Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 11/06/2015 à 23h04
Par Bertrand Blanc

Et vous un piètre gestionnaire.
Si le SYTRAL n'a actuellement pas les capacités de financer une nouvelle ligne de métro à cause des renouvellements de rames qui grèvent fortement le budget (ligne B pour commerncer, ligne A et C en 2020/2026), il les aura dans une dizaine d'année.

Sacrifier un axe aussi majeur que celui là parce que des gauchistes sont pressés d'asphyxier le centre ville et sont réfractaires à tout ce qui concerne de près ou de loin au métro.
En voila un idée, quelle est mauvaise

Le principal problème de C3 c'est la régularité et non la capacité
C3 actuellement fait autour de 225 rotations par jour ouvré à 175 places.
Je prend ma petit calculatrice, on peut aussi le faire aussi de tête : 225x2x175.
Je tombe sur une offre autour 76 000 places, on a donc bien de la marge par rapport à la demande actuelle qui est en jour ouvrés autour de 55 000 places.
Ce qu'il faut avant c'est des trolleybus à l'heure et les problèmes se résorberont d'eux même du moins à court moyen terme.

Un trolleybus double site propre à défaut d'être la panacée est la solution de transition qui est la moins couteuse et la plus adaptée en attendant le métro, le seul mode viable qui permet de traverser rapidement le centre ville d'est ou ouest.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié