espèce afin d'éviter les allergies et maladies.

Optez pour des arbres artificiels fabriqués à partir de la récup' . Comme ça, pas d'allergie, moins de pollution.

Déposé le 15/03/2019 à 08h27  
Par Bram's Citer

Très bonne initiative, de toute façon certains usagers sont jamais satisfait quoi que l'on fasse, ils attendent l'accident pour se dechainer sur la collectivité.
Pour ma part je souhaiterais encore plus d'arbres en ville maïs être bien vigilant sur l'espèce afin d'éviter les allergies et maladies.

Déposé le 14/03/2019 à 23h01  
Par avalz Citer

tout simplement pour les travaux du cours d'herbouville
Quand a les replanter dans un espace plus compatible c'est un mensonge ils sont souvent coincés dans un coin trop proches d'un batiment

Déposé le 14/03/2019 à 21h29  
Par J'ai la réponse à tout Citer

Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 17h00

Mais ???

Ils n'ont toujours pas compris que ce sont des arbres "utiles" qu'il faut planter ? (fruitier, à coque, etc)

C'est ça l'avenir, pour améliorer l'auto-suffisance alimentaire des villes ! Grenoble l'a compris, mais Lyon reste une fois de plus dans les vieux schémas, organisés par des vieux pour des vieux.

Une honte.

Je préférerais des arbres artificiels façonnés à partir de la casse : épaves de voitures fendues et tordues, morceaux de pylônes électriques, poutre métalliques, etc. Coller des panneaux solaires en guise de feuillage -- les problèmes d'allergènes et des parasites sont résolus à toujours.

Déposé le 14/03/2019 à 20h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pas mal Citer

Pas mal d’endroits où ils ont abattu et rien replanté. À qui demander ?

Déposé le 14/03/2019 à 19h37  
Par Bravo Citer

Pour moi, rien à redire.
Si tous les services pouvaient fonctionner de la sorte !

Déposé le 14/03/2019 à 17h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyyyooonnn Citer

Alors c’était une bonne nouvelle, jusqu’à ce que je vois qu’ils veulent replanter les mêmes arbres allergènes au possible, en tout cas dans le 4ème, dans le 6eme si ça peut être remplacé par autre chose tant mieux, c’est une plaie ces arbres des les beaux jours, avec le vent en prime c’est une calamité

Post monétaire Déposé le 14/03/2019 à 17h00  
Par Post monétaire Citer

Mais ???

Ils n'ont toujours pas compris que ce sont des arbres "utiles" qu'il faut planter ? (fruitier, à coque, etc)

C'est ça l'avenir, pour améliorer l'auto-suffisance alimentaire des villes ! Grenoble l'a compris, mais Lyon reste une fois de plus dans les vieux schémas, organisés par des vieux pour des vieux.

Une honte.

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.