Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 17/03/2015 à 17h53
Par voireuil

Je crois que ce que Tristan souhaite dire... c'est que les mesures de fond n'ont pas été prises!
Vous parlez juste de mesures de forme.
Si nous sommes un État laïque, soit on fonctionne comme les helvètes et chacun précise la somme de ses impôts qu'il alloue à un groupement religieux national identifié et adoubé par la puissance publique, soit l’État alloue chaque année une somme identique à chaque groupement religieux national identifié et adoubé.
Or là, c'est du clientélisme associatif pour des associations cultuelles qui, certes, ont le droit d'exister mais vont à l'encontre - dans le cadre de l'octroi de subventions publiques - de la laïcité!
Il faut, enfin, poser le problème des financements étrangers!
Certains politiques et médias ont poussé des cris d'orfraie lorsque le FN s'est fait financé par une banque russe - après avoir fait le tour des banques françaises. Mais ces associations font-elles le tour des mécènes privés français avant de se tourner vers les pays où l'islam est religion d’État, comme au Maroc?
Là, c'est un débat qui mérite d'être ouvert!

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié