Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 10/09/2015 à 16h51
Par petitloup

je pense que le bon sens de ne pas accueillir toute la misère du monde sous peine d'affaiblir notre économie et notre tissu social et pour traiter l'immigration autrement que les 30 dernières années n'appartient pas qu'au FN..
Seulement je suis avec d'autres de plus en plus choqué de voir le discours et débat qui se résument à traiter d' islamophobe sans arguments toute personne qui pointe du doigt un danger réel et en progression d'une fracture sociale entre des formes de cummunautarisme aux us et coutumes, religions et idées divergentes
Le déni dont vous parlez est plus que grandissant aux yeux de certains ayant appris par cœur l'obligation d'humanisme et de fraternité pour se donner bonne conscience et comme si rien ne change en France. les français de couche populaire ont été les 1ers à en subir les conséquences de la mauvaise intégration de certaines communautés pour y habiter avec..quelque uns ont même quitté certains ghettos sans comprendre pourquoi ils étaient mal considérés par des gens biens pensants de quartier sécurisés,pour oser manifester une réaction allergique de ce qu'ils ont vécu :on les traite alors de raciste mot mis à toute les sauces sans en connaitre le vrai sens pour mieux stigmatiser les personnes qui osent critiquer la situation du mieux vivre ensemble..
Comme beaucoup donc, je m'abstiens donc de m'immiscer dans des querelles stériles de débats ayant définitivement fait mon opinion au vu des faits avérés (seul nos actes nous jugent...) et regrette qu'une chose: ne pas avoir d'autre alternative que de voter un parti autre que le FN sur ce plan là (je ne parle pas de leur programme économique désastreux et démagogique), capable de prendre à bras le corps cette bombe à retardement

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié