Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 08/06/2016 à 11h43
Par Post monétaire

Un problème existentielle vous fait vous focaliser sur ma personne ?
.
Article : oui, avoir de réelle pistes cyclables sécurisées de la dangerosité des "tonnes de ferrailles" que sont les voitures, camions, bus, c'est une bonne chose. (qui enverrait ses enfants sur les bandes peintes de la chaussée, sans s'inquiéter ?).
.
- Reste que ça n'empêchera pas certains cyclistes de préférer là où c'est interdit, parce que le bord de l'eau c'est plus sympa que le bord des échappements cancérigènes même sur une piste cyclable,
- reste que les "pistes" sur ces lieux existent déjà pour une grande partie et qu'à mon avis, c'est surtout parce que le sytral n'aime pas les cyclistes (actuellement les bandes cyclables sont sur la bande bus), que ces travaux sont entrepris.
- Reste qu'après, au niveau du quai st vincent, les jours de marché, c'est là que serait utile une piste cyclable. Mais je serai curieux de voir "l'occupation de la piste" par les camions des marchands (et autres consommateurs qui crachent sur le code de la route)
- reste que 2,2 millions d'euros pour faire une vraie piste cyclable sur seulement 2 kilomètres, ça fait 1100 euros le mètre !!!! Y'a rien qui vous semble étonnant ? Surement encore un bon prétexte pour faire tourner certaines boîtes.
.
Perso, je saurai que ce n'est pas de l’esbroufe politicienne lorsqu'il y aura de réelles pistes cyclables là il y a beaucoup de voitures et aucune piste réelle, genre Berthelot, quais du rhône, quai de sâone (Fulchiron et avant), etc.
Et également comme dit par un autre participant, des parkings à vélo suffisants avec une politique antivol organisées.
Bref, la "priorité aux voitures qui rapportent des taxes" (contrairement aux vélos) n'est pas prête de finir ! :o)

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié