Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 02/05/2016 à 17h51
Par Post monétaire

"..............dire que celui qui crée une entreprise avec un concept nouveau ../.. c'est prendre à le fric à un autre c'est très réducteur..............."
.
Hélas, avec la monnaie, tout n'est que budget. Quand le secteur "téléphonie mobile" c'est développé, les budgets des ménages n'étant pas extensibles, ça a été au détriment d'autres budgets (bouffe, culture, les budgets que l'on peut "compresser").
.
"...........c'est très réducteur digne d'un élève peu instruit en économie.........."
.
C'est bien mon gars, ça c'est de l'argumentaire ! :o)
ça défoule bien au moins ? ;o)
.
"..............vous êtes contre la création d'entreprises pourtant indispensable pour un pays ............."
.
Pas du tout.
Je suis au contraire POUR l'initiative individuelle. Mais hélas, trop souvent l'outil monnaie (son manque inhérent à son principe de rareté relative), empêche la création et le développement de nouvelles idées, de nouveaux concepts.
Comme quoi, vous n'avez rien compris au système post-monétaire.
Mais comme vous méprisez ce point de vue, c'est normal de passer à côté de plein de choses...
.
"..............si un chercheur trouve une molécule qui guérit le cancer ../.. c'est pour prendre l'argent aux autres entreprises en lien?!!! ........."
.
J'adore vos habituels exemples faisant appel à la mort pour bien déformer la balance du jugement :o)
Mais pour répondre, si le patient n'a pas l'argent pour se payer la molécule, il faudra bien qu'il se débrouille pour "mettre au chômage quelqu'un d'autre en ne consommant pas son produit" pour arriver à se payer la dite molécule afin de ne pas crever.
Autrement dit : oui, ce développement fait par le chercheur, ne trouvera d'existence que s'il y a un marché en face. Et ce marché, il faut le prendre à un autre.
.
"...............La richesse se crée, ce n'est pas la répartition d'un gâteau figé comme vous le martelez de façon ultra simpliste sur ce forum :D................"
.
Je n'ai jamais martelé ça, au contraire. La civilisation de l'accès, c'est ne plus restreindre certaines choses pour qu'elles gardent un prix (rareté relative du produit à vendre). Et seul la civilisation sans monnaie pour amener à se débarrasser de ce problème de rareté artificielle.
.
Halala, si seulement y'avait un jour des gens avec des .... pour faire un débat filmé et diffusé... qu'est-ce qu'on rigolerait :D

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié