Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 19/01/2017 à 11h40
Par Deux visions de la France...

Une (vieille) "philosophe" communautariste face à une (jeune) femme d'action qui ne veut pas que la FRANCE disparaisse...

Extrait Fiche Wikipédia :

"La philosophie de Djida Tazdaït se base sur l'idée que l'intégration doit se faire « avec l'aide à la base, des Maghrébins eux-mêmes. Car, même si des problèmes demeurent encore, l'intégration ne pourra venir que d'eux, de leur volonté de s'assimiler en gardant leurs différences ».

« À nous de refuser la passivité, la précarité, l'insupportable, l'inégalité, l'irrespect, le racisme, l'intolérance, la violence. A nous de renouveler l'espace culturel commun pour une société de droit et un exercice actif de la citoyenneté. A nous de résister, de ne jamais accepter de descendre en dessous du seuil minimum de dignité. »

« Notre mémoire est pavée d'agressions racistes, d'affrontements, d'urgences, d'expulsions, de la politique d'immigration à la politique de la ville. Mais cette mémoire n'est pas négative. Nos acquis, nos expériences, nos capacités de dialogue seront utiles et précieux pour proposer un traitement plus intelligent et plus ouvert des problèmes des minorités en France et en Europe. »

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié