Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 21/01/2017 à 12h28
Par Post Démocratie

"La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours"... Non ?"
Non c'est pas "cause toujours" : c'est tu peux "causer" et si les gens veulent adhérer à ton discours libre à eux inversement s'il ne veulent pas pas libre à eux aussi.... o:) inutile de tomber alors dans le mépris....

"Bien sûr qu'il est préférable de vivre dans notre démocratie actuelle" : merci de reconnaitre que nous sommes en démocratie ! responsable de "fabriquer des terroristes" selon vous, ces mêmes terroristes, si c'est notre démocratie qui en responsable, n'en étant, par voie de conséquence, pas responsable....

"Une démocratie qui va bombader des gens à 5000 km, sans me demander mon avis, je pense que c'est une illusion de démocratie. C'est tout.
:o)"
le parlement élu a approuvé. bien sur j'imagine l'idée que vous vous faites de ces élus... n'empêche qu'ils ont été élu démocratiquement par le peuple, quand bien même vous méprisez hautement celui-ci.
Par ailleurs, vous qui aimez tant à citer le FN, vous avez dû remarqué que le FN (ainsi que les partis d'extrême gauche, et il n'y a pas que sur ce sujet qu'ils se rejoignent, mais c'est un autre débat) a toujours été farouchement opposé à l'intervention en Irak, tout comme il l'a été lorsque on a empêché les djihadistes de prendre le contrôle total du Mali... Eux aussi ont parlé de deni de démocratie parce "qu'on ne leur a pas demandé leur avis" (faut dire qu'ils ont également une haute idée du parlement....)


"Et pour votre autre remarque sur Daesh, oui, ils tuent aussi des chrétiens, des athées, et tout ceux qui les gênes pour avoir le pouvoir."

d'abord vous disiez qu'ils se battaient contre ceux d'en face qui voulaient le pouvoir.... je vois que vous avez évolué, tant mieux !)

"Mais ils tuent plus de musulmans, c'est un fait. Et tant pis si cette réalité gène la propagande de certains partis politiques français. :o)"
Je ne sais pas d'où vous tenez ce fait....
En Irak c'est bien pour la communauté Yazidi que l'ONU a parlé de Génocide, idem pour la minorité chrétienne. Ces 2 minorités ont été la cible privilégiée de Daesh. Si vous voulez ouvrir les yeux vous admettrez que eux n'ont pas été tué parce "qu'ils les gênent pour avoir le pouvoir" mais parce qu'ils sont Yazidi ou chrétien (tout comme les nazis ont massacré les juifs uniquement parce qu'ils étaient juifs, tuant également d'autres personnes parce qu'ils les gênaient pour avoir le pouvoir, vous voyez la nuance entre être tué parce que l'on "gêne pour avoir le pouvoir" et être tué uniquement parce qu'on est né chrétien, yazidi ou juiif ?....)
Au Nigéria, ce sont majoritairement les villages chrétiens qui ont été razziés avec des crimes dont on a moins d'images mais qui n'en sont pas moins largement aussi horribles (sans doute pires, selon les observateurs...)
En Syrie, il est probable qu'"ils ils tuent plus de musulmans", l'armée de Bachar étant majoritairement composée de musulmans...

"Pour le reste, vous rappelle que :
"ce n'est pas parce qu'on comprend les causes et les effets d'une situation, qu'on approuve cette situation."

Certes... encore que je dirais plutôt qu'on CHERCHE à comprendre... vous seul comprenez correctement bien entendu....
Mais dire que notre démocratie "fabrique des terroristes" est-ce bien chercher à comprendre ?
Je sais que sorti comme ça, ça fait un effet détonnant, comme un ado qui cherche à se démarquer, à choquer papa&maman, à affirmer sa personnalité en ayant une position à contre courant, donc forcément plus pertinente que cette majorité forcément inculte....
Mais pour moi c'est rejeter la responsabilité sur notre seule démocratie en exonérant de fait celle des terroristes ! Et effectivement, avec votre raisonnement, si notre société "fabrique des terroristes" comment ceux-ci pourraient ils être responsables de quoi que ce soit puisqu'ils ont été "fabriqué", puisque ils sont notre création ?....

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié