Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 04/11/2015 à 08h16
Par "C'est Guignol..."

Bonjour !
Oui... C'est un sujet intéressant, souvent mal connu.
Avec l'important développement touristique de ces 10 dernières années, dans l'agglomeration, la taxe perçue dépasse désormais ce qui est reversé a l'Office de Tourisme pour le développement.
Cela permet a la metropole de financer "d'autres actions".
D'ailleurs le nouveau décret sur la taxe de séjour (DÉCRET N° 2015-970 DU 31 JUILLET 2015 RELATIF À LA TAXE DE SÉJOUR ET À LA TAXE DE SÉJOUR FORFAITAIRE) imposera désormais aux collectivités la transparence sur l'utilisation des sommes perçues avec la taxe ce qui n'était pas le cas jusqu'a present :
Art. R. 2333-45. – Les recettes procurées par la taxe de séjour ou la taxe de séjour forfaitaire et l’emploi de ces recettes à des actions de nature à favoriser la fréquentation touristique figurent dans un état annexe au compte administratif.
Ainsi les professionnels du secteur pourront demander a quoi sont utilisées les sommes qui ne seront pas versées a leur Office de Tourisme pour générer a nouveau des flux touristiques.
Car les nuités ne cessent d'augmenter dans le Grand Lyon année après année... et donc la taxe par la meme occasion...
Des infos sur http://www.taxesejour.fr/blog-page/

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié