Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 07/02/2017 à 12h28
Par Post monétaire

Pour les neuneux manipulables, oui, passez votre chemin, comme vous le suggérez.


Pour les autres, toute la question est "doit-on produire dans n'importe quelle condition ?" (actuellement c'est le cas parce que c'est plus rentable).
Produire avec uniquement des matières recyclables ou non destructrices de l'environnement pose-t-il problème ? (le but actuel de la société est de produire à moindre coût, donc l'environnement est pillé).
Produire des biens durables (contrairement aux biens actuels qui "bénéficient" de l'obsolescence programmée parce qu'il faut vendre régulièrement sinon le système s'écroule), est-il possible ?
Créer une abondance sereine est-il assimilable à une société de la sur-consommation telle qu'on la connaît et qui produit "un continent de plastique" dans l'océan ?

Bien des questions auxquelles vous ne répondrez pas parce que vous préférez qualifier ceux qui construisent autre chose, de "fou".

Toujours manipuler par la peur... :o)

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié