Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 18/11/2015 à 11h49
Par cyclautopietons

Je suis cycliste, piéton et automobiliste, je vois bien comment cela se passe à Lyon.

1- cycliste. Si on roule sur une route sans pistes cyclables, on se fait klaxonner par des automobilistes sur certains grands axes pour oser rouler sur leur voie et leur faire perdre quelques secondes précieuses alors que nous les retrouvons arrêtés au prochain feu ou sinon on se fait dépasser en nous frôlant de très près (ils accélèrent pour nous doubler alors que le feu est rouge au bout de la rue donc inutile comme manoeuvre à mon avis). Si on roule sur la route car la voie cyclable est prise par un bus arrêté ou une voiture stationnée (cela arrive très souvent à Lyon), on se fait encore plus engueuler sur des axes comme l'avenue Jean Jaurès entre Jean Macé et Saxe où les gens sont vraiment impatients... J'aimerais juste dire deux choses : 1/la piste cyclable n'est pas une place pour stationner le temps d'aller chercher votre pain. 2/nous cyclistes n'avons pas de carrosserie pour nous protéger.

2-Piétons. Certains automobilistes peuvent tourner alors que le passage piéton est vert pour les piétons mais cela ne les empêche pas de foncer même si des piétons sont déjà engagés et ils manquent de se faire renverser. Cela m'est déjà arrivé un certain nombre de fois et aussi à beaucoup de mes connaissances.

3-voitures. Peut-être est-ce parce que je fais du vélo mais quand je double un vélo, je fais très attention et cela me demande pas plus d'éfforts que cela...

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié