Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 16/07/2014 à 11h59
Par un faux classement

voilà qui est très intéressant.

Quelle légitimité a le center for world university ranking pour évaluer les universités du monde? Ils font un tour dans chacune d'elles? Ou est basé cette structure? Qui est dedans? Qui paie les gens qui établissent ce classement?

Quel critères sont utilisés pour établir une hiérarchie à la production de savoir, quand nous savons que les universités sont déjà inégales entre elles en terme de budget ?
Il existe des universités qui avec des budgets cent moins importants que Harvard, font qualitativement du meilleur travail. est-ce pris en compte dans ce classement?


ce que je pense, c 'est que ce classement assure plutôt les bases arrières d'un système éducatif qui s'essouffle, dans un monde ou la figure du chercheur est de plus en plus minorée, précisément à cause de leur assujettissements à des entreprises qui leur propose dès le début d'orienter les résultat de leur recherches. La concentration de ces chercheurs rompu à la défenses des intérêts des multinationales se trouve précisément dans les universités du haut du tableau. étonnant, non?

c 'est dommage pour ces trois universités lyonnaises, qui bossent plutôt bien. Mais ce classement ne veut rien dire.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié