Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 25/07/2014 à 22h20
Par Jy2m

Bien que, selon moi, les animaux devraient pourvoir bénéficier d’un confort égal à celui des humains, il est à noter que le métro lyonnais, sur les lignes A et B, transportent les passagers comme on le fait parfois avec des bêtes.

Pas un souffle d’air en été !

Même s’il est évident qu’un système de climatisation ne peut être installé, au moins devrait-on avoir, comme c’est le cas sur la ligne D, un peu d’air provenant du plafond et cette installation ne serait pas onéreuse.

Les « techniciens » des TCL vous diront qu’il y a des « extracteurs d’air » qui, comme leur nom l’indique, extraient l’air des rames mais, quand ils marchent (car souvent ils ne sont même pas branchés), cela n’a aucun effet sur la chaleur et sur la sensation d’étouffement que l’on ressent dans les rames des lignes A et B. Il faudrait donc, comme sur la ligne D un système de ventilation qui rendrait le trajet supportable.

Une personne âgée, il y a quelques jours, alors qu’il ne faisait pas très chaud dehors, a dit, en entrant dans une rame de la ligne A : « Ils ont mis le chauffage ». Non, le chauffage n’était pas mis mais, dans un espace hermétiquement fermé, la chaleur s’accumule et peut rendre l’ambiance très désagréable.

Il faut donc doter les lignes A et B de systèmes de ventilation qui, pendant les périodes de chaleur, rendraient les trajets plus supportables.

Ainsi l’on ne pourrait plus dire, comme c’est le cas aujourd’hui, que les lignes A et B sont un véritable métro à bestiaux.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié