Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 11/06/2016 à 10h19
Par Post monétaire

Le truc, c'est que vous vous basez sur un raisonnement d'EELV, de certains verts, et de certains PS qui disent : "supprimons tous les parkings et il n'y aura plus de voitures" parce que les gens en auront marre de se prendre la tête. Cette attitude est à mon avis "pour ne pas avoir à dire haut et clair que la voiture est un outil qui répand des matières cancérigènes et qu'il faut stopper son utilisation."
.
C'est comme la technique de désynchroniser des feux à certaines heures pour dégouter les gens de prendre leur voiture.
C'est totalement hypocrite, et de toute manière ça se retourne un jour contre ces personnes hypocrites.
.
Alors est-ce qu'un point de vue post-monétaire vous intéresse ?
J'en doute (Paul aussi). Mais comme le forum ne se résume pas à vous, et on ne sait jamais, ça peut intéresser d'autres personnes, le voici :
.
S'il n'y a pas de parking dans cette tour, c'est pour plusieurs raisons :
1 - faire une tour comme ça à Lyon est un non sens, une connerie consommatrice d'une énergie folle (plus un immeuble est haut, plus les contraintes sont nombreuses). Impossible d'accueillir les personnes qui y travaillent et qui viennent en voiture (on ne fait pas 10 étages de parking sous terrain).
2 - même si ce n'est pas dans les habitudes, faire 10, 30 ou 50 étages sous terrains, c'est techniquement faisable, mais ça coûte énormément, et ça ne rapporte pas la même chose que des bureaux avec vue.
Donc, la technique, c'est de prétexter que "ce n'est pas possible" ou "que la politique de la ville c'est de ne plus avoir de parking" (gros foutage de gueule sinon y'aurait pas lyonpark auto), et de reporter le problème de parking sur tout le quartier autour, voir de nourrir Lyonpark auto.
.
Alors comment faire mieux ?
Arrêter de concentrer les activités loin des habitations.
Arrêter de croire qu'en construisant des tours (qui défigurent la ville, mais c'est juste un point de vue), Lyon "rayonne" plus.
La croissance que recherche les politiques actuels n'est là que pour rembourser la dette gigantesque. C'est UTOPIQUE.
Historiquement, toutes les sociétés qui veulent grossir au delà d'un certain seuil, ne supportent plus leur propre poids et elles s'effondrent.
Car une croissance infinie est impossible.
.
Nulle doute que Nadine Morano n'oserait pas dire ça ! :o)))

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié