Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 19/12/2014 à 09h27
Par Wam

" Si tu devais passer un examen sur les différences des régimes de retraite et le financement du régime spécial de la SNCF, t'aurais une note égal à 0 car tout est faux.
Ps :je travaille dans une caisse de retraite et j'ai toutes les conditions fonctionnement et calcul de toutes les caisses (régime général,indépendants ,fonctionnaire et régimes spéciaux...)
Je sais que ça vous énerve de l'avouer ou vous n'y connaissez rien mais le paiement des retraites SNCF dépend en partie grâce aux autres caisses(loi de compensation démographique inter- génération des caisses bénéficiaires) et l' impôt (contribuables) vu que la SNCF a un déficit énorme entre cotisants et retraités...

Sur les forum on peut dire n'importe quoi mais pas à n'importe qui..Ne lisez pas les tracs des syndicats mais les règles de cotisations ,calcul des droits et conditions diverses"

Ah oui j'aurai du préciser que tout le monde cotise pour tout le monde, je connais cette loi pour palier les déficits ,que l'état a créé soit dit en passant.
Justement si tu sais comment ça marche pourquoi tu baves?
Tout est faux?? Lol mais tu as tes sources ou?
S'il n'y avait pas eu les syndicats, il n'y aurait pas les congés payés par exemple..
Pour parler d'historique, en 1936 , l'état a decide de racheter intégralement toutesles compagnies privées de transport ferroviaire car c'était trop "la guerre et le bordel" et ainsi est née la SNCF , compagnie publique financée et assumée 100% par le pays. Ensuite il y a eu l'année 1983, ou ils ont changé le status administratif en ÉPIC (établissement public à caractère industriel et commercial ), ainsi toutes les filiales sont nées par la suite ( un peu plus de 1000).

Vous voulez d'autres informations complémentaires? Car qui raconte n'importe quoi?
Je tiens à signaler que ca ne viens pas de Wikipedia .

Quand le gourvernement décidera de vous enlever des jours de congés, donnera les pleins pouvoirs aux patrons, à quoi bon avoir un cdi??

La réforme ferroviaire prévoit d'ôter 3 jours de congés annuels sur les 5 semaines que tout le monde a .
Il y a d'autres choses aussi, mais je n'ai pas assez de place ici..

Pour finir, les 35h? Tous les cheminots sont au delà, voilà pourquoi il y a des rtt tant décriés . Les heures supplémentaires ne sont pas payer en € mais en temps. Comme dans bcp d'entreprise.. Mais c'est facile d'insulter des feignants qui se lèvent a 2 ou 3h du mat pour emmener en train ces fameux "baveurs" un jour férie ou pdt les fêtes ..

Se battre pour garder ses acquis devient un délit .. Le monde a l'envers

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié