Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 20/12/2014 à 10h34
Par Cheminot

1) Vous êtes tous des ouioui et "vieduraille..pastantqueça" tu es le roi !! ^_^

Arrête un peu avec ton discours moralisateur "il y a du chômage, des gens sont en situation précaire... les cheminots sont égoïstes".
Perso je suis sans étiquette syndicale, je ne suis pas directement concerné par cette suppression puisque je suis rattaché à cet établissement mais travaille sur un autre site et je me suis quand même rendu sur place par solidarité ! Va donc chercher dans le dictionnaire tu verras ce que cela veut dire parce que justement c'est ce qui manque de plus en plus dans ce pays "la solidarité" et même dans le monde cheminot malheureusement. Tu pourras donc constater que "égoïsme" est incompatible avec "solidaire"
Certes nous avons des avantages, je le nie pas, il y en a qui en ont moins, d'autres tout autant, certains plus voire beaucoup plus que nous. Seulement voilà, comme historiquement parlant les cheminots ont toujours été dans la lutte, que nous sommes les seuls à continuer à nous opposer fermement à tout ce qui se passe dans le pays (malheureusement au détriment des clients qui sont impactés quand nous faisons grève), et bien nous sommes en première ligne et nous nous exposons plus que vous. Vous, qui de votre côté, râlez tout le temps dans votre coin ou sur des sites comme celui-là, qui restez gentiment assis devant votre poste de télévision à regarder les informations, euh non disons plutôt le matraquage médiatique qu'impose nos politiciens pour faire grimper notre impopularité et ainsi éviter que l'on se focalise sur leurs avantages à eux ou pire encore sur leurs diverses malversations ! Mais c'est vrai, le public ne croit plus les infos des cheminots par contre il se fie les yeux fermés aux médias. Et bien tu as tout à fait raison et je t'invite fortement à ne pas oublier de regarder les émissions de pseudo téléréalité.
Après je vais justement te parler de ce que je connais parce que toi ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas (info intox à toi de me le dire) : je suis sédentaire, travaille en moyenne 7,53h par jour, a 18RTT supplémentaires certes, mais ils sont liés à l'annualisation du temps de travail qui fait qu'au final je suis aux 35h, et c'est tout ! Donc maintenant au lieu de balancer le terme "hors avantages diverses" sans forcément précisez lesquels tu ferais bien de revoir ta copie car quand on parle de contrevérité c'est justement ce que tu fais. Personnellement, je ne parlerai pas du régime des roulants car je ne le connais pas !

2) Tiens si maintenant je parlais du prince des ouioui qui se prénomme "voireuil".
Tu sembles connaître l'entreprise, probablement que tu as été stagiaire mais un stagiaire aigri ou pire quelqu'un qui passait sa journée sur son téléphone comme les geeks et qui finalement n'a pas été embauché. Je suis mort de rire ^_^ Tu fais un constat grossier 2h de pause le matin, 2h à midi et 2h l'après-midi mais est-ce que tu savais qu'il y a d'autres services donc avant de faire une généralité de ce que tu as peut-être vu, va voir ailleurs si tu le peux encore. Personnellement ça m'arrive de prendre 2h de pause entre 11h et 13h, mais comme je pointe à l'arrivée comme au départ et bien s'est déduit de mon temps de travail. Et bien oui, vous n'allez peut-être pas me croire mais je pointe ce qui me permet d'ailleurs en faisant un peu plus que 8h par jour pendant le reste de la semaine, de finir plus tôt le vendredi et ainsi profiter d'un long week-end. Mince, je n'aurais peut-être pas dû dire ça puisque Messieurs et Mesdames "je généralise tout et les cheminots sont des nantis" vont maintenant dire que tous les cheminots finissent à midi le vendredi. Mais alors, les trains roulent sans conducteur ? On nous aurait donc menti sur les avantages des conducteurs puisque finalement ils n'existent pas ! Désolé les collègues mais à cause de moi vous allez être mis dans le même panier, vous ne m'en voulez pas ? :-(
Allez, je vais raconter une anecdote pour que les fans des téléréalités et ces lobotomisés du cerveau oublient rapidement ce que je viens de dire : dans la précédente résidence dans laquelle j'habitais pendant l'un de mes "nombreux" jours de repos, j'ai surpris la discussion des paysagistes qui s'occupaient de l'entretien des parties communes. Pour planter le décor, imaginez la scène, le matin ils étaient arrivés vers 9h, il était à ce moment-là 13h donc pour eux le moment de partir manger. Qu'elle ne fut pas ma surprise de les entendre se saluer et se souhaiter une bonne fin de journée laissant leurs gravats au milieu de la pelouse. Et bien oui il fallait bien justifier le fait qu'ils devaient revenir sur place le lendemain sinon la régie n'aurait probablement pas payer 2 jours de boulot. Maintenant je vous avouerai que l'histoire ne dit pas s'ils ont fait la même chose 2 jours de suite ! Donc 9h-13h = 4h ; ah et bien finalement plus que Goodyear semble-t-il d'après tes propos "voireuil" et autant que les cheminots. Mais non, arrêtez de généraliser ! Ce ne sont pas des cheminots ! Ils sont allés travailler sur un autre chantier !!! Mince alors ! Je vous demande de vous arrêtez !

3) Le cadet des ouioui : "Bon debarras"
Alors je ne sais pas si ça t'arrive de prendre le train de temps en temps ou souvent; en tout cas, j'espère pour toi que tu habites dans une zone à forte population car mis de côté l'aspect sécurité je pense très sincèrement qu'il va y avoir un nombre important de laisser pour compte si SNCF=SNCM. En effet, la SNCF à préparer l'ouverture à la concurrence et les prémices sont déjà peu réjouissants : des lignes ou des gares supprimées car pas assez rentables, des trains surchargés car pour des raisons économiques il y a une rame simple plutôt qu'une double ou moins de voitures. Ah oui parce que pour les incultes et les ignares qui parlent de chose qu'ils ne connaissent pas, l'outil de locomotion dans lequel vous montez quand vous prenez le train s'appelle une voi

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié