Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 06/03/2015 à 18h20
Par Louis Décines

Lyon devrait gagner plus de 250 000 habitants d'ici 2030 ( et oui, les familles ont des enfants, la tendance n'est pas au redéveloppement rural, et dans l'Est lyonnais il y a du boulot ...): alors oui, 10 000 habitants de plus à Décines, c'est tout à fait probable.
Et il vaut mieux urbaniser correctement les secteurs proches des écoles, transports, commerces, ... que d'installer des villes dortoirs ou lotissements dans les plaines de l'Ain. Avec toute la circulation, pollution, et infrastructures complémentaires que cela implique.
On peut aimer la nature, les champs, les arbres et les fleurs, ... et construire 30 logements sur un ancien potager en plein centre ville. Ou autoriser 3 petites maisons pour de jeunes couples sur un terrain de 1000 m2. Cf les Castors. Meyzieu et Chassieu font exactement la même chose. Urbanisation maitrisée ne signifie pas que l'on refuse la réalité démographique.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié