Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 25/06/2014 à 09h14
Par www.bruitdevert.fr

L'UMP succédant au RPR ne s'est jamais remis à Lyon du départ de Michel Noir.
Se sont succéder des politiques qui pour obtenir une légitimité se sont entourés de personnes incapables de leur faire de l'ombre,
Les résultats électoraux se suivent et se ressemblent : pas à la hauteur et Gérard Collomb finit par avoir les mains complétement libres.

Le problème de ce mouvement c'est l'incapacité des militants à prendre le pouvoir, c'est la culture du chef providentiel auquel on peut ajouter des phénomènes de cour ; des élus qui vont chercher leur pouvoir à Paris et qui finissent pas se caser dans le 6ème arrondissement pour se garantir un poste pendant six ans.

Toute cette absence de stratégie fait que tous les six ans on nous sort une martingale électorale qui démontre la faiblesse de ce mouvement qui est devenu au fil des ans une machine complétement folle ; l'argent à pris la place des idées, les élus sont des héritiers et des rentiers de la politique, les candidats aux élection des consultants ou des membres de conseil d'administration, les militants des chiens de garde.

Plus de corpus idéologique réfléchi et construit dans la démocratie, plus de références morales, les idées du Conseil National de la Résistance ont été balayés par les revendications du MEDEF, la théorie du pain au chocolat et les hautes envolées de la droite pan-bagnat.

Alors oui il faut tout changer !

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié