Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 03/11/2015 à 10h11
Par verseau30

Analyse judicieuse sur un sujet bien connu.
J'ajoute qu'il doit y avoir environ 850.000 élus en France, toutes collectivités confondues, que chacun s'accroche à son pré carré, et que les français ne veulent pas que cela bouge ( des "veaux " disait le Général ). Exemple récent de la petite réforme des régions.
Une comparaison avec les pays nordiques ou l'Allemagne eût été un complément intéressant.
Dans ces pays, la cuisine est bonne avec beaucoup moins de cuisiniers.
En France, il faudrait bien entendu supprimer les communes pour ne laisser apparaître que les communautés ( on gardera la mairie pour les apéritifs ) ainsi que les départements ( on gardera les hôtels pour les apéritifs encore et il restera les hôtels des régions - que d'hôtels! - ce qui devrait suffire à loger les élus restants ). J'oublie les parlementaires dont il faudrait réduire significativement le nombre.
Ca va en faire des économies dans la suite de la COP21 !
Et toutes ces économies seront reportées sur le secteur privé ce qui permettra peut être de booster notre PIB avec de la valeur ajoutée plus pertinente économiquement parlant.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié