Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 14/10/2016 à 12h56
Par Post monétaire

Probablement la haine, mais il faut aller au fond des choses, et comprendre leur haine (comprendre n'est pas approuver).
Leur haine nait de leur peur de ne pas maîtriser tout, ils ont peurs de ne pas "être dieu", de laisser la place à des "menaces", donc ils cherchent le pouvoir pour essayer de contrôler ces menaces.

Mais le pouvoir est une fausse solution car de toutes manières, aucun pouvoir ne résout les problèmes psychologiques. Et même le "pouvoir absolu" dans une dictature, n'empêche pas les dictateurs de se faire assassiner. Donc...

La solution est l'apprentissage de la psycho. Et de la philo. Par tout le monde ! Comme ça, dès qu'on voit quelqu'un de violent, on comprend qu'en fait ce n'est pas "une personne forte" mais au contraire, une personne "faible" mentalement. ça change radicalement l'image de ce genre de "force" :)

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié