Signalement 09-12-2019 à 22:20
Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.
Le pilote autrichien de VTT Fabio Wibmer était de passage récemment à Lyon.
C'est un comportement inconsidéré qui a précipité la chute d'un réseau de vente de drogue…
Mercredi dernier, vers 18h, une patrouille de policiers a aperçu de jeunes individus dans le…
L’accident a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi.
Toutes les lignes de métro, funiculaire et tramway circuleront normalement ce jeudi, malgré l'appel à…
Scène d'horreur ce samedi dans une cave à Pierre-Bénite.
Ce mardi matin, les bagagistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ont appris que l'altercation survenue…
Certains bagagistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry profitent-ils de leur position pour faire passer un…
Ce dimanche, deux gendarmes de Brignais ont été agressés.
On ne répètera jamais assez aux buralistes de bien articuler.
En 2020, quel visage prendront les communes du Rhône à l'occasion des élections municipales ?…
Pour la première fois, les habitants de la Métropole de Lyon voteront pour leur président…
Retrouvez toutes les infos sur l'affaire Meriem Nouri, ex-compagne de Gérard Collomb soupçonnée d'avoir un…
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !.
Retrouvez toutes les informations sur le mouvement des gilets jaunes dans le Rhône et l'agglomération…
Tweet | Suivre @Lyonmag |
Déposé le 25/10/2015 à 10h19
Par buble
Hollande a tenté avec les modes du moment de scinder la société française entre pour et contre le "mariage pour tous", réputé "égalitaire" et "progressiste", renvoyant ses opposants au statut de réacs ringards et homophobes. Quant aux résistants de gauche, ils ont dû la boucler.
Le socialisme est devenu ça! De la "com" malodorante à tous les étages de l’État; un Gaspard Gantzer faisant figure de stratège politique; de l'activisme médiatique et people en lieu et place de 30 siècles de culture française mise au rebut. Tant il est vrai que l'air du temps est à la dénonciation de l'idée d'héritage et de Nation, notions désormais démonétisées au nom du multiculturalisme humaniste qui doit prévaloir comme critère égalitariste et progressiste, dans une société moderne digne de ce nom.
Aujourd'hui, il ne reste au socialisme que la fabrication de slogans impeccables de vertu et l'auto-célébration lénifiante de l'exécutif devant une population sans égard ni respect. Et le pire c'est que ces oligarques imbus de leur valeur s'imaginent donner le change!
Le personnel politique français actuel est le plus médiocre de l'après-guerre. C'est une clique d'apparatchiks indigents, médiocres, incultes, pétris d'ambition vulgaire, qui n'ont pour tout horizon universaliste que de pallier leur incurie professionnelle par la carrière politique. Bons à rien, ils s'accrochent à la représentation politique comme d'anciennes célébrités du showbizz à leur gloire passée, car sans solution de rechange, c'est pour eux une question de survie. Privés de fonction politique, ils en seraient réduits à végéter à un poste anonyme au sein d'une administration sclérotique, autant crever au jour le jour d'une consomption de l'ego.
Pourtant n'est-il pas assez visible qu' Hollande a l'étoffe d'un gérant de supérette et Vallaud-Belkacem le niveau d'un agent municipal? Tout le monde le voit et s'en étonne, seuls les intéressés font comme si chacun était à sa place au sommet de l'État.
Les états totalitaires usent de la force pour soumettre les peuples, les démocraties modernes font dans l'empathie et la gracieuseté émollientes pour grappiller mois et semaines de pouvoir. Même quelques jours de plus, même quelques heures, encore un peu svp, c'est si bon de se faire son cinéma entre bobos bienpensants...