Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 07/02/2017 à 10h04
Par Velo "m'a tuer"

Ou bien les frais liés aux pistes cylcables et aux Vélov ?

extraits du progès du 29/05/2015. :

"les vélos sont financés par les panneaux urbains», explique Albert Asseraf, directeur général en charge de la stratégie du groupe français d’affichage et de mobilier urbain. «Ce modèle ne coûte rien à la collectivité ni à l’usager, grâce à la pub», souligne-t-il.

Sur le papier, effectivement. Sauf qu’avec un tel dispositif, les collectivités se passent d’une partie de la généreuse redevance publicitaire, en l’occurrence 50 millions d’euros pour le Grand Lyon sur le contrat 2005-2017, sur une redevance totale de 68 millions, détaille Gilles Vesco.
Et «s’ils nous avaient facturé les coûts réels, ils nous auraient missionné 100 millions», ajoute-t-il. Car les frais de gestion d’un Vélo’v se sont avérés pratiquement deux fois supérieurs (2.000 euros/an) à ceux prévus initialement. Et rien qu’à Lyon, 700 à 800 vélos sont à remplacer chaque année, sur un parc de 4.000!"

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié