Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 04/06/2014 à 15h06
Par Surfacturons

A voir aussi les explications du représentant de Vortex et de l'élu du Conseil général à l'origine du courrier dans le journal télévisé de TLM du 3/06/2014.

Simon Binet, Directeur régional de Vortex Lyon est interviewé par la télévision lyonnaise sur les fraudes opérées par Vortex Mobilité. À l'entendre, celui-ci semble oublier qu'il gère la facturation au département en personne.

Mais avec aplomb, il dit textuellement "l'administratif vient en deuxième main et on cherche à l'organiser pour qu'il soit mieux assumer et digne de confiance". On a du mal à comprendre... Qui n'est pas digne de confiance ? La facturation ne serait-elle qu'accessoire ?. Bien étrange comme réponse, on parle ici de la surfacturation au Conseil Général relevé sur simplement 2 mois alors que Vortex bénéficie actuellement de 51 lots sur les 61 du Conseil général du Rhône et depuis 4 ans déjà !

Quant à M. Denis Longin, il parle bien d'une fraude importante, mais outre le fait de reconduire Vortex Mobilité sur 46 lots pour les quatre ans à venir, il tente de minimiser la gravité des faits en nous parlant de l'engagement pris par Vortex de géolocaliser tous les véhicules que Vortex Mobilité promettait déjà en 2009, lorsqu'ils ont obtenu les marchés.

Et cette surfacturation durant tout le contrat liant Vortex Mobilité avec le Conseil général du Rhône, soit 4 ans, personne ne compte les récupérer ?

Le constat de Fraude publié par les Potins d'Angèle ainsi que par le Progrès (édition du 2 juin 2014), signé de la main de M. Longin en personne ne précisait-il pas de "transmettre à ses services, des factures conformes à la réalité des prestations effectuées couvrant toute la période qui nous lie" soit 4 ans, non ?

Entre nous, c'est le cafouillage, ils n'ont pas l'air sur la même longueur d'onde...?

http://www.youtube.com/watch?v=0GoCVHBt-ZA

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié