Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 05/08/2015 à 11h51
Par lewis

Villeurbanne est effectivement une grande ville, classée ville la mieux gérée de France par Le Point, loin devant Lyon, avec des impôts locaux parmi les plus faibles.

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-le-palmares-des-villes-les-mieux-et-les-moins-bien-gerees-de-france-20-06-2013-1683961_20.php

On peut lui reprocher certaines choses, mais rien que pour ça on peut au moins remercier Jean-Paul Bret, qui gère quand même la ville depuis 14 ans, ainsi que ses prédécesseurs Chabroux, Terracher sans oublier Charles Hernu, tous de gauche. Est-ce qu'un maire de droite aurait fait mieux ? Ce n'est pas vraiment le cas dans les villes de droite environnantes... Quant à l'insécurité, en avons nous vraiment plus qu'ailleurs ? Vous pouvez toujours comparer à Marseille (Jean-Claude Gaudin, maire de droite depuis 20 ans) : par rapport à Villeurbanne ils ont +50% de violences aux personnes, +20% d'atteintes aux biens, +20% de cambriolages, et +50% de vols de voitures.
Ceci étant dit, il est très dommage qu'une minorité de personnes, comme le groupe de jeunes évoqué dans cette article, attirent la lumière sur eux et donnent à la fois une mauvaise image pour la ville, et un sentiment d'insécurité qui ne se justifie pas, car comme indiqué dans l'article, il n'y a finalement eu aucune bousculade.
Du fait-divers un peu maigre...

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié