Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 09/11/2015 à 12h48
Par Mézières

Je ne sais pas si cela servira à quelque chose.

J'aime bien me moquer (mais raisonnablement) de M. Havard, qui a un comportement d'ectoplasme et de M. Boudot qui comme la cavalerie des films de John Ford, arrive toujours en retard.
Ces deux candidats ont pourtant en commun le fait qu'ils sont chefs d'entreprise et que mener une campagne électorale lorsque l'on est dirigeant d'une PME, c'est un risque énorme que n'a pas à subir M. Collomb, maître de conférences à l'université, lequel, s'il est battu pourra reprendre ses cours et bénéficier de points de retraite en plus.

Evidemment, dans le système électoral français aujourd'hui, la prime est donnée aux fonctionnaires et en plus, avec la certitude de se représenter à des mandats de façon illimitée (cela fait combien de temps que M. Collomb est maire ? Autant ou plus que M. Gaudin ? Vous ne croyez pas que c'est déjà
un peu trop ?)

La réforme du cumul des mandats ne servira à rien si l'on n'y ajoute pas d'autres réformes de moralisation de la vie politique pour qu'enfin nos mandats soient vraiment les représentants des différentes composantes de la société. Sinon, ce ne sera que des paroles verbales qui finiront à Bruxelles, à l'OMC, à la Banque mondial. C'est cela vraiment que nous voulons en démocratie ?

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié